| contrat ou pas contrat ?? | |
|
+5Lisa yakari Juna Adeline coconet 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| |
| |
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: contrat ou pas contrat ?? Mar 22 Avr 2008 - 15:14 | |
| oui je voulais juste avoir votre opinion..
je ne veux pas me faire passer pour picsou. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: contrat ou pas contrat ?? Mar 22 Avr 2008 - 15:26 | |
| je sais , tu as eu la gentiellesse de me répondre agnés.
et vous aussi les filles.
je sais on est pas l'armèe du salut mais j'aime bien rendre service meme si apres je m'en mord les doigts. | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: contrat ou pas contrat ?? Mar 22 Avr 2008 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contrat ou pas contrat ?? Mar 22 Avr 2008 - 15:59 | |
| Larévie ! C'est le but d'un forum ! |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: contrat ou pas contrat ?? Mar 22 Avr 2008 - 16:02 | |
| - Agnès a écrit:
- Larévie !
C'est le but d'un forum ! Tout à fait !! Et dans ce cas , je l'aurais fait gratuitement , mais je n'aurais pas pensé à demander une autorisation de transport , ce qui parait plus prudent à l'heure actuelle ... donc vive les discussions positives ! | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: contrat ou pas contrat ?? Mar 22 Avr 2008 - 16:17 | |
| | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: contrat ou pas contrat ?? Mar 22 Avr 2008 - 16:18 | |
| | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: contrat ou pas contrat ?? Mar 22 Avr 2008 - 16:30 | |
| Moi aussi je l'aurais fait gratuitement. J'aurais dit à la maman qu'on serait quitte avec un paquet de bonbons pour mes gosses !!!
Par contre il faut bien être consciente que c'est quelque chose qui nous met en porte-à-faux par rapport à la pmi. Légalement, nous n'avons pas le droit de le faire. C'est comme l'histoire des invitations des copains de nos gosses le mercredi, ou les enfants en plus à midi pour dépanner quand il y a grêve de cantine. On le fait parce qu'il faut bien vivre comme tout le monde et rendre des services si on ne veut pas passer pour des sauvages mais si la puer veut nous chercher des noises..... | |
|
| |
coconet
| Sujet: Re: contrat ou pas contrat ?? Mar 22 Avr 2008 - 16:48 | |
| c'est pour cela que j'avais soulever cette question c'etait surtout vis a vis de la pmi et de la puer. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: contrat ou pas contrat ?? Mar 22 Avr 2008 - 19:06 | |
| - cathy a écrit:
- Moi aussi je l'aurais fait gratuitement. J'aurais dit à la maman qu'on serait quitte avec un paquet de bonbons pour mes gosses !!!
Par contre il faut bien être consciente que c'est quelque chose qui nous met en porte-à-faux par rapport à la pmi. Légalement, nous n'avons pas le droit de le faire. C'est comme l'histoire des invitations des copains de nos gosses le mercredi, ou les enfants en plus à midi pour dépanner quand il y a grêve de cantine. On le fait parce qu'il faut bien vivre comme tout le monde et rendre des services si on ne veut pas passer pour des sauvages mais si la puer veut nous chercher des noises..... moi je le fais occasionnellemment et gratuitement quand le grand-frère de la petite que je garde loupe son car, la maman est contente car elle sait qu'elle peut compter sur moi. je le fais car j'ai une place dans la voiture et un agrément libre à ce moment là (une dérogation péri que je n'utilise pas ). par contre, je ne le ferais pas si ça venait à dépasser mon agrément. de même, le mercredi, mon fils peut inviter des copains seulement si place dispo sur mon agrément, sinon, c'est lui qui va chez les copains. je lui ai expliqué et il a très bien compris et il me demande : " j'ai droit à combien de copains ? " de ce fait, j'ai l'esprit tranquille, et vis à vis de la pmi, et vis à vis de ma responsabilité civile. | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: contrat ou pas contrat ?? Mar 22 Avr 2008 - 20:08 | |
| - Adeline a écrit:
- cathy a écrit:
- Moi aussi je l'aurais fait gratuitement. J'aurais dit à la maman qu'on serait quitte avec un paquet de bonbons pour mes gosses !!!
Par contre il faut bien être consciente que c'est quelque chose qui nous met en porte-à-faux par rapport à la pmi. Légalement, nous n'avons pas le droit de le faire. C'est comme l'histoire des invitations des copains de nos gosses le mercredi, ou les enfants en plus à midi pour dépanner quand il y a grêve de cantine. On le fait parce qu'il faut bien vivre comme tout le monde et rendre des services si on ne veut pas passer pour des sauvages mais si la puer veut nous chercher des noises..... moi je le fais occasionnellemment et gratuitement quand le grand-frère de la petite que je garde loupe son car, la maman est contente car elle sait qu'elle peut compter sur moi.
je le fais car j'ai une place dans la voiture et un agrément libre à ce moment là (une dérogation péri que je n'utilise pas ).
par contre, je ne le ferais pas si ça venait à dépasser mon agrément.
de même, le mercredi, mon fils peut inviter des copains seulement si place dispo sur mon agrément, sinon, c'est lui qui va chez les copains.
je lui ai expliqué et il a très bien compris et il me demande : " j'ai droit à combien de copains ? " de ce fait, j'ai l'esprit tranquille, et vis à vis de la pmi, et vis à vis de ma responsabilité civile. C'est ce que j'allais préciser, lorsque je l'ai eu fait, je n'avais encore pas commencé à travailler et donc, j'avais largement la place vis à vis de mon agrément... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contrat ou pas contrat ?? Mar 22 Avr 2008 - 20:15 | |
| Adeline, je suis d'accord sur ta façon de "rendre service" tant que ça se passe dans la légalité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contrat ou pas contrat ?? | |
| |
|
| |
| contrat ou pas contrat ?? | |
|