Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Formation ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Formation ??? Empty
MessageSujet: Formation ???   Formation ??? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 10:43

Bonjour...

Bon ben voilà, j'ai reçu le courrier du CG pour la formation de 60 H qui débutera le 6 novembre, mais voilà, pour pouvoir renseigner la Maman du mieux possible, j'aimerai savoir :

1) qui paye la nounou de remplacement ? confused

2 ) le Conseil Général remboursement les parents dans la limite de combien ? confused

3) et sinon, est-ce je peux proposer une nounou de remplacement agréée que je connais ou bien faut-il laisser le C. Général s'en occuper ?

Merci d'avance pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Formation ??? Empty
MessageSujet: Re: Formation ???   Formation ??? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 10:53

et bien écoute, moi, j'ai eu les 2 cas car j'ai fait ma formation et en ce moment, je remplace une collègue qui fait sa formation

1) qui paye la nounou de remplacement ?
====> le conseil général via l'organisme de formation, l'assmat de remplacement reçoit une convention qui lui tient lieu de contrat.

2 ) le Conseil Général remboursement les parents dans la limite de combien ?
===> les parents continuent à te payer comme si de rien n'était, sauf pour les frais d'entretien qu'ils règlent directement à l'assmat de remplacement.

3) et sinon, est-ce je peux proposer une nounou de remplacement agréée que je connais ou bien faut-il laisser le C. Général s'en occuper ?
===> moi, c'est l'assmat qui fait sa formation qui avait donné mes coordonnées aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation ??? Empty
MessageSujet: Re: Formation ???   Formation ??? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 11:07

Merci Adeline pour la rapidité de ta réponse, car j'ai reçu le courrier Hier et je dois retourner l'imprimé pour le 6/10 affraid

mais quand même ça fait pas mal de chamboulement pour les petits car la petite que je garde, a changé de nouveau de nounou avec moi et en plus 2 mois après il faut qu'elle rencontre encore une nouvelle Nounou Rolling Eyes

Enfin c'est comme ça... faut faire avec !!!!

Bonne journée Adeline....

(j'aimerai bien venir faire plus souvent brin de causette, mais, j'ai vraiment beaucoup du mal à me trouver un peu de temps Wink )


Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Formation ??? Empty
MessageSujet: Re: Formation ???   Formation ??? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 11:14

je trouve moi aussi que c'est un peu déstabilisant pour les enfants.

bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


Formation ??? Empty
MessageSujet: Re: Formation ???   Formation ??? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 14:11

oui c'est pas top pour les petits et dire que l'on se bat des fois avec les parents pour faire la période d'adaptation et la on les "jettent" chez une autre ass mat non mais des fois.

Je crois aussi que tu peux prendre les petits que tu garde avec toi et les mettre a la creche a coté de ton lieu de formation en tout cas chez nous il y a la possibilité

moi j'attends encore ma formation j'ai hate et en meme temps non car ca famboule tout.

On devrais la faire avant de commencer moi ca fait plus d'un an que j'ai commencé alors a quoi sert la formation dans ce cas ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation ??? Empty
MessageSujet: Re: Formation ???   Formation ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: