| Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sissou
Nombre de messages : 143 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Jeu 20 Mar 2008 - 12:53 | |
| Bonjour à toutes, Le Département du Val de Marne (94) en Région parisienne possèdent plusieurs structures de placement, notamment 2 dans la Nièvre : http://www.cg94.fr/node/6385PLACEMENT FAMILIAL 58206 Cosne-sur-Loire PLACEMENT FAMILIAL 58004 Nevers Il faut être proche de ces 2 villes. Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Jeu 20 Mar 2008 - 15:31 | |
| oh merci sissou, j'habite à 3/4 d'heure de Cosne, donc je pourrai leur envoyer ma candidature... |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Jeu 20 Mar 2008 - 15:33 | |
| Etant du 94 , j'ai rencontré plusieurs collègues de ce placement dans des réunions de réflexion . Le seul détail à ne pas oublier : on est payée suivant les tarifs du département ou on réside et non le tarif du CG employeur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Jeu 20 Mar 2008 - 15:36 | |
| Nounouche,
Une petite question en passant...tu rencontres souvent tes collègues? (une fois par mois, tous les 15 jours..) Avez- vous des contacts en dehors de ces réunions? |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Jeu 20 Mar 2008 - 15:49 | |
| Mes collègues du placement , normalement , c'est à dire lorsque j'ai un bébé de moins de trois mois , je les rencontre à la consultation du pédiatre , toutes les 2 semaines . Nous avons des réunions d'équipe périodiquement , tous les deux mois environ . Je vais aussi aux formations complémentaires avec une de mes collègues , de 5 à 10 fois par an suivant les sujets .
Nous sommes un tout petit PF , de 6 ass fam , donc nous nous connaissons très bien . Nous nousrencontrons en dehors du foyer , pour des réunions tupperware , des cafés impromptus , des anniversaires ... Nous faisons un repas au PF au début de l'été , enfin c'est très convivial , mais ce n'est pas le cas partout , moin de là ! | |
|
| |
sissou
Nombre de messages : 143 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Jeu 20 Mar 2008 - 15:52 | |
| En ce qui me concerne je suis trop loin mais j'ai eu un très bon contact et la réponse est très rapide. C'est avec plaisir que je partage mes expériences... Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Jeu 20 Mar 2008 - 15:56 | |
| - Citation :
- enfin c'est très convivial , mais ce n'est pas le cas partout
malheureusement, mais parfois chacun chez soi n'est pas plus mal...enfin chacun comprendra ce que je veux dire. Trouvez vous que c'est un travail "précaire"? Dans le sens où aujourd'hui et ce pour une durée indéterminée, vous avez un enfant placé, et que demain cet enfant partira. Je veux dire, avez vous eu de longues périodes sans enfant? |
|
| |
Nounouche94
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Dim 30 Mar 2008 - 17:13 | |
| j'avais zappé cette réponse ... Ma plus longue période d'attente a duré 6 mois , dont 4 avec le salaire d'attente et deux en préavis de licenciement ... Mais je travaille pour un PF faisant des placements très spécifiques , donc je ne sais pas comment ça se passe dans un PF " tout venant " ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Dim 30 Mar 2008 - 17:22 | |
| - Citation :
- j'avais zappé cette réponse ...
pas grave nounouche...Donc, d'après ta réponse, je vois qu'il peut arriver d'être sans enfant un certain temps...Tout dépend! |
|
| |
Nounouche94
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Dim 30 Mar 2008 - 20:07 | |
| Ben oui , c'est la glorieuse incertitude de ce métier , ou on ne peut à peu près rien prévoir ! C'est pour çà aussi que les CG recrutent peu de célibataires ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Jeu 10 Avr 2008 - 18:53 | |
| J'ai un petit doute là, j'ai le premier petit sésame qui m'autorise à postuler...je vais le faire au CG d'Orléans (1H de chez moi) et si je tente celui de Cosne qui dépend du 94, aurais-je des réunions dans le 94? Parce que moi et la route loin, on fait deux...Disons que dans la région pas de soucis, je circule... Mais hors du département, je suis perdue |
|
| |
sissou
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Ven 11 Avr 2008 - 1:00 | |
| Salut Moua,
Je pense qu'il faut se déplacer pour la formation des 60 heures. C'est ce qui m'avait été expliqué et ensuite tu es suivie sur place par l'équipe de Cosne. Il y a le train, c'est très pratique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Ven 11 Avr 2008 - 6:40 | |
| mouais...de toute façon hier un petit doute m'a traversé la tête: c'est le cg du Loiret qui me donne l'agrément pour 1 enfant, pas celui de le nièvre..Alors vous allez me dire, une fois que vous avez un agrément, on peut postuler pour tous les cg autour, ou faut il refaire une demande d'agrément avec chacun? |
|
| |
Nounouche94
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Ven 11 Avr 2008 - 9:31 | |
| - moua45 a écrit:
- mouais...de toute façon hier un petit doute m'a traversé la tête: c'est le cg du Loiret qui me donne l'agrément pour 1 enfant, pas celui de le nièvre..Alors vous allez me dire, une fois que vous avez un agrément, on peut postuler pour tous les cg autour, ou faut il refaire une demande d'agrément avec chacun?
L'agrément est nationnal !Et en l'occurence ton employeur serait l'ASE du 94 ! Mais tu serais ex-territorialisée . Pour la formation , les 240 h sont faites dans la Nièvre , le 94 a calculé que çà reviendrait moins cher que de payer les frais de déplacement ... Par contre , les évaluations se feraient dans le 94 . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Ven 11 Avr 2008 - 11:22 | |
| - Citation :
- les évaluations se feraient dans le 94 .
merde, merde, merde, et re-merde....ça m'a fait du bien, désolé les filles! |
|
| |
Nounouche94
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Ven 11 Avr 2008 - 11:38 | |
| Moua , les évaluations de la formation , il est prévu dans le 94 d'en faire entre deux et quatre par AN ! Et bien sûr uniquement pendant la formation de 240 h !
C'est pas insurmontable quand même ! Surtout qu'il y a des trains et que les frais de déplacement couvrent tes frais , y compris les repas si besoin ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Ven 11 Avr 2008 - 11:41 | |
| En fait ce n'est pas une question de frais...tu vois, c'est juste la route, me perdre...une petite paysanne, je suis!
Mais je vais surmonter cela, et leur envoyer ma candidature, après tout ils auront peut être du travail plus tôt pour moi. |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Dim 20 Avr 2008 - 15:30 | |
| Bonjour, Je suis du 45 et j'ai fait tous les départements limitrophes, c'est à dire le centre et l'ile de France et toutes mes lettres ont été un refus catégorique. Pour eux, j'habite trop loin pour accueillir un enfant. Heureusement, que j'ai été recruté par mon département. Bises Lilas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Dim 20 Avr 2008 - 15:35 | |
| Pour le moment j'attends encore un peu... si mon cg peut me recruter, je préfère! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Dim 20 Avr 2008 - 15:39 | |
| En même temps, j'espère que ça ne va pas être trop long... Petit CG organise vite ta réunion, envoie moi vite en entretien.... |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Dim 20 Avr 2008 - 15:54 | |
| J'espère que je me trompe mais avec les vacances d'été qui approche cela risque d'être plus long. Mais il est possible que tu es les entretiens bientôt et que tu débutes ta formation au mois de septembre. Tu as ton agrément? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Dim 20 Avr 2008 - 15:56 | |
| oui, j'ai l'agrément. On verra bien. |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Dim 20 Avr 2008 - 15:57 | |
| Et tu as envoyé une lettre à l'ase comme quoi tu voulais travailler avec eux? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Lun 21 Avr 2008 - 6:45 | |
| Oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 Mer 17 Déc 2008 - 13:02 | |
| Bonjour, J'ai envoyé ma candidature pour travailler avec le 94 je suis pas très loin de Cosne. j'attend !!! Quelqu'un peut il me dire comment ça ce passe pour le recrutement (combien de visiste avec psy, educ, ect...) C vrais que le salaire reste le salaire de résidence? Y a t'il sur ce Forum des personnes dans mon cas qui son aussi en attente d'une réponse ? Merci d'avance Mamicoquine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 | |
| |
|
| |
| Ass Fam du 58 : candidature dans le 94 | |
|