| ce que j'ai trouvé à propos de notre profession | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: ce que j'ai trouvé à propos de notre profession Ven 8 Fév 2008 - 21:58 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum - Citation :
- d'après un article publié dans l'Assmat,
le gouvernement aurait des projets en tête :
- le droit opposable à l'accueil d'enfant : cela pourrait avoir pour conséquence de supprimer la paje et donner la même somme aux parents que l'accueil soit chez une am, ou à la crèche (mais plus d'aide pour payer les charges sociales), ou bien nous serions salariées non plus des parents mais d'un organisme gestionnaire (avec toutes les conséquences que cela implique)
La CNAF elle a une autre idée : un tarif conventionné (comme pour les médecins mais pas au même tarif) unique pour toutes les am, déterminé en concertation soit-disant avec les syndicats, mais si pas d'accord ils passeront outre, imposant ce tarif pour que les parents aient la paje, sinon pas d'aide pour les parents.
Dans l'immédiat, les places disponibles chez les assmat seront recensées par la caf et gérées par elle à titre expérimental, (la loi a été rejetée par le conseil constitutionnel pour un vice de forme mais pas de fond) donc cela risque de revenir très vite sur le tapis
voilà il faut savoir ce qu'ils trament la haut ! _________________ Liliane, secrétaire du SPAMAF 91 Affaire à suivre !!! | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: ce que j'ai trouvé à propos de notre profession Ven 8 Fév 2008 - 22:03 | |
| Si jamais ca se fait et qu'ils font un tarif unique si il est inférieur au mien j'arrête tout. On est déjà mal reconnu pour notre métier, je sens que l'on va se faire avoir les filles ou c'est qu'une impression | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: ce que j'ai trouvé à propos de notre profession Ven 8 Fév 2008 - 22:40 | |
| Je crois que tu ne seras pas la seule !!!! C'est le retour assuré au travail au noir !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que j'ai trouvé à propos de notre profession Ven 8 Fév 2008 - 23:37 | |
| aie aie aieeeeeeeeeeeeee en espèrant qu'ils tranchent au milieu si les aides sont données autant pour les crèches que pour nous, quel arguments de poids on va avoir nous on pourra plus dire qu'on revient moins cher qu'une crèche je me répéte aie aie aieeeeeeeeeeeeeeeeeee |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ce que j'ai trouvé à propos de notre profession Ven 8 Fév 2008 - 23:45 | |
| Ca me parait crétin parce que le coût de l'immobilier , par exemple , n'est pas le même partout , et aussi parce que les services ne sont pas les mêmes d'une ass mat à l'autre. Finalement , je plains les parents : déjà il n'est pas toujours commode ( au moins en Ile de France ) de trouver un mode de garde , mais si beaucoup d'ass mat arrêtent le métier , çà va devenir invivable Et encore une fois , ce seront les femmes qui en feront les frais ! Il parait que la hausse de la natalité en France est due ( entre autre ) au fait qu'on trouve des modes de garde différents et à peu près suffisants pour la demande , et les nouvelles lois démoliraient cet état de fait ? Eh ben , j'comprends point
Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 23:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que j'ai trouvé à propos de notre profession Ven 8 Fév 2008 - 23:48 | |
| tu as raison nounouche, s'il y a plus de place en crèche, il faut bien trouver un autre mode de garde Pourquoi un tarif conventionné de parait crétin ? |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: ce que j'ai trouvé à propos de notre profession Lun 11 Fév 2008 - 11:35 | |
| - cathy a écrit:
- C'est le retour assuré au travail au noir !!!!!
ça c'est un truc que je ne comprend pas!! Pourquoi parler de retour au travail au noir?? C'est l'argument que je vois sur tout les forums vis à vis de ce tarif conventionné... Mais si on passe au travail au noir : on aura encore moins de demande vu que le principe est de facilité de mode de garde des parents, ceux-ci n'auront alors plus d'aide du tout..... ou alors j'ai rien compris.... Moi je vois plutôt un "dérecrutement d'ass mat".... | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: ce que j'ai trouvé à propos de notre profession Lun 11 Fév 2008 - 11:38 | |
| - calou31 a écrit:
- Pourquoi un tarif conventionné de parait crétin ?
Crétin n'est peut-être pas le mot, mais il est hors de question, que je travaille pour un salaire plus bas que le mien.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce que j'ai trouvé à propos de notre profession | |
| |
|
| |
| ce que j'ai trouvé à propos de notre profession | |
|