Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 succion et crevasse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



succion et crevasse Empty
24012008
Messagesuccion et crevasse

Le petit N suce régulièrement son pouce et aujourd'hui, j'ai remarqué que son puce est tout gonflé, tout rouge et tout crevassé.
Que faire ?????

Je sais que c'est à la maman de s'en inquiéter mais je suis curieuse de savoir quoi faire.
Je n'ai jamais été confronté à cela pourtant mes enfants suçaient leur pouce.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

succion et crevasse :: Commentaires

coconet
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 15:27  coconet
il me semble qu'il existe des cremes, il faut en parler a la maman.

est ce que cela lui fait mal ???
patoche
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 15:30  patoche
ben tiens comme la mienne gonflée rouge mais pas crevassé je surveille assez souvent
je ne serais pas dune grande aide jessaie de lui faire enlevé cette habitude
on ma dit non quand elle se sentira elle le fera delle meme je lui dis que sa abime son pouce et quelle aurra mal mais rien a faire
je lui propose de me faire un calin ou de me parler si elle a besoin au lieu de sucer son pouce pas de resultat si jai mes calins mais elle continue de sucer a vrai dire jattend dautres reponse car sa minterresse
Nounouche94
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 15:39  Nounouche94
patoche a écrit:

je lui propose de me faire un calin ou de me parler si elle a besoin au lieu de sucer son pouce pas de resultat si jai mes calins mais elle continue de sucer a vrai dire jattend dautres reponse car sa minterresse

Ben va voir le débat sur la cigarette et propose à un fumeur d'échanger sa clope contre une discussion , ou un chwingum ( orthographe :?: ) ... Pour elle c'est pareil , si elle le suce c'est qu'elle en a besoin pour se rassurer , ou simplement se conforter . C'est aussi le signe qu'elle sait trouver les ressources en elle-même pour çà , et un jour elle sera assez forte psychiquement pour s'en passer .

L'un de mes neveux suçait son pouce au point de se faire des crevasses aussi , il avait une solution toute simple : quand il avait trop mal ... il suçait le pouce de l'autre main !
Adeline
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 15:47  Adeline
tiens en parlant du lien avec la cigarette, j'avais lu dans un bouquin traitant de l'allaitement que les gros fumeurs compensaient un manque de succion leur ayant manqué petit du fait d'un non allaitement...
avatar
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 15:52  Invité
waouuuuuuuuuuu reporter le manque de succion enfant avec la cigarette !!!!!!!!
Adeline
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 15:53  Adeline
t'en pense-quoi calou ?
avatar
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:03  Invité
ça me fait beaucoup sourire Laughing je sais plus si j'ai été allaité mais franchement je ne vois pas le lien.

il n'y a pas de succion avec la cigarette :) ils sont allées chercher ça où ????

Par contre si c'est vrai, j'ai peut-être l'espoir que mes enfants ne fassent pas la même bêtise que moi et qu'ils ne fumeront pas puisque je les ai allaité tous les 3 lol!
patoche
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:06  patoche
nounouche je le sais jai lu un article sur se sujet cest pourquoi je la laisse tranquille
je ne suis pas tous le temps apres elle en lui disant TON POUCE par exemple
je me doute bien quelle en a encore besoin et quelle decideras delle mme
Adeline
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:07  Adeline
soit disant pour retrouver le réconfort de la succion de l'allaitement...

je pense que ça n'a aucun fondement scientifique...
£ugévinie
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:08  £ugévinie
Nounouche94 a écrit:
patoche a écrit:

je lui propose de me faire un calin ou de me parler si elle a besoin au lieu de sucer son pouce pas de resultat si jai mes calins mais elle continue de sucer a vrai dire jattend dautres reponse car sa minterresse

Ben va voir le débat sur la cigarette et propose à un fumeur d'échanger sa clope contre une discussion , ou un chwingum ( orthographe :?: ) ... Pour elle c'est pareil , si elle le suce c'est qu'elle en a besoin pour se rassurer , ou simplement se conforter . C'est aussi le signe qu'elle sait trouver les ressources en elle-même pour çà , et un jour elle sera assez forte psychiquement pour s'en passer .

L'un de mes neveux suçait son pouce au point de se faire des crevasses aussi , il avait une solution toute simple : quand il avait trop mal ... il suçait le pouce de l'autre main !

Perso, j'ai sucé mon pouce jusqu'à 15 ans (eh oui... Embarassed Embarassed Embarassed ), rien ne pouvait m'en empêcher, ni le fait de bander ma main (je retrouvais le lendemain matin, le bandage défait...., ni le vernis amer...rien rien rien et pourtant, j'y mettais toute ma volonté à vouloir arrêter car, je l'avoue, j'avais un peu honte, çà a passé comme çà, du jour au lendemain...
En même temps, je ne vous explique pas la chasse que me faisaient mes parents + les réflexions auxquelles j'avais droit qui étaient très très mortifiantes...
J'avais aussi des crevasses...et je peux vous dire que c'est vachement douloureux ...
avatar
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:10  Invité
Alors ???????????? Que faire ??????????
patoche
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:11  patoche
ben pis les enfants qui on besoin de leur totosse il la suce aussi alors
moi je sucais la patte de mon doudou
mon frere avait besoin de toucher letiquette de son doudou
mes 2 filles sucent leur pouce et bibi que je garde ben il fait rien? scratch
£ugévinie
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:19  £ugévinie
Céline 38 a écrit:
Alors ???????????? Que faire ??????????

Tu sais, s'il a vraiment mal, il se mettra, de lui-même, à sucer un autre doigt...quoique moi, je n'y arrivais pas, c'était le pouce gauche et pas un autre, (j'en ai l'empreinte sur le palet, sans rire... Laughing )......

Par contre, il me semble me souvenir, que mon père me mettais une crème très très grasse dessus...mais je sais, qu'à l'heure actuelle, il existe des crèmes spécifiques pour les crevasses des mains, très très efficaces...pas forcément grasses et non toxiques...(j'étais préparatrice en pharmacie avant... Wink
avatar
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:25  Invité
Merci Larévie cheers
Lisa
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:39  Lisa
Pour répondre à adelin moi et ma soeur, ma maman nous a allaité et pourtant je ne fume pas et ma soeur à fumé jusqu'à son mariage car mon beau-frère ne fume pas et avait dit à ma soeur qu'il se marierait que lorsqu'elle arrêtera de fumer.
avatar
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:41  Invité
Adeline a écrit:
tiens en parlant du lien avec la cigarette, j'avais lu dans un bouquin traitant de l'allaitement que les gros fumeurs compensaient un manque de succion leur ayant manqué petit du fait d'un non allaitement...
scratch Alors, tous ceux qui n'ont pas été allaités devraient être de gros fumeurs ..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Adeline
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:43  Adeline
c'est pas MA théorie hein Laughing mais en gros, c'était le postulat avancé oui
.
Nounouche94
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:46  Nounouche94
)
Adeline a écrit:
tiens en parlant du lien avec la cigarette, j'avais lu dans un bouquin traitant de l'allaitement que les gros fumeurs compensaient un manque de succion leur ayant manqué petit du fait d'un non allaitement...

J'adore vos réactions , les filles !!!
Mais relisez bien ce que j'ai écrit ... Jamais je ne parle d'un lien avec la cigarette lol!
Je voulais simplement dire que lorsqu'on est addict au pouce comme à la cigarette , il est difficile de s'en passer ... Et que ce ne sont pas les arguments " santé " des autres qui vont faire changer notre comportement.

Ma fille a sucé son pouce jusqu'à ses six ans , a cessé sans pressions , s'est mise à ronger se ongles ... Elle ne les ronge plus ... mais elle fume :147:
Je n'ai pas pu l'allaiter ... par contre j'ai allaité les deux garçons .. l'un fume , l'autre pas ( mais il écoute du métal , çà a peut-être un rapport ) lol!
£ugévinie
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:51  £ugévinie
Céline 38 a écrit:
Merci Larévie cheers

Penses tout de même (ou dit à la mam de) à bien demander conseil à ton Pharmacien et à expliquer précisément le pourquoi du comment hein...car, je ne suis pas toubi...et ne suis plus préparatrice OK ???
£ugévinie
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:53  £ugévinie
Nounouche94 a écrit:
)
Adeline a écrit:
tiens en parlant du lien avec la cigarette, j'avais lu dans un bouquin traitant de l'allaitement que les gros fumeurs compensaient un manque de succion leur ayant manqué petit du fait d'un non allaitement...

J'adore vos réactions , les filles !!!
Mais relisez bien ce que j'ai écrit ... Jamais je ne parle d'un lien avec la cigarette lol!
Je voulais simplement dire que lorsqu'on est addict au pouce comme à la cigarette , il est difficile de s'en passer ... Et que ce ne sont pas les arguments " santé " des autres qui vont faire changer notre comportement.

Ma fille a sucé son pouce jusqu'à ses six ans , a cessé sans pressions , s'est mise à ronger se ongles ... Elle ne les ronge plus ... mais elle fume :147:
Je n'ai pas pu l'allaiter ... par contre j'ai allaité les deux garçons .. l'un fume , l'autre pas ( mais il écoute du métal , çà a peut-être un rapport ) lol!

Je n'ai pas été allaitée, mais j'ai sucé mon pouce (donc jusqu'à 15 ans comme je vous le disais) et suis non fumeuse (allez, juste 2 paquets de clope lorsque j'étais en BTS vers 18ans ) Wink


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 16:59, édité 1 fois
Adeline
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:54  Adeline
Nounouche94 a écrit:

Mais relisez bien ce que j'ai écrit ... Jamais je ne parle d'un lien avec la cigarette lol!
Je voulais simplement dire que lorsqu'on est addict au pouce comme à la cigarette , il est difficile de s'en passer ... Et que ce ne sont pas les arguments " santé " des autres qui vont faire changer notre comportement.


oui, c'est moi qui ai fait le lien entre 2 sujets abordés actuellement, celui ci et celui de la cigarette...

c'est vrai que l'argument santé est innéficace devant une addiction...
avatar
Re: succion et crevasse
Message Jeu 24 Jan 2008 - 16:55  Invité
Nounouche94 a écrit:



Mais relisez bien ce que j'ai écrit ... Jamais je ne parle d'un lien avec la cigarette lol!
Je voulais simplement dire que lorsqu'on est addict au pouce comme à la cigarette , il est difficile de s'en passer ... Et que ce ne sont pas les arguments " santé " des autres qui vont faire changer notre comportement.

lol! mais voui !!! zavé bien compris !! c'est simplement une question de DEPENDANCE !!! Wink
Re: succion et crevasse
Message   Contenu sponsorisé
 

succion et crevasse

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: