Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 aidez moi je n'en peux plus

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


aidez moi je n'en peux plus Empty
11012008
Messageaidez moi je n'en peux plus

j'ai besoin de vos conseils.

voila la petite que je garde depuis qu'elle est revenu, ne dort quasiment pas; pleure tout le temps, elle veut que mes bras, elle veut que ne m'occupe que de elle. ne supporte pas que je m'occupe des mes enfants.
des que je la mets parterre et que je ne suis pas a 30 cm d'elle, elle pleure, elle me tire les pantalons en pleurant pour que je la prenne dans les bras.

je le lui est explique que nounou elle avait "d'autre chose à faire" que de la prendre dans les bras. pour la sieste je l'ai laissé pleurer, je lui est chanté des berceuse, de desespoir je l'ai pris et bercer dans mes bras, alors la elle s'endort mais des que je la mets dans son lit et bien elle pleure.

en plus elle pleure avec une voix, je ne vous explique meme pas.

c'est une grosse galère.

elle m'a enlevé le gout de garder les enfants mais je pense que c'est juste une passade pour moi. je suis épuisé le soir. je suis sur les nerfs.

sauf hier matin ou elle a dormi 2 heures car elle a fait le cinéma pendant une bonne parti de la nuit.

en fait pendant les vacances il y a eu papi et mami et la maman de la petite m'a dit que des qu'elle pleure ou chouné elle etait prise dans les bras. en plus elle a ete malade et les parents l'on prise dans leur lit pendant la nuit.


j'ai vraiement besoin de vos conseils.


merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

aidez moi je n'en peux plus :: Commentaires

neni
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Ven 11 Jan 2008 - 10:04  neni
etre zen et lui expliqué" encore et encore qu'elle ne peu etre dans tes bras tous le temps elle a quelle age ? méme si tu t'eloigne lui parlé et petit a petit sa vas s'arrangé bon courage flower
patoche
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Ven 11 Jan 2008 - 11:06  patoche
oulala ma pauvre pas facilemais nous nous devons de leur apprendre a patienté et attendre leur tour comme tu le dis elle nest pas la seule tu a TES enfants aussi
jai le mme ici des quil pleure mamy ou tata tonton le prenne ici ca ne se passe pas comme sa bien je men occupe et si a vraiment besoin je suis la pour lui MAIS ya ce fameux MAIS ET CEST PAS FACILE POUR NOUS

TU VOIX LA JAI LE PAPA QUI MA AVOU2 LE LAISS2 QUIL perdait un peu patience a ceder ses caprices et finalement il aime son enfant et ca se passe plutot bien
les retour de vacance sont difficile faut quil se rhabitue a nous et a nos habitude aussi
ne cede pas
explique lui encore et encore et viens vider ton sac si ta besoin on le sait cest pas facile mais tu y arriveras courrage
santinou
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Ven 11 Jan 2008 - 11:08  santinou
A part te dire comme les copines de tenir bon en lui expliquant que tu ne peux pas être partout, je ne vois que ça.
je comprends ton épuisement , je te souhaite bcp bcp de courage et un bon we reposant . aidez moi je n'en peux plus 146558
Juna
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Ven 11 Jan 2008 - 12:03  Juna
Idem que les filles... lui expliquer et lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule quitte à la laisser pleurer un peu. Elle va finir par se rendre compte que chez toi ce n'est pas comme à la maison et les pleurs vont finir par diminuer. Depuis combien de temps as tu cette petite et quel âge a t elle.

Avecl l'âge aussi souvent ça s'améliore. En grandissant, devient plus autonome et te sollicitera moins. Courage
Adeline
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Ven 11 Jan 2008 - 12:14  Adeline
coucou coconet.

écoute...j'ai la même à la maison lol!

tout d'abord, je comprends que tu sois naze, c'est épuisant quand c'est comme ça.

la petite en question a été malade pendant les vacances et demandait beaucoup les bras, c'est normal.

mais là, elle n'est plus malade mais pique une colère dès que je la pose ( souvent car elle a 20 mois...elle pèse lol! ) ou à la moindre frustration.

comme les copines, je lui ai dit que je comprenais qu'elle voulait être dans les bras mais que je ne le voulais pas toute la journée, qu'elle n'était plus malade, et je l'encourage jouer,e ct...

ça marche moyen pour l'instant mais je ne lache pas le morceau.

par contre, j'ai du bol, elle dort bien (comme là en ce moment Laughing )

si tout problème mécical est écarté, il lui faut sûrement un peu de temps pour réapprendre les règles de la maison, nounou est disponible pour TOUT le monde, et oui, c'est dur..
bimbonette
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Ven 11 Jan 2008 - 13:31  bimbonette
J'ai le petit de 16 mois qui m'a fait aussi ça il n'y a pas très longtemps après les vacances chez ses parents pendant 2 sem, une semaine en maladie et la 2° sem vraiment prévue en vacances, quand j'en ai eu marre, je lui ai clairement dit, tant pis tu vas pleurer bien dans les yeux mais je ne te prendrai pas dans les bras, tu n'es pas tout seul.

Voilà, il m'a fait un bon gros caprice et après quelques temps, tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant ça dépend aussi de son âge car là, le mien a très bien compris, si c'est un nourrisson, c'est pas pareil.
kikou
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Ven 11 Jan 2008 - 13:37  kikou
eh bien je crois que les cops ont tout dit
on dirait mon pavarotti , je le laisse pleurer quand je m occupe des autres sinon il dort que dans mes bras il a 8 mois maintenant et ça fait 4 mois que ça dure . alors tout ce que je peux te dire c est patiente
neni
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Ven 11 Jan 2008 - 15:26  neni
kikou alors moi pour changé je vais le nommé marianno (pour le garcon ) mes aidé moi a trouvé pour une fille ecoute il vaut mieux en rire non !!! flower
cathy
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Ven 11 Jan 2008 - 15:47  cathy
Ce qu'il faut c'est que tu arrives à changer ton état d'esprit à toi. Tu ne poses pas l'enfant à terre parce que tu as d'autres choses à faire. Tu le poses parce que c'est beaucoup mieux pour lui, pour son développement physique et psychique.

Si il (enfin elle) veut grandir, il faut qu'elle devienne autonome et ce n'est pas dans les bras à longueur de journée que l'on arrive à cela. Je pense que dire à un enfant qu'on n'a pas le temps ni l'envie de le prendre dans les bras toute la journée c'est un truc qui doit être assez difficile à admettre. Pour lui, il est le seul à compter. Ce n'est que beaucoup plus tard qu'il apprendra à composer avec le reste de la tribu.

Alors essaye de changer de discours. Parle lui de son évolution, et surtout essaye de t'en persuader toi. Parce que le problème c'est que quand tu la laisses se débrouiller seule alors qu'elle pleure, tu dois culpabiliser non ? Alors qu'il ne faut pas parce que tu te stresses et tu la stresses en même temps.

Cela n'empêche pas de la prendre dans les bras à certains moments. Et ces moments là justement doivent être très intenses de façon à mettre en confiance l'enfant pour qu'il sache attendre son tour dans la sérénité quand il est seul. Si elle sait qu'elle peut compter sur toi quand elle en a vraiment besoin, elle va apprendre à patienter et à s'occuper seule.

Bon courage en tout cas.
coconet
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Ven 11 Jan 2008 - 18:01  coconet
merci pour vos reponse, je vois que je ne suis pas la seule.

elle a bientot 11 mois et je la garde depuis l'age de 3 mois.


je croise les doigts aujourd'hui ca commence a aller mieux mais c'est le week end bientot.

donc on verra comment ca va mardi. en plus d'apres ce que j'ai compris elle part en week end avec sa mere. toute les deux. donc cela promet pour mardi.
valou
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Ven 11 Jan 2008 - 18:06  valou
les retours de vacances sont souvent comme ça !!
mauvaises habitudes avec les grands parents et hop...on trinque !!

comme te dis Cathy...soit convaincu toi meme que c'est mieux pour son évoution d'etre en dehors de nos bras...
ne culpabilise pas et ça passera vite fait !! l'enfant doit sentir une faille en toi et en profite !!!

la raleuse que je garde, au retour des vacances ne voulait plus prendre son biberon de 4h toute seule comme elle faisait avant (resultat de 15 jours avec papa papis mamies et autres taties !!) son père m'a prévenu
"vous savez en ce moment elle régresse...elle ne veut plus manger seule etc..."
bah oui Rolling Eyes si y'a quelqu'un qui lui donne c'est sure !!
à 16h j'ai fait comme d'hab'...elle a pleuré...j'ai pas cédé en lui disant "tu le prennais toute seule avant ! c'est mieux que tu continues comme tu faisais...pour que tu puisses faire plein d'autres choses avec tes mains plus tard Very Happy "
j'ai posé le biberon a coté d'elle...au bout de 10 mn de pleure...elle l'a pris et bu cheers
alors que chez ses parents elle continue encore à ne pas le prendre !!!

courage Coconet Wink
coconet
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Ven 11 Jan 2008 - 18:34  coconet
je n'en peux plus. elle a dormi 1/2 heure ce matin et rien cette apres midi.

la c'est mon mari qui s'en occupe un peu pour que je puisse me vider la tete. il y a quand meme du changement. elle accepte d'aller avec mon mari.


vivement ce soir le week end pour que je souffle un peu. Si je peux dormir ce sera encore mieux.
bimbonette
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Ven 11 Jan 2008 - 18:38  bimbonette
Ben tu vois Coconet, maintenant qu'il t'a aidé pour la petite, il pourrait le faire aussi cette nuit Wink Bon courage en tout cas.
santinou
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Ven 11 Jan 2008 - 19:17  santinou
je suis d'accord avec bimbonette, ton mari devrait assurer une nuit et toi tu mets des boules quiès pour ne rien entendre et vraiment faire une bonne nuit tu en as besoin
avatar
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Ven 11 Jan 2008 - 19:43  Invité
neni a écrit:
kikou alors moi pour changé je vais le nommé marianno (pour le garcon ) mes aidé moi a trouvé pour une fille ecoute il vaut mieux en rire non !!! flower

Castafiore ???? Non ??? quand penses-tu neni ?????

Ma coconet, que rajouter de plus que les filles.........
Demande à J de te donner un coup de main (même si je connais un peu sa réponse) mais insiste, il en va de ta santé et de ton moral.
Nounouche94
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Sam 12 Jan 2008 - 0:38  Nounouche94
Coconet , comme d'habitude , je pense comme Cathy ! En effêt , j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers ... et vous êtes plusieurs dans ce cas me semble-t-il !
Un enfant n'a jamais besoin d'être tout le temps dans les bras , même quand il est malade !
Si tu culpabilises lorsque tu poses cet enfant par terre ou dans son lit ( alors qu'il en a besoin ) et que tu t'excuses auprès de lui de ton indisponibilité , quel message crois-tu qu'il reçoive ? Oui , tout le monde doit être à ma disposition à chaque seconde , oui j'ai raison d'exiger à grands cris que sans cesse un adulte soit à mes ordres et oui j'ai raison de ne pas écouter mon corps qui me dit sa fatigue ...

Es-tu bien sûre que ce soit le message dont cet enfant à besoin ? Es-tu bien sûre de vouloir envoyer ce message ?
Aucun enfant ne tire bénéfice à la longue de réduire en esclavage un adulte , il n'apprend rien , ne devient pas autonome , ne " grandit " pas puisque toujours quelqu'un anticipe ses besoins ... et même ses désirs !
Et ça donne un petit enfant de deux ans et un de six qui exigent de leur mère une présence constante dès qu'ils en ont envie , sans tenir compte de ses besoins à elle , un mari qui considère que " tout çà " est l'affaire de sa femme et une maman , non , une femme au bord du gouffre parce qu'elle ne s'autorise pas le moindre besoin ( et je ne parle pas de désir ) !

Oui , je suis en colère quand je vois une jeune femme intelligente qui s'enferme dans ce rôle de " bonne " mère , alors qu'elle sert de " paillasson " parce qu'elle accepte tout pour que son cher mari puisse dormir , pour que ses chers petits soient satisfaits ( ??? ) , pour que les chers bébés qu'elle accueillent puissent continuer à être des petits tyrans ..

Je suis désolée de te ( ou vous ) secouer ainsi , parce que j'ai de la peine pour toi ( vous ) . Quand tu auras admis que ton rôle n'est pas de " tout donner " aux autres , tu pourras penser que toi aussi , tu as des droits .
Et même un jour tu pourras entendre que tu ne rends service à personne , ni à tes enfants ni aux enfants accueillis en agissant ainsi et encore moins à toi , alors que tu es si désireuse de bien faire .

J'espère que personne ne m'en voudras d'être aussi franche , voire un peu brutale , je pense que mes mots concernent bien plus de personnes que Coconet .

Il faudrait qu'un jour on lance le débat sur ce qu'est "une bonne mère " , je crois ....
Adeline
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Sam 12 Jan 2008 - 9:35  Adeline
nounouche...je me reconnais à fond dans ce que tu dis....surtout il y a quelques années, quand mon fils était petit...depuis, je " m'améliore " un peu ( j'écoute mes besoins ), mais c'est pas encore ça...

c'est vrai que j'ai le sentiment de ne pas être une bonne mère si je ne fais pas TOUT pour mes enfants, quitte à mettre mon couple de côté pale

en tout cas, ton discours ne me choque pas, il me réconforte ❤
santinou
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Sam 12 Jan 2008 - 11:06  santinou
nounouche aidez moi je n'en peux plus A_2029
je suis tout à fait d'accord comme d'habitude, tu as un tel recul et un raisonnement tjs juste , merci de tes précieux conseils qui profitent à toutes puisqu'on est ttes un peu comme ça aidez moi je n'en peux plus H_203
J'arrive de plus en plus à faire comme tu dis, à déléguer, à penser à moi mais il a fallu du temps et j'ai la chance d'avoir un mari génial qui m'a tjs bcp aidée
j'ai parfois des réunions au sommet avec les enfants oui je leur explique que je ne suis pas leur bonne, que moi aussi j'ai droit à des moments de pause, que j'essaie svt de leur faire plaisir mais que si je n'ai aucune reconnaissance et aide, je ne ferai plus rien etc... et ça marche ... pdt un temps et je recommence aidez moi je n'en peux plus Marteau mais avec l'âge je m'affirme de plus en plus ss culpabiliser, mes proches me trouvent bien plus zen, et moi aussi aidez moi je n'en peux plus Zen

bref coconet écoute nounouche, elle a tout à fait raison !
coconet
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Sam 12 Jan 2008 - 12:41  coconet
je me reconnait dans ce que dis nounouche, je suis comme cela mais pour les petits que je garde et bien c'est différent.

a la petite hier on a eu une grande explication car elle ne voulait pas dormir. donc je lui ai expliqué plein de chose et je crois qu'elle a compris car apres que mon mari s'en ai occupé, on a jouer ensemble puis j'ai quitté la piece pour voir ce qu'elle allait dire et par ma grande surprise elle a continuer a jouer sans rien dire.

elle est venu me voire et elle a rien dit du tout. elle a meme rigoler.

on verra mardi, mais je pense qu'elle a compris.

je pense que je vais retrouver la petite fille que j'avais laissé avant les vacances.


je vous tiendrai au courant.
coconet
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Sam 12 Jan 2008 - 12:53  coconet
par contre nounouche tu (vous ) pouvait me tutoyer.

pas de problème.
Adeline
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Sam 12 Jan 2008 - 13:11  Adeline
coconet, je crois que nounouche disait VOUS car nous sommes plusieurs concernées (dont moi Laughing )
avatar
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Sam 12 Jan 2008 - 13:12  Invité
je pense coconet que quand nounouche emploie le tu (vous) c'est pour te parler à toi mais le vous c'est pour toutes les filles concernées lol!

comme d'hab, nounouche est toujours de très bon conseil Wink
Nounouche94
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Sam 12 Jan 2008 - 15:59  Nounouche94
Adeline a écrit:
coconet, je crois que nounouche disait VOUS car nous sommes plusieurs concernées (dont moi Laughing )

Bien sûr , c'est tout à fait çà !

Je vous remercie de vos réactions , les filles , hier soir après avoir posté , je me suis demandé si je n'avais pas envoyé le bouchon un peu loin ... Je ne voudrais pas que qui que ce soit se sente blessé par mes paroles .
avatar
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message Sam 12 Jan 2008 - 19:49  Invité
Nounouche94 a écrit:


Je vous remercie de vos réactions , les filles , hier soir après avoir posté , je me suis demandé si je n'avais pas envoyé le bouchon un peu loin ... Je ne voudrais pas que qui que ce soit se sente blessé par mes paroles .

Je me reconnais aussi dans tout ce que tu as dit Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai pas mal de boulot pour y remédier, et c'est pas à toi de nous remercier et plutôt à nous, (OUPSSS, je parle pour les filles,) je veux dire à moi de te remercier pour tout les bon conseils que te donne.

Et non, tu n'as pas poussé le bouchon trop loin, (enfin c'est mon avis) et de temps en temps la vérité fait du bien à entendre.

Merci, merci merci et encore merci nounouche. Et surtout ne change pas, dit ce que tu as à dire, ça nous (me) permet de progresser dans notre (mon) rôle de maman et d'assistante maternelle.

aidez moi je n'en peux plus 146558 aidez moi je n'en peux plus 146558 aidez moi je n'en peux plus 146558 aidez moi je n'en peux plus 146558 aidez moi je n'en peux plus 146558 aidez moi je n'en peux plus 146558 aidez moi je n'en peux plus 146558 aidez moi je n'en peux plus 146558 aidez moi je n'en peux plus 146558


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 18:34, édité 1 fois
Re: aidez moi je n'en peux plus
Message   Contenu sponsorisé
 

aidez moi je n'en peux plus

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je peux ou pas ?
» helpppppppp j'en peux plus !
» ass mat enceinte, aidez-moi svp!
» ASSFAM DU 77 AIDEZ MOI !!!
» aidez moi à calculer ma mensu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: