Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide encore s'il vous plait !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:27

voilà, je viens d'avoir mon agrément, et j'ai rdv avec la premiere maman d'un ti bébé de 6 mois, mercredi ! jusqu'a là tout va bien !
le probleme se pose au niveau tarif...

ses journées de travail sont :

semaine 1 : lundi, mercredi, vendredi, dimanche
semaine 2 : mardi et jeudi
ainsi de suite...

avec des horaires fix de 6h30 à 14h30

Ce qui fait juste 6 jours et 48 h en 2 semaines scratch

mon prix de l'heure est de 3 euros !

alors si mais calcul sont bon ça fait :

3 x 96 h = 288 euros
je dois rajouter à ça les frais d'entretiens = 2.80 euros
__________________les frais de repas = 2.50 euros
ça y'est je suis paumé lol!

doit-je compter le total c'est a dire tarif horaire+frais d'entretien+frais de repas X 96 heures ( 8.3 x 96 )Shocked je suis désolé avec mes questions betes, j'ai honte, mais là j'ai vraiment besoin de vos lumieres les filles !!!

et les congé payé on les met dans quoi ? on les mensualise aussi ? scratch

heellllpppp Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:40

totu d'abord as tu les mêmes congés que les parents (5 semaines) ou les parents en ont-ils plus (RTT ou autres) ?

Ensuite, moi je ferais une moyenne ---> 48 / 2 = 24 heures par semaine

Dis nous et on t'aide à calculer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:43

lol! merci !!!

je ne sais pas du tout je ne l'ai pas vu encore Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:45

nous en tant qu'assistante maternelle, la premiere année, on a droit a poser nos 5 semaines ?? je suis désolé avec mes questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:47

mais mon probleme, c'est qu'une semaine elle travail 4 jours et l'autre 2 ! c'est chaud pour un premie, à calculer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:51

alors moi je ferais différemment
Je me ferais payer les heures du dimanche en heures complémentaires majorées de 25 % (pour moi le dimanche c'est sacré Very Happy )
Donc je ferais une moyenne de 1er semaine 24 H (sans le dimanche)
2ème semaine 16 H
3ème semaine 24 H (sans le dimanche)
4ème semaine 16 H
soit 80 heures/4 = 20 heures/ semaine
Ces 20 heures je les calculerais en mensu et les heures du dimanche en hrs complémentaires majorées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:52

bon on part du principe que tu as les congés en même temps donc contrat en année complète

3 eruos * 24 (heure par sem) * 52 /12 = 312 euros fixe par mois

tous les mois tu rajouteras par jour de présence les frais de repas et d'entretien ; tu ne peux pas mensualiser les indemnités

Tu ne fais pas 98 heures par mois, tu fais 24 * 52 /12 = 104 heures par mois ; il y a des mois ou tu fera moins d'autres plus mais 104 c'est un lissage

Si le contrat est en année incomplète (donc 5 semaines + X semaines des parents) es tu d'accord d'enlever autant de semaines que les parents veulent ?

Ex : 5 semaines de congé de toi + 2 semaines de RTT des parents (52 - 5 -2 )

3 * 24 *45/12 =270 euros par mois
Au mois de juin tu rajouteras 10 % des sommes (date de début du contrat au 31 mai) cela représentera tes congés payés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:54

Pépette, un mois n'a pas toujours 4 semaines, c'est pour ça que je trouve mieux de faire une moyenne sur les deux semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:01

soso24 a écrit:
nous en tant qu'assistante maternelle, la premiere année, on a droit a poser nos 5 semaines ?? je suis désolé avec mes questions Embarassed

oui tu as droit à 5 semaines mais elles ne seront pas toutes payées Wink

si tu es en année incomplète pas de problème tes semaines seront enlevées dans le calcul de la mensu

si tu es en année complète, si tu n'as pas acquis les jours tu dois les déduire de la mensu le mois où tu es en congés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:43

rho merci les filles ! je commence à y voir plus clair
vraiment sympa besoin d'aide encore s'il vous plait !! Hu
besoin d'aide encore s'il vous plait !! Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:46

Citation :
Si le contrat est en année incomplète (donc 5 semaines + X semaines des parents) es tu d'accord d'enlever autant de semaines que les parents veulent ?

Ex : 5 semaines de congé de toi + 2 semaines de RTT des parents (52 - 5 -2 )

3 * 24 *45/12 =270 euros par mois
et si je veu pas ça fait quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 0:19

moi par exemple, j'accepte uniquement 3 semaines de décalage avec les parents. C'est un choix si les parents ont plus je leur explique que financièrement je ne peux pas me permettre plus. S'ils ne veulent pas il vont voir une autre nounou qui accepte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 0:28

calou31 a écrit:
moi par exemple, j'accepte uniquement 3 semaines de décalage avec les parents. C'est un choix si les parents ont plus je leur explique que financièrement je ne peux pas me permettre plus. S'ils ne veulent pas il vont voir une autre nounou qui accepte lol!

tu veux dire que tu accepte de pas etre payer pendant 3 semaines !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 0:50

oui et non lol! en fait quand tu enlèves tes trois semaines dans le calcul de ta mensu effectivement, tu ne te fais pas payer ces semaines mais comme le calcul est en année incomplète tu touches tous les mois le même revenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 0:52

calou31 a écrit:
oui et non lol! en fait quand tu enlèves tes trois semaines dans le calcul de ta mensu effectivement, tu ne te fais pas payer ces semaines mais comme le calcul est en année incomplète tu touches tous les mois le même revenu

a oué daccord Shocked ok ! la soso commence a comprendre le systeme !! ça va venir petit a petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 0:54

n'hésite pas si tu te poses encore des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 2:06

merci calou ! justement j'en ai une autre lol!, j'ai entendu une ass maternelle dire (pendant la journée de gestes de secourisme) qu'elle fesait les bulletin de paye scratch c'est pas a nous de les faire si ? c'est a la paje ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 2:36

bon une derniere apres j'arrete lol! je suis actuellement au chomage, je touche au environ des 800 euros; si j'arrive a avoir ce contrat je serai au alentour de 300 euros Shocked pour dire qu'il faut vraiment etre motivé lol!
l'assedic complete ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:09

Pour les assedics, je ne sais pas je laisse les filles qui ont eu le chomage et un contrat en même temps te répondre Wink

La paje te fait UNE ATTESTATION pas un bulletin ; c'est pour ça qu'il est fortement conseillé d'avoir aussi un BULLETIN ..... moi, perso, je le fais à la place des parents mais effectivement, ce sont eux les employeurs, ce sont donc eux qui devraient le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:23

coucou soso 24
si tu vas sur internet sur le site des assedics tu as une partie "simulationen cas de reprise de travail" ou qque chosse comme ca... essayes de voir si tu auras droit a un complément de salaire par les assedics...
sinon tu pourrais aller leur poser la questions , mais si ils voient que tu refuses du boulot pour toucher le chomage, ca risque de ne pas trop le faire...., alors fais une simulation sur leur site, ca ne t'engage a rien...et bon courage quelque soit ta décision de reprendre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:06

merci les filles pour vos reponses !

Citation :
mais si ils voient que tu refuses du boulot pour toucher le chomage, ca risque de ne pas trop le faire...., alors fais une simulation sur leur site, ca ne t'engage a rien...et bon courage quelque soit ta décision de reprendre ou pas...
[/quote]


NOnoo dans un sens ce serai logique que je refuse de travailler, je peut encor toucher mon chomage 1 an et si en ayant un contrat comme celui ci je pert 500 euros (presque notre loyer) ! prefere rester a moccuper de ma fille tranquilement et toucher 800 à la place de 300 lol!


tres bonnes journée les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivi59

vivi59


Nombre de messages : 851
Age : 62
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/10/2007


besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:29

bonjour soso24 attention avec les assédics moi j y suis depuis sept car perte d emplois il me donnent le complément apres avoir recu fiches de payes de la paje entre 10 et 15 jours d attende pour touché il faut t inscrire avec dossier d agrement fiche paye attestation d assédics attestation d agrément ect la il me tel pour me dire que je n oublie pas ma convocation demain j y ne ne me presente pas je suis rayé compliqué tous ces systemes je vous tien au courant pour demain chez nous dans le nord pour d éclaré il faut prendre le salaire brut : 8€44 smic = nombre d heures a déclaré et eux font leurs calcul nounou qui comme toi se posse des questions bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:00

en effet vivi voilà autres chose de bien compliquer encore une fois scratch
j'irais me renseigner aussi a mon assedic ! que je n'y perde pas en salaire, ça va me faire mal au dents sinon 🐰
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:18

soso24 a écrit:
merci les filles pour vos reponses !

Citation :
mais si ils voient que tu refuses du boulot pour toucher le chomage, ca risque de ne pas trop le faire...., alors fais une simulation sur leur site, ca ne t'engage a rien...et bon courage quelque soit ta décision de reprendre ou pas...


NOnoo dans un sens ce serai logique que je refuse de travailler, je peut encor toucher mon chomage 1 an et si en ayant un contrat comme celui ci je pert 500 euros (presque notre loyer) ! prefere rester a moccuper de ma fille tranquilement et toucher 800 à la place de 300 lol!


tres bonnes journée les filles cheers[/quote]
je te comprend pleinement soso24 d'autant plus que je suis dans le meme cas que toi et je pense entièrement comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide encore s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore s'il vous plait !!   besoin d'aide encore s'il vous plait !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide encore s'il vous plait !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide merci
» Petite question s'il vous plait!
» Bonjour ! Une petite question s'il vous plaît ...
» un peu d'aide s'il vous plait!
» un petit conseil s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: