contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

contrat ou pas contrat ??

+5
Lisa
yakari
Juna
Adeline
coconet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:12

Nounouche94 a écrit:
Franchement Coconet , je pense que cette maman te sera tellement reconnaissante qu'elle risque de te donner plus que tu n'aurais gagné !
Et en plus je suis d'accord avec toutes celles qui disent qu'un service rendu gratuitement de temps en temps met du soleil dans le monde ❤

suis d'accord aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet

Emploi : assitante maternelle

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:14

oui je voulais juste avoir votre opinion..

je ne veux pas me faire passer pour picsou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:24

coconet a écrit:
oui je voulais juste avoir votre opinion..

Very Happy t'as eu la mienne...je n'ai rien à rajouter Very Happy
coconet

coconet

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:26

je sais , tu as eu la gentiellesse de me répondre agnés.

et vous aussi les filles.

je sais on est pas l'armèe du salut mais j'aime bien rendre service meme si apres je m'en mord les doigts.
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:54

Oui coconet, tu as eu raison, et pis, il est aussi là pour çà le forum, pour confronter nos idées, nos opinions et tout l'toutim non ?????

C'est ce qui fait notre richesse et en fait aussi un forum unique en son genre.......et parfois, çà remet aussi les pendules à l'heure et nous évite de faire des boulettes...

Moi, j'estime que chaque opinion a son importance...et je tiens compte de chacun de vos avis lorsque je vous sollicite...ce n'est pas parce que je ne me conforme pas à un ou plusieurs des avis donnés qu'il n'a pas pesé dans la balance.....

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:59

contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Ok Larévie !
C'est le but d'un forum ! contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Xyoupi
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:02

Agnès a écrit:

Tout à fait !!
Et dans ce cas , je l'aurais fait gratuitement , mais je n'aurais pas pensé à demander une autorisation de transport , ce qui parait plus prudent à l'heure actuelle ... donc vive les discussions positives !
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:17

Nounouche94 a écrit:
Agnès a écrit:

Tout à fait !!
Et dans ce cas , je l'aurais fait gratuitement , mais je n'aurais pas pensé à demander une autorisation de transport , ce qui parait plus prudent à l'heure actuelle ... donc vive les discussions positives !

Exactement.... bien dit les filles.... et pareil pour l'autorisation de transport Wink bien vu les copines ❤
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:18

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:30

Moi aussi je l'aurais fait gratuitement. J'aurais dit à la maman qu'on serait quitte avec un paquet de bonbons pour mes gosses !!!

Par contre il faut bien être consciente que c'est quelque chose qui nous met en porte-à-faux par rapport à la pmi. Légalement, nous n'avons pas le droit de le faire. C'est comme l'histoire des invitations des copains de nos gosses le mercredi, ou les enfants en plus à midi pour dépanner quand il y a grêve de cantine. On le fait parce qu'il faut bien vivre comme tout le monde et rendre des services si on ne veut pas passer pour des sauvages mais si la puer veut nous chercher des noises.....
http://nounoutaties.blogspot.fr
coconet

coconet

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:48

c'est pour cela que j'avais soulever cette question c'etait surtout vis a vis de la pmi et de la puer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:48

cathy a écrit:

Par contre il faut bien être consciente que c'est quelque chose qui nous met en porte-à-faux par rapport à la pmi. Légalement, nous n'avons pas le droit de le faire.
C'est un risque à prendre

C'est comme l'histoire des invitations des copains de nos gosses le mercredi, ou les enfants en plus à midi pour dépanner quand il y a grêve de cantine. On le fait parce qu'il faut bien vivre comme tout le monde et rendre des services si on ne veut pas passer pour des sauvages
Je ne suis pas contre le fait de rendre des services, mais il faut que ça rentre dans le cadre de mon activité professionnelle....nuance Wink

mais si la puer veut nous chercher des noises.....
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:06

cathy a écrit:
Moi aussi je l'aurais fait gratuitement. J'aurais dit à la maman qu'on serait quitte avec un paquet de bonbons pour mes gosses !!!

Par contre il faut bien être consciente que c'est quelque chose qui nous met en porte-à-faux par rapport à la pmi. Légalement, nous n'avons pas le droit de le faire. C'est comme l'histoire des invitations des copains de nos gosses le mercredi, ou les enfants en plus à midi pour dépanner quand il y a grêve de cantine. On le fait parce qu'il faut bien vivre comme tout le monde et rendre des services si on ne veut pas passer pour des sauvages mais si la puer veut nous chercher des noises.....

moi je le fais occasionnellemment et gratuitement quand le grand-frère de la petite que je garde loupe son car, la maman est contente car elle sait qu'elle peut compter sur moi.

je le fais car j'ai une place dans la voiture et un agrément libre à ce moment là (une dérogation péri que je n'utilise pas ).

par contre, je ne le ferais pas si ça venait à dépasser mon agrément.

de même, le mercredi, mon fils peut inviter des copains seulement si place dispo sur mon agrément, sinon, c'est lui qui va chez les copains.

je lui ai expliqué et il a très bien compris et il me demande : " j'ai droit à combien de copains ? "

de ce fait, j'ai l'esprit tranquille, et vis à vis de la pmi, et vis à vis de ma responsabilité civile.
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:08

Adeline a écrit:
cathy a écrit:

moi je le fais occasionnellemment et gratuitement quand le grand-frère de la petite que je garde loupe son car, la maman est contente car elle sait qu'elle peut compter sur moi.

je le fais car j'ai une place dans la voiture et un agrément libre à ce moment là (une dérogation péri que je n'utilise pas ).

par contre, je ne le ferais pas si ça venait à dépasser mon agrément.

de même, le mercredi, mon fils peut inviter des copains seulement si place dispo sur mon agrément, sinon, c'est lui qui va chez les copains.

je lui ai expliqué et il a très bien compris et il me demande : " j'ai droit à combien de copains ? "

de ce fait, j'ai l'esprit tranquille, et vis à vis de la pmi, et vis à vis de ma responsabilité civile.

C'est ce que j'allais préciser, lorsque je l'ai eu fait, je n'avais encore pas commencé à travailler et donc, j'avais largement la place vis à vis de mon agrément...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:15

Adeline, je suis d'accord sur ta façon de "rendre service" Very Happy tant que ça se passe dans la légalité Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? - Page 2 Icon_minitime

contrat ou pas contrat ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2