Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soucaïe, avec un bb mordeur !

Aller en bas 
AuteurMessage
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Soucaïe, avec un bb mordeur ! Empty
12032008
MessageSoucaïe, avec un bb mordeur !

quelqu'un pourrait-il m'aider ?
j'explique = depuis qq temps, le petit de 18 mois s'en prend au bb de 9 mois, il le mord, le griffe... je suis très embarrassée vis à vis des parents.

la semaine dernière en fin de semaine, j'avais réussi à le faire arrêter et là c'est re-belotte depuis qu'il est revenu mardi.

Vous auriez qq chose en magasin, une astuce un conseil, je commence à saturer (et bb aussi surtout qu'il est reparti avec une belle trace de griffure sur la joue ce soir !).

Merci de m'éclairer les filles, j'en ai maaaarrrre, heeeelppp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Soucaïe, avec un bb mordeur ! :: Commentaires

avatar
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Mer 12 Mar 2008 - 22:28  Invité
bimbonette va voir mon post ptit chien ça t'aidera peut être un peu
Nounouche94
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Mer 12 Mar 2008 - 22:45  Nounouche94
Comment avais-tu réussi à le faire arrêter ?
Est-il en colère en ce moment , pour une raison qui n'a peut-être rien à voir avec le bébé ?
Depuis quand exactement a-t-il cette attitude ? Non plutôt quel évenement a pu se passer au moment ou il a commencé à avoir cette attitude ?
Maltraite-t-il seulement le bébé ou aussi d'autres personnes , des objets ?
bimbonette
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Mer 12 Mar 2008 - 23:32  bimbonette
Bon ok susucre je vais voir le post petit chien. Merci.

Eh bien ça date d'environ la sem dernière, c'est un petit qui a tjs tendance à se rebiffer si on lui pique un jouet il aura facilement tendance à tirer les cheveux ou lever la main, c'est la première fois que j'ai à faire à un énergumène pareil à vrai dire. Je m'y attendais un peu car il était super sage étant petit lol! je trouvais déjà pas ça normal et je me disais bien qu'il devait se réserver pour + tard ! Lui et l'autre plus grand sont jaloux l'un de l'autre et depuis qu'il marche en fait si j'en porte un dans les bras l'autre vient de suite.

En ce moment il s'en prend au bb alors qu'avant non, c'est à dire que ce qui se passe c'est qu'il fait 5 dents à la fois alors est-ce que ce serait sa manière de se "décrisper" de sa douleur ?
La semaine dernière quand il l'a mordu 3 fois, j'en ai eu ma claque et je l'ai puni dans la chambre de mon fils sur un petit fauteuil, il a bien pleuré et mika est allé écouter et il l'entendait dire 'taly, taly..." c'est mon prénom... l'air étonné, triste.... d'être traité ainsi.
Ca me fait mal au coeur mais bon, faut bien que je trouve une solution.
bimbonette
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Mer 12 Mar 2008 - 23:44  bimbonette
Pour te répondre susucre, j'ai lu le post du petit chien, j'ai essayé et ses parents aussi lui font la morale dans ce sens mais le coup du bobo.... les dents qui servent à manger pas à mordre les bb... chez lui, ça ne fonctionne pas, il s'est retenu toute la journée je pensais avoir réussi mais non.... c'était pas gagné.
avatar
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Jeu 13 Mar 2008 - 9:23  Invité
Moi j'ai fait un truc radical avec MA fille : je l'ai mordu aussi lol! lol! lol! et plus jamais elle n'a remordu qui que ce soit ! lol! lol! lol!
Mais c'est clair qu'avec les enfants que l'on accueil c'est pas pareil... C'est pas facile a gerer... J'espère que tu trouveras une solution flower
Nounouche94
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Jeu 13 Mar 2008 - 16:09  Nounouche94
Cathymds, regarde ce que j'ai écrit au sujet de la morsure par l'adulte dans le post " Petit chien " ... tu verras que çà ne marche pas toujours ! lol!
bimbonette
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Jeu 13 Mar 2008 - 16:42  bimbonette
merci les filles, j'adore ton conseil cathy mais bon... lol! je vais pas l'adopter !
Pour l'instant ras, mais ce matin petit tour dehors et maintenant ça dort encore alors je crie pas victoire, la journée n'est pas finie.
kikou
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Jeu 13 Mar 2008 - 17:47  kikou
tiens hier soir , j étais en conférence sur l agressivité du jeune enfant
alors ne jamais remordre un enfant . l enfant prend l adulte comme exemple alors si l adulte mord l enfant se dit moi aussi j ai le droit .
lui expliquait que se qu il fait n est pas autorisé et l isolé à chaque fois qu il recommence en lui expliquant à chaque fois pourquoi bien sur . un enfant oubli vite .
voilà ce qu on nous a dit hier soir , alors bon courage
bimbonette
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Jeu 13 Mar 2008 - 20:15  bimbonette
Merci kikou, c'est bien ce que j'ai mis en pratique mais il est long à comprendre alors pitchounet se fait croquer et hier soir belle griffure de 3 ongles sur la joue, aujourd'hui rien ne s'est passé et c'est tant mieux mais en même temps il faisait beau alors on a pu sortir et ils étaient moins "les uns sur les autres".
Merci de votre aide en tout cas. On va voir demain ce que ça donnera...
patoche
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Dim 20 Avr 2008 - 17:58  patoche
oui il faut te repetter mais courrage et des que tu vois quil sennerve tu lui montre le coin ou la chambre en lui disant bien se que tu en pense

sinon propose lui de se defouler sur une peluche ou son doudou
£ugévinie
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Dim 20 Avr 2008 - 18:29  £ugévinie
Je ne suis pas d'accord avec toi Patoche...car en proposant à l'enfant de se défouler sur une peluche ou même pire son doudou, il me semble que ce n'est pas ainsi que tu vas lui permettre de trouver une solution à sa détresse...moi, je maintiendrais l'interdit fermement, en expliquant 100 fois s'il le faut que les dents sont faites pour manger et non mordre...car çà fait mal...!!!...
En plus, doudou, c'est le compagnon de bébé, il "vit", "pleure","mange" souffre" autant que bébé...c'est celui qui est présent lorsque maman n'est pas là, dans les bons comme dans les mauvais moments...
Parallèlement, je chercherais un peu le pourquoi du comment, il y a mille et une explications plus ou moins concrètes...comme celle de l'enfant mordeur qui est parfois en souci de trouver sa place au sein d'un groupe ...etc etc...et p'être a t-il l'impression qu'en montrant une certaine "force", il pourrait l'acquièrir plus facilement...le souci peut aussi être ailleurs...bref perso, je n'encouragerais pas l'expression de cette agressivité même sur une simple peluche...ni aucune autre d'ailleurs comme de taper, pousser, jeter etc etc...
patoche
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Dim 20 Avr 2008 - 18:36  patoche
BEN ALORS DIS MOI POURQUOI? MOI JAI LE PETIT DE 3ANS qui se montre parfois agressif vis a vis de sa peluche quand je lui interdit de faire mal aux autres sinon il se tappe la tete sur mon canape tu crois que cest mieux je prefere le voir serre son doudou ou se le tapper sur sa tete qun mur ou mon sol carrelé
jen ai parler en formation et la formatrice bien preciser que meme le doudou symbole daffection et de liens il a un besoin justement de montrer son agressivite pour trouver sa place et couper s'eloigné de se liens a mieux comprendre que cette enfant est un etre unique entier sans son doudou
£ugévinie
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Dim 20 Avr 2008 - 18:43  £ugévinie
Que l'enfant de lui-même "sorte" son agressivité envers une peluche ou même son doudou, là, je ne voit pas le hic...c'est vrai, ta formatrice a raison, l'enfant doit tout de même arriver à se distinguer en tant que personne à part entière et unique...

Là, où je n'adhère pas, c'est que tu proposes à l'enfant de se défouler sur une peluche ou même son doudou...Là, çà me pose problème car il me semble que tu encourages l'enfant à développer cette agressivité...même si de lui-même, il arrive à tout enfant de taper une poupée...de mordre son doudou...il doit être possible de lui expliquer que c'est mal...sans pour autant l'encourager...voilà, c'est tout... ❤...maintenant, je me trompe peut-être hein... Wink
patoche
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Dim 20 Avr 2008 - 18:52  patoche
non je te comprend mieux et la ou ce trouve le truc comme tu dis cest une proposition pas une obligation on peut proposer a lenfant mais tous en lui parlant de se qui est bien ou mal
je ne l'encourrage pas son agrssivite il la en lui et faut que sa sorte dune maniere ou dune autres
plus tu le fustre plus dans son corps sa bouillonne comme une cocotte prete a exploser tu vois se que je veux dire
une fois que tous sa est sortie il se sentiras bien mieux et peut etre plus pret a dire pourquoi il nest pas bien si il veut en parler biensur
£ugévinie
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Dim 20 Avr 2008 - 19:41  £ugévinie
Il est alors possible de trouver un autre exutoire à cette agressivité bouillonante non...???

L'enfant mordeur est en souffrance, sur ce point de vue, nous sommes apparement d'accord...mais pourquoi ne pas l'encourager à mettre des mots sur ce qu'il a fait...il vaut mieux un échange de paroles qu'une morsure non ???
Pourquoi, dans la mesure du possible ne pas tenter de prévenir ce passage à l'acte en étant plus présent auprès de l'enfant, en organisant différemment des temps qu'il vit mal, en lui proposant d'autres jeux qui lui permettront d'exprimer sa colère de façon autorisée, en étant là dans les moments où il risque de mordre pour le prévenir et aussi voir avec lui comment faire autrement etc etc etc...sans qu'il ne passe par le corps...que ce soit le sien ou celui des autres...

J'ai trouvé ceci sur le net...c'est clair & çà peut toutes nous aider...


"J'ai fait mon mémoire de fin d'études sur le geste agressif et je me suis donc un peu penché sur la morsure de l'enfant.
De mes observations et de mes conclusions, il en ressort, que dans l'agressivité et particulièrement la morsure, presque tout est affaire de distance. En effet, la morsure en soi c'est l'absorption, l'appropriation de l'autre par la bouche. L'enfant qui mord est souvent un enfant qui n'a pas pris conscience de l'intégrité du corps de l'autre:l'autre a un corps qui lui faut respecter. En le mordant, il touche l'autre de très près et en lui faisant mal certes mais il prend alors conscience de lui. Ce n'est évidemment pas un mode de communication à encourager, et il faut donc veiller à rappeller à l'enfant que le corps de l'autre est précieux, et que cela lui fait mal.
Dolto dit qu'on peut dire à l'enfant "Quentin n'est pas une pomme que tu peux mordre comme ça!" Essayer de faire prendre conscience à l'enfant que le corps est à respecter."
bimbonette
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Dim 20 Avr 2008 - 21:19  bimbonette
Tout à fait d'accord, d'ailleurs il a fini par abdiquer après s'en être pris à tour de rôle au bb (10 mois) pour en venir ensuite à sa maman puis au petit de 2 ans.
On est enfin sorti de cette période, c'était la première fois que j'avais à faire à un bb mordeur... et j'espère bien que ce sera la dernière.
Le début de la semaine se passait très bien et en général soit le jeudi soit le vendredi un croc inattendu !!! Sans explication le plus calmement du monde même pas énervé, c'est ça surtout qui m'étonnait !
Enfin merci pour votre aide les filles ❤ Soucaïe, avec un bb mordeur ! 146558
£ugévinie
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message Dim 20 Avr 2008 - 21:28  £ugévinie
Contente que vous soyez tous sorti de cette étape sans qu'elle ne devienne une impasse...autant pour le pitchoun, ses copains de jeux, que les parents et même toi...!!!... Soucaïe, avec un bb mordeur ! 698899
Re: Soucaïe, avec un bb mordeur !
Message   Contenu sponsorisé
 

Soucaïe, avec un bb mordeur !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: