Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Marre des fesses rouges !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Marre des fesses rouges !!! Empty
29022008
MessageMarre des fesses rouges !!!

Ici , début de matinée dure , dure pour Godichon : il hurlait de douleur car il a à nouveau les fesses à vif ! affraid J'en ai assez de le retrouver périodiquement dans cet état malgré tous les soins c'est Marre des fesses rouges !!! 41616-4 Marre des fesses rouges !!! Marteau
Du coup , je l'ai laissé un moment en " body-flottant " , sans couche pour laisser sa peau respirer et le laisser se remettre de la séance de nattoyage de la selle ...
Je lui ai mis une couche en tissu qui ne me sert que dans ces cas-là . Il marche un peu entre parenthèses , mais il n'est plus en contact avec la cellulose ...

Ce qui m'énerve , c'est que çà recommence de temps en temps . J'ai éliminé certaines marques de couches que je sais allergisantes , je n'utilise que du liniment oléocalcaire , sa couche est changée bien sûr souvent , il est nettoyé convenablement à chaque change , il ne mange pas d'aliments allergisants pour lui , que puis-je faire de plus pour lui éviter ces désagréments ?

Je sais que tout ça s'améliorera quand il ira au pot , mais en attendant, ras le bol !!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Marre des fesses rouges !!! :: Commentaires

yakari
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Ven 29 Fév 2008 - 12:29  yakari
J'allais te conseiller le liniment, mais je vois que tu connais déjà.

Par contre j'ai eu le cas tout récemment avec un bébé que je garde, au bout d'un certain tps comme rien n'y faisait sa maman l'a conduit chez le médecin, après analyse il s'est avéré qu'il avait une mycose. Dans ce cas tout les soins habituel sont inutile.

Si le problème de Godichon persiste peut-être pourrait tu en parler au pédiatre ou généraliste ????
cathy
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Ven 29 Fév 2008 - 12:38  cathy
je n'ai pas de solution à t'apporter mais par contre j'ai fait l'expérience du liniment sur des fesses très très irritées (en sang pour tout dire) et bien je crois que c'est encore pire !!!! C'est très bien lorsque la peau du bébé est saine mais dès qu'il y a un petit problème, j'ai l'impression que ça agrave la chose. Comme si ça creusait la blessure !!! J'ai donc tout arrêté. Le papa du bébé a fait la même constatation. Du coup avec ce bébé, c'est eau tout simplement et une bonne couche d'Aloplastine avant la couche. J'avais aussi l'impression que ça pouvait venir de l'alimentation.
celty
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Ven 29 Fév 2008 - 13:17  celty
Chez mes enfants le seul truc qui marchait c'était le "Mytosil".


Dernière édition par celty le Ven 29 Fév 2008 - 15:15, édité 1 fois
Nounouche94
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Ven 29 Fév 2008 - 15:13  Nounouche94
En fait , chez Godichon ça revient périodiquement , on a tout essayé avec la pédiatre ... Il semble qu'il ait une immaturité du système digestif , donc patience , tout ira mieux un jour ... quand il sera parti de chez moi ! lol!

C'est vrai que le liniment semble agraver , mais de toute façon il a tellement peur d'avoir mal qu'il hurle à l'avance . S'il me voit prendre un gant , il hurle encore plus , je ne sais pas pourquoii ...

Je lui mets de la Biafine , et de l'éosine . Le soir , je lui mets une bonne couche de crème au calendula , bien épaisse , ça répare et ça protège ... Bon , je sais , c'est comédogène , la pommade au calendula , mais tant pis s'il a des points noirs sur les fesses lol!

Et je déteste le Mytosil , je préfère l'Oxyplastine ...C'est efficace et ça colle moins !
Nounouche94
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Dim 2 Mar 2008 - 15:48  Nounouche94
J'ai peut-être trouvé " la " solution ...

En désespoir de cause , j'ai mis dans sa couche Peaudouce un voile qui se met normalement dans les couches en tissus ... et ça va mieux !
L'érosion de sa peau s'est limitée à la lésion du départ , sans s'étendre et se creuser comme d'habitude !
Avec en plus de la Biafine au début et maintenant du Bépanthène , la peau guérit cheers
Et il ne hurle plus dès qu'il a une selle .
De plus , comme ce voile est fait pour éloigner l'humidité de la peau , les selles sont plus compactes parce qu'un peu déshydratées . Donc moins agressives pour lui et plus faciles à nettoyer Arrow moins de douleur ! CQFD !!
avatar
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Jeu 6 Mar 2008 - 16:57  Invité
J'ai pas lue toute les réponces donc désolé si je repéte Laughing

Ce que je ferais c'est voir avec le medecin si il a pas autre chose qu'un hérythéme, si c'est bien ça eosine, puis biafine et cotocouche vendu en pharmacie c'est niquel et quel soulagement pour le petit.
Voilà bon courage.
£ugévinie
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Jeu 6 Mar 2008 - 17:00  £ugévinie
D'ac avec vous les filles, mais attention de ne jamais mettre de crème en même temps qu'une cotocouche....cette dernière ne doit être utilisée qu'à sec... Wink (sinon, cotocouche+crème, la peau n'est plus aérée, çà ne respire plus --> çà "macère" et aggrave le problème...voili voiloù...)
Adeline
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Jeu 6 Mar 2008 - 17:07  Adeline
Larévie a écrit:
D'ac avec vous les filles, mais attention de ne jamais mettre de crème en même temps qu'une cotocouche....cette dernière ne doit être utilisée qu'à sec... Wink (sinon, cotocouche+crème, la peau n'est plus aérée, çà ne respire plus --> çà "macère" et aggrave le problème...voili voiloù...)

c'est bon à savoir, je n'y aurais pas pensé, merci Larévie.
avatar
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Jeu 17 Avr 2008 - 16:32  Invité
Adeline a écrit:
Larévie a écrit:
D'ac avec vous les filles, mais attention de ne jamais mettre de crème en même temps qu'une cotocouche....cette dernière ne doit être utilisée qu'à sec... Wink (sinon, cotocouche+crème, la peau n'est plus aérée, çà ne respire plus --> çà "macère" et aggrave le problème...voili voiloù...)

c'est bon à savoir, je n'y aurais pas pensé, merci Larévie.
avatar
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Jeu 17 Avr 2008 - 16:34  Invité
OU TT SIMPLEMENT B1 LAVER ET 1BONNE COUCHE DE VASLINE .CEST 1 SERVICE DE PREMA QUI ME L A INDIQUE B1N SUR POUR LES BEBES PAS TRES ATTEINT sunny
nonoo
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Jeu 17 Avr 2008 - 17:00  nonoo
Nounouche94 a écrit:
En fait , chez Godichon ça revient périodiquement , on a tout essayé avec la pédiatre ... Il semble qu'il ait une immaturité du système digestif , donc patience , tout ira mieux un jour ... quand il sera parti de chez moi ! lol!

C'est vrai que le liniment semble agraver c'est normal car c'est une base grasse puisque huile d'olive et en fait qd on met de l'éosie ou autre produit dessus ca ne pénetre pas, mais de toute façon il a tellement peur d'avoir mal qu'il hurle à l'avance . S'il me voit prendre un gant , il hurle encore plus , je ne sais pas pourquoi ...l'appréhension surement d'avoir encore mal (le petit que je garde me l'a fait aussi un petit bout de temps, car a chaque fois qu'il a une dent qui pousse, il a des selles acides qui le brulent)...

Je lui mets de la Biafine , et de l'éosine . Le soir , je lui mets une bonne couche de crème au calendula , bien épaisse , ça répare et ça protège ... Bon , je sais , c'est comédogène , la pommade au calendula , mais tant pis s'il a des points noirs sur les fesses lol!

Et je déteste le Mytosil , je préfère l'Oxyplastine dans le cas du petitou c'est ce qui marche le mieux, pourtant, j'aurais cru que mytosil.......C'est efficace et ça colle moins !

maintenant il a de l'eczéma qui se met au niveua des élastiques de la couches, alors que les parents n'ont pas changé de marques,(avnat cet eczéma était plutot concentré derrière les genoux, puis peu apres sous les pieds(j'ai meme cru que c'était une mycose...) 6 jours d'alternance avec du locoïde et de mycoster mais si ca a séché un peu sous les pieds, c'est toujours la sur le reste du corp...
oui je crois qu'il faut attendre qu'il soit plus grand pour ce qui est de l'érythème fessier, mais là sur le reste du corps??? et je vois pas trop les parents envisager d'aller voir le toubib en tous les cas pas ds l'immédiat...
kity
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Jeu 17 Avr 2008 - 19:51  kity
As tu déjà essayé l'homéopathie ;les résultats sur les erythème sont excellent
Nounouche94
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Jeu 17 Avr 2008 - 23:48  Nounouche94
Nonoo, il faudrait pourtant bien que cet enfant soit vu par un médecin , l'eczéma est quelque chose d'insupportable , surtout quand l'élastique de la couche frotte dessus ... à moins qu'il ne soit allergique à l'élastique , comme moi .
Il peut être intolérant au lait de vache et l'eczéma s'aggravera ...

Pour Godichon , en ce moment les " crises " sont de plus en plus brèves ... De plus , une de mes collègues m'a passé une nouvelle formule de Mytosil , " Les essentiels de Mytosil ", qui convient très bien à la peau de Godichon . Et qui n'a pas les inconvénients du Mytosil classique : odeur et côté collant .
nonoo
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Ven 18 Avr 2008 - 9:28  nonoo
Nounouche94 a écrit:
Nonoo, il faudrait pourtant bien que cet enfant soit vu par un médecin , l'eczéma est quelque chose d'insupportable , surtout quand l'élastique de la couche frotte dessus ... à moins qu'il ne soit allergique à l'élastique , comme moi .la maman m'a dit qu'elle profiterait de ses vac pour amener le petit voir le toubib. je lui ai dit pour l'eczéma et la elle m'a dit non pour ses pied car il a un pied qui a tendance a tourner vers l'intérieur surtout qd il est fatigué et ca depuis tout petit (on le voyait meme ds le transat)...seulement le hic c'est qu'elle doit aller voir qq1 a l'hopital des enfants de purpan(toulouse) et qu'elle n'a toujours pas pris de rz vs (franchement je ne sais pas si elle en obtiendra 1 en 1 sem scratch ) pour l'eczéma elle m'a dit que pour l'instant le traitement étant terminé depuis peu qu'il fallait attendre.... alors qu'est ce que je peux faire de +???
Il peut être intolérant au lait de vache et l'eczéma s'aggravera ... oui peut être, quoi qu'il en avait pas d'eczéma avant...mais je sais que ca ne veut rien dire................. (affaire a suivre!!!!)

Pour Godichon , en ce moment les " crises " sont de plus en plus brèves ... De plus , une de mes collègues m'a passé une nouvelle formule de Mytosil , " Les essentiels de Mytosil ", qui convient très bien à la peau de Godichon c'est l'essentiel!Et qui n'a pas les inconvénients du Mytosil classique : odeur et côté collant .
. merci pour tes conseils et bon courage a petit godichon et a toi aussi, car les voir souffrir..........
Nounouche94
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Sam 19 Avr 2008 - 14:41  Nounouche94
Nonoo , tu dis que ce petit a un pied qui tourne très visiblement vers l'intérieur et RIEN n'a été fait jusqu'à présent ?Il n'est donc pas suivi par un médecin régulièrement ?
Pourtant avec des massages et une petite atelle , il est assez rapide de corriger ces mauvaises positions , souvent dues à une mauvaise position in -utéro !
Cà risque de le gèner au moment de l'acquisition de la station debout et de la marche ... Quel dommage tout ce temps perdu !
Juna
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Sam 19 Avr 2008 - 18:43  Juna
Perso j'avais le cas du pied qui rentrait avec un de mes enfants .
Sur conseil du pédiatre de la maternité, à chaque change, je lui effectué une sorte de massage très léger (genre effleurement) qui lui donnait justement le réflexe de repositionner son pied correctement... à force tout est rentré dans l'ordre. Cela venait de la position in utéro justement.
avatar
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message Sam 19 Avr 2008 - 19:17  Invité
j'ai gardé un petit qui avait ce problème c'est rien du tout quand c'est soigné. Il avait des espèces de petites sandales épaisses qu'il devait garder jour et nuit . Il les a gardées pendant moins d'un an et tout est rentré dans l'ordre .................................................................et puis ça petite soeur est née et c'est elle qui a pris le relais ........................
après est arrivée un petit frère ......................... mais là je ne sais pas la suite !!! Very Happy
Re: Marre des fesses rouges !!!
Message   Contenu sponsorisé
 

Marre des fesses rouges !!!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: