Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peinture à doigts

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Peinture à doigts Empty
19032008
MessagePeinture à doigts

Voilà je vous explique et dites moi si ça vous est déjà arrivé... car là je suis méga stressée...

Voilà je faisais de la peinture à doigts avec le petiot de 2 ans quand le bouchon m'attrape la peinture et m'en avale l'équivalent d'un tout petit verre à liqueur..même pas un quart ... ensuite je lui ai donné un peu d'eau pour nettoyer la bouche et lui faire recracher.

Peinture à doigt acheté au lidl...

J'ai appelé le centre anti poison qui m'a dit que normalement pas de risque car peinture à l'eau et si dans 2 heures pas vomi, normalement tout est OK.

Ca vous est déjà arrivé avec la peinture à doigts?? et est ce qu'il faut que j'appelle la maman ou je lui en parles juste ce soir??

Peinture à doigts Help2


Dernière édition par Juna le Mer 19 Mar 2008 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Peinture à doigts :: Commentaires

kikou
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 15:55  kikou
si le centre t as dit pas de souci , alors moi j attendrai ce soir pour en parler à la maman .
au relais mardi nous avons eu 3 petit qui en ont pris aussi et pas de panique l animatrice nous a dit qu il n y avait aucun risque
surveille le seulement et là si il vomit ok prévient les parents car il y a peut etre complication mais sinon attend ce soir
enfin c est ce que je pense
yakari
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 16:02  yakari
Ouaw Juna comme je te comprends !!! Quelle poisse, bon ceci dit si le centre anti-poison t'as dit qu'il n'y avait pas de risque fait leur confiance, s'ils avaient eu le moindre doute ils t'aurais orienté vers un médecin.

Est-ce que les 2 heures sont écoulées ?

En ce qui concerne la maman, je sais pas trop ??? Si, je crois qu'il vaut mieux que tu l'appeles, j'essai de me mettre à sa place et j'aimerais savoir, tu crois pas ??? Attends de voir ce qu'en pensent les autres filles.



Dernière édition par yakari le Mer 19 Mar 2008 - 16:23, édité 1 fois
yakari
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 16:06  yakari
kikou a écrit:
si le centre t as dit pas de souci , alors moi j attendrai ce soir pour en parler à la maman .
au relais mardi nous avons eu 3 petit qui en ont pris aussi et pas de panique l animatrice nous a dit qu il n y avait aucun risque
surveille le seulement et là si il vomit ok prévient les parents car il y a peut etre complication mais sinon attend ce soir
enfin c est ce que je pense

Exuse moi Kikou, ne le prends pas mal mais je ne suis pas d'accord avec toi, si elle les appele une fois qu'il y a des complications les parents risquent d'être furieux de ne pas avoir été prévenus plus tôt ? tu crois pas ??

Juna ne crois pas que je veuille te mettre la préssion, je suis très optimiste, sinon comme je te l'ai dit si le medecin que tu as eu au centre antipoison avait eu le moindre doute il aurait pris des dispositions.
Nounouche94
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 16:25  Nounouche94
Juna , ne te fais pas de soucis , les centre anti-poison sont très au courant des produits , donc fais-leur confiance !
Ceci dit , je crois qu'en effêt je préviendrais tout de suite les parents , tout en leur disant bien ce que le médecin t'a répondu . Comme çà , ils verront que tu as fait ce qu'il fallait .

Ma Gudule avait mis dans sa bouche de la lessive en poudre ... Première question du centre anti-poison :
- Elle est restée combien de temps sans surveillance ?
Mad Evil or Very Mad No 45 secondes , ma bonne dame !
nonoo
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 16:28  nonoo
mon avis :
si le centre anti poison a dit qu'il n'y avait normalement pas de risques, ne t'inquiète pas outre mesure, meme si c'est plus facile a dire qu'a faire!!
ensuite, ca s'est passé qd maintenant??? (pour faire le décompte des 2h)
qd a la maman moi je lui en parlerait ce soir a son arrivée, car meme s'il n'y a rien eu, elle peut retrouvée des traces dans les selles de son petit..., en lui expliquant les démarches que tu as faites... bon courage et tiens nous au courant
Juna
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 16:48  Juna
Merci pour vos réponses les filles


J'ai téléphoné à la maman pour lui expliquer que son fils m'a attrapé la coupelle ou j'avais déverser la peinture et en a avalé du coup.. et que j'avais direct appelé le centre anti poison pour leur demander...

La maman en a acheté pour chez elle et m'a dit qu'elle connait le fiston et sa rapidité! et que ça aurait très bien pu lui arriver chez elle (en plus maman infirmière donc voili voilà).
Je suis rassurée aussi de sa réaction, car j'étais mal pour le petit mais aussi de n'avoir pu empêcher ce genre d'accidents...

Et là le filou fait tranquillement sa sieste ...

Je penses effectivement qu'elle avait le droit d'être au courant tout de suite et savoir aussi que j'ai fait les démarches nécessaires...
A mon avis, il aura juste le droit à un bon caca coloré et encore pas sûr vu la quantité avalée...

En tout cas, merci pour la rapidité de vos réponses..on peut toujours compter sur vous quelque soit les circonstances Peinture à doigts 146558

Nounouche il est vrai qu'avec les enfants tout va très vite.... j'étais à côté et le temps d'attraper le flacon pour remplir à nouveau et hop... par contre le centre ne m'a pas demandé combien de temps sans surveillance mais combien avalé... difficile à dire mais vu la quantité de départ ds la coupelle, pas grand chose c'est sûr... bon en même temps c'est tellement amère qu'ils recrachent rapidement!

En tout cas, je suis pas prête à renouveller tout de suite l'expérience!!! la peinture à doigts sera mise de côté un certain temps!

Et tout ça pour faire leurs paniers de Pâques!
patoche
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 16:58  patoche
ta tres bien reagie dis donc et regarde la maman ta comprise tous vas bien alors cest vrai quil sont rapide ces petits loupiots
moi je te redirais den refaire de la peinture pas aujourdhui hein mais une fois bien installer devant tu lui dis pas dans la bouche cest pas bon
je sais qune fois quil y a un truc dans se genre qui arrive on ne veut plus recommencé mais comme on dit remonte a cheval si tes tombé
maintenant quil ta fait le coup tu va etre encore plus attentive ne tinquiete pas
celty
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 17:03  celty
Pfffiiiiiouuu !!!! Tu as du avoir peur pale et je te comprend.
Contente que la maman est bien réagit et puis tu as eu le bon reflexe d'appeler le centre anti-poison Peinture à doigts Ok
Juna
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 17:49  Juna
Bon les deux heures sont passées et rien! ouf plus de peur que de mal!

Reste juste le moral dans les chaussettes!! car même si finalement rien de grave mais mentalement on culpabilise car on se dit "ça n'aurait pas du arrivé..." Le pire est que j'étais là, à côté de lui et en quelques secondes ....

Bon la chose positive qu'il en ressort est que au moins je n'ai pas paniqué et j'ai eu les bons réflexes je pense .... notamment en appelant le centre anti-poison et en prévenant la maman...
Faut bien se remonter le moral comme on peut!!!!


Dernière édition par Juna le Mer 19 Mar 2008 - 18:01, édité 1 fois
valou
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 17:58  valou
super Nounou Juna Peinture à doigts 3d-cas10 !!

tu as très bien fait...ma pauvre...t'as du te faire un sang d'encre du coup affraid

comme tu dis...2 h sont passées sans vomi c'est que ça devrait aller alors cheers
Juna
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 18:03  Juna
valou942 a écrit:
super Nounou Juna Peinture à doigts 3d-cas10 !!

tu as très bien fait...ma pauvre...t'as du te faire un sang d'encre du coup affraid

comme tu dis...2 h sont passées sans vomi c'est que ça devrait aller alors cheers

Là tu vois je me sens pas comme "super nounou"... No
kikou
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 18:32  kikou
YAKARY pas de souci tu n as pas besoin de t excuser , finalement j aurai peut etre fait comme juna . tant que l on est pas devant le faite accompli pas facile de savoir comment on réagi .
c est peut etre mon expérience perso qui fait que je panique un peu moins .
nono réagi comme moi alors !!!!! la sagesse ou pas Laughing
valou
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 18:33  valou
Juna a écrit:
valou942 a écrit:
super Nounou Juna Peinture à doigts 3d-cas10 !!

tu as très bien fait...ma pauvre...t'as du te faire un sang d'encre du coup affraid

comme tu dis...2 h sont passées sans vomi c'est que ça devrait aller alors cheers

Là tu vois je me sens pas comme "super nounou"... No

ah si si !! j't'assure !! penser à téléphoner au centre anti poison tout de suite c'est du professionnalisme ça Wink

le fait qu'il ai bu un peu de peinture, comme t'a dit sa maman, il est rapide donc ça peut arriver n'importe où !! ne culpabilise pas j't'assure Wink
santinou
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 19:21  santinou
tu as très bien réagi, tu as fait tout ce qu'il fallait tu n'as pas à culpabiliser
on ne peut pas avoir les yeux sur un loulou à chaque seconde c'est pas possible, on n'est pas des robots What a Face .
kity
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 20:06  kity
je te comprends juna !!!! mais tu as maitriser parfaitement la situation
yakari
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 21:06  yakari
Bon tout est rentrée dans l'ordre cheers ne culpabilise pas trop Juna (plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde Laughing ) l'essentiel c'est que tu es eu la bonne réaction et que le petit soit en pleine forme. Wink

Tiens, je t'envoie un petit Peinture à doigts 441978 de réconfort.
Peinture à doigts 441978 Peinture à doigts 441978
avatar
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 21:34  Invité
Je trouve que tu as été super Juna pour tout . Quelle galère quand même mais tout fini bien . Une chose est sur c'est que moi dès aujourd'hui je vais collé le n° du centre anti poison sur ma pharmacie car je l'ai nul part .
Juna
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 21:49  Juna
Merci les filles ... vous me remontez mon moral... ❤
Les numéros d'urgence apparaissent sur un récap dans mon contrat de travail ... sur une feuille en annexe ... samu, centre anti poison, numéro du docteur de famille, des parents, des portables... comme ça tout sous la main direct.
avatar
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 22:35  Invité
D'ailleurs une question con les filles . On a un centre anti poison par secteur , par département ou y'en a qu'un national ? c'est tout bête mais j'en sais rien . Alors au cas ou j'en ai besoin j'aimerai savoir !!!
valou
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 22:39  valou
bonne question ça scratch
je pencherais par 1 par département non ? :silent: ...

si c'etait national y'aurai peut etre un numero comme le 15 du SAMU...

moi j'ai le 01.40.05.48.48
Juna
Re: Peinture à doigts
Message Mer 19 Mar 2008 - 22:56  Juna
par département car moi c'est 03 88 37 37 37
avatar
Re: Peinture à doigts
Message Jeu 20 Mar 2008 - 17:15  Invité
Peut être par région ? qui connait le mien ( perpignan )? et ou je peux le trouver ?
Juna
Re: Peinture à doigts
Message Jeu 20 Mar 2008 - 17:22  Juna
susucre a écrit:
Peut être par région ? qui connait le mien ( perpignan )? et ou je peux le trouver ?

Essayes ce numéro pour voir si le bon

04 68 35 88 66
avatar
Re: Peinture à doigts
Message Jeu 20 Mar 2008 - 17:28  Invité
merci JUNA mais pas d'abonné a ce numéro scratch
Re: Peinture à doigts
Message   Contenu sponsorisé
 

Peinture à doigts

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeux de doigts
» croisé les doigts pour moi
» Bébé mange avec les doigts ...
» DVD Jeux de doigts Au merle moqueur
» peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: