Ah ben tiens !! Ca m'intéresse parce que figurez-vous qu'à l'école, ils nous sortent le grand jeu cette année. Ils veulent que les gosses se déguisent mais de préférence avec des costumes fait dans du matériel de récupération voire même si possible recyclable !!! Et franchement je sèche.
En ce qui concerne les petits accueillis, je ne les déguiserais pas : ils sont trop petits. Par contre je décorerai un peu la salle de jeu. Et on fera des bugnes.
C'est ça. Mais c'est vrai que le terme est purement lyonnais. Je ne sais pas comment on appelle ça dans les autres régions.
chez moi (enfin...en Corse hein !!) c'est des Frappes !! Mmmmmm
Allons , allons , Valou , rien ne ressemble aux bugnes ! Je te concède que certains trucs gonflés et cuits dans l'huile peuvent paraitre semblables, mais la véritable bugne est inimitable
Heu bonne question !!! j'sais plus. Enfin en tout cas je fais les moelleuses pas les dures !!! Alors sûrement que oui !!!
Les frappes j'ai testé : effectivement c'est pas pareil du tout!!!!
ça ressemble et c'est tout
j'ai trouvé une recette de frappes et il y avait un commentaire disant que ça n'avait rien à voir avec les frappes de son enfance en corse !! ça se trouve c'est une recette de bugnes regarde : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=15144
C'est ça. Mais c'est vrai que le terme est purement lyonnais. Je ne sais pas comment on appelle ça dans les autres régions.
chez moi (enfin...en Corse hein !!) c'est des Frappes !! Mmmmmm
Allons , allons , Valou , rien ne ressemble aux bugnes ! Je te concède que certains trucs gonflés et cuits dans l'huile peuvent paraitre semblables, mais la véritable bugne est inimitable
Des sauvages !!!! Enfin tout le monde n'a pas la chance d'avoir été lyonnais au moins une fois dans sa vie !!!!
Pour dire la vérité Valou les frappes j'ai testé presque tous les jours pendant mes vacances en Corses y'a 2 ans (pffff déjà). Effectivement pour le goût on va dire c'est presque pareil !!! Sauf qu'il me semble qu'ils mettent du sucre dessus alors que nous c'est du sucre glace.Pour la présentation c'est un peu différent (bon la cuisinière de la photo n'a pas tout fait bien dans les normes). Les frappes corses sont bien carrées bien dodues !!! Les bugnes quand on les prépare on fait un losange avec un trou à l'intérieur et on passe un des côtés du losange dans le trou pour pour leur donner un côté tressé (enfin tout tordu quoi).
...moi aussi ...moi aussi ...moi aussi j'a connais les bugnes & je les fa commme toi Cathy, moelleuseeeeeeeeees ...hummmmmmmmmm...vivement que l'on s'y mette...!!!
Et chez moi en franche-comté on appelle ca tout simplement des beignets mais ce n'ait pas moelleux comme les bugnes. chez nous c'est une pâte que l'on fait et que l'on étale au rouleau à pâtisserie et ensuite on découpe soit avec des emportes-pièce ou avec une roulette des morceaux de pâtes que l'on met dans l'huile.
Chez nous, nous disons merveilles ou oreillettes je connais les 2. Mais je ne crois pas avoir déjà mangé des bugnes.
Sinon pour carnaval le RAM dont je dépends organise une journée, c'est vraiment sympa les enfants adorent. Par contre à l'école les enfants ne font rien, mais le comité des fêtes du village organise une soirée. Avec un concour du meilleur déguissement catégorie enfant et catégorie adulte, généralement on rit bien.
Lun 14 Jan 2008 - 16:55 coconet