Les bugnes de gones Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Les bugnes de gones

AuteurMessage
Invité
Invité

Les bugnes de gones Empty
05022008
MessageLes bugnes de gones

Les Bugnes de gones

Les bugnes de gones Bugnes10

Préparation : 30 mn
Repos : 3h
Cuisson : 2h

Les ingrédients :

1 l d'huile de friture
3 cuillère à soupe de sucre glace

Pour la pâte :

770 g de farine
2 cuillère à café de sel
3 cuillère à soupe de sucre
30 g de levure de boulanger
15 cl de lait
5 oeufs
300 g de beurre mou.

1 - Préparer la pâte : Dans une terrine, verser 750 g de farine en fontaine. Ajouter le sel, le sucre, la levure délayée dans de l'eau tiède et les oeufs. Commencer par malaxer du bout des doigts. Incorporer le beurre petit à petit, puis le lait. Continuer à pétrir jusqu'à ce qu'elle se décolle des doigts. Laisser reposer 2 h environ.

2 - Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte pièce, détaillée des cercle de pâte. Avec la pointe d'un couteau, les inciser au milieu. Passer l'une des extrémités de la pâte dans la fente en la retournant. Disposer les bugnes sur un plat. Les laisser gonfler à température ambiante 1 h.

3 - Chauffer l'huile de friture à 160°C. Plonger les bugnes dans le bain de friture une par une. Les laisser cuire 1 minute. Les retourner avec une écumoire. Poursuivre la cuisson 1 minutes. Les égoutter sur du papier absorbant. Les laisser refroidir un peu, jusqu'à ce qu'elles soient tièdes.

4 - Disposer les bugnes sur un plat et les saupoudrer de sucre glace.

Astuce : Vous pouvez parfumer les bugnes avec un peu de zeste de citron râpé, de la fleur d'oranger ou du rhum.

Quand je les fais c'est le kilo de farine qui y passe aussi non la pate colle aux doigt !!!!

[b]Je réduis le temps de pose à 1h pour la pâte et je commence à cuire les premières que j'ai torsadé. Et je ne me sert pas d'un emporte pièce, je coupe ma pâte en petits rectangles.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les bugnes de gones :: Commentaires

yakari
Re: Les bugnes de gones
Message Mar 5 Fév 2008 - 17:34  yakari
merci céline, je crois que je vais me lancer et essayer d'en faire demain.
Adeline
Message Mar 5 Fév 2008 - 17:37  Adeline
mummmmm ça a l'air bon... dommage, j'ai super peur de la friture, j'en ai jamais d'ailleurs jamais fait Embarassed
£ugévinie
Message Mar 5 Fév 2008 - 17:41  £ugévinie
Tiens, c'est marrant...dans la recette que j'ai, il n'y a pas de levure de boulanger...comme quoi...

Larévie a écrit:
Tiens, Nenni, je te mets un lien avec une recette assez proche de celle que j'ai...

http://minouchka.canalblog.com/archives/2006/01/30/1295254.html

Par contre, moi, pas de sucre vanillé mais un verre à liqueur de rhum ou fleur d'oranger...que te conseiller de plus...hummmmmmmmm...la pâte avant repos ne doit pas coller aux doigts...donc, pour la farine c'est + de 500g...à tes fourneaux...!!!.....

Maintenant, Cathy, à toi, si tu n'es pas tout à fait d'ac avec cette recette....moi, c'est celle d'une voisine (originaire des monts lyonnais...) qui l'avait donné à ma mère quand nous étions petites...car, nous, dans le Nord, les bugnes, on ne connaisssait pas...

Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 17:51, édité 1 fois
sue
Message Mar 5 Fév 2008 - 17:42  sue
merçi pour la recette, je vais tenter aussi..
sue
Message Mar 5 Fév 2008 - 17:44  Invité
Dans la recette il disent 3 cuillère à soupe de sucre glace.......... ben moi j'en met beaucoup plus.......... vraiment beaucoup plus Embarassed
£ugévinie
Message Mar 5 Fév 2008 - 17:46  £ugévinie
Céline a écrit:
Dans la recette il disent 3 cuillère à soupe de sucre glace.......... ben moi j'en met beaucoup plus.......... vraiment beaucoup plus Embarassed

T'inquièquiètes donc pas Céline, moi aussi... Embarassed Embarassed Embarassed j'en "saupoudre" beaucoup plus, surtout que je suis comme toi plus du kilo de farine y passe............!!!
Message Mar 5 Fév 2008 - 17:51  Invité
Larévie a écrit:
Céline a écrit:

T'inquièquiètes donc pas Céline, moi aussi... Embarassed Embarassed Embarassed j'en "saupoudre" beaucoup plus, surtout que je suis comme toi plus du kilo de farine y passe............!!!

Les gourmandes sont démasquées lol! lol! lol!
Message Mar 5 Fév 2008 - 17:57  Invité
Les bugnes de gones Hu Céline !!
Je ne me cache pas.... je suis gourmande ! lol!
recette
Message Mar 5 Fév 2008 - 18:20  Invité
moi aussi j'ai envie d'en faire .j'ai sorti mon livre de recette cet après midi mais j'hésite entre les beignets,les bugnes et les oreillettes.pour l'instant je n'ai encore rien choisi
valou
Message Mar 5 Fév 2008 - 22:01  valou
on peut voir la vidéo du JT de 13h !!
je vous mets le lien :

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3703785,00-bugnes-lyonnaises-symboles-mardi-gras-.html

geek
Nounouche94
Message Mar 5 Fév 2008 - 23:44  Nounouche94
Verdict de Mr Nounouche , lyonnais et fin cuisinier :
- Tu diras à tes copines que c'est pas une recette de bugnes , c'est des beignets .

Bon , en même temps , moi , les bugnes , je les mange hein , je les fais lol! pas , donc je lui laisse l'entière responsabilité de sa réponse !
Message   Contenu sponsorisé

Les bugnes de gones

Page 1 sur 1