Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comment le faire dormir?

Aller en bas 
AuteurMessage
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


comment le faire dormir? Empty
18122007
Messagecomment le faire dormir?

voila je vous explique.

en fait c'est mon deuxième fils.

depuis qu'il a eu la gastro cela va faire 1 mois, le matin il est debout au aurore. car il a faim. mais il ne mange pas tout de suite son bib quand je lui fait.

et pourtant le soir il mange un bib avec des cereales de soupe + il vient avec nous manger.

au debut je me suis dis qu'il avait perdu du poids donc c'etait normal mais la je me pose des questions.

je ne sais pas comment faire. pour qu'il dorme plus longtemps.

j'ai essaye de le coucher plus tard mais rien a faire, que je le couche a 8h ou 9h.

le plus tard qu'il se lève c'est 6h30 du matin.

en ce moment c'est plus tot 5 heures. es ce que c'est normale ou il faut que je consulte un medecin car avant il dormait bien le matin.


et puis il faut que je avoue que moi j'aimerais aussi dormir plus longtemps car je commence a etre fatiguer.
c'est peut etre egoiste mais je n'en peux plus.

par exemple aujourd'hui c'était 5 heures. j'essaie de lui expliquer qu'il faut dormir que c'est encore la nuit, il ne veut rien savoir. il a 2 ans.


cela m'a fait du bien de vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

comment le faire dormir? :: Commentaires

avatar
Re: comment le faire dormir?
Message Mar 18 Déc 2007 - 12:38  Invité
Mets lui un bon coup de massue, non je rigole.

C'est peu être un passage, un peu long pour toi c'est sur mais si il dormait bien le matin avant, il n'y a pas de raison pour que ça ne revienne pas.

Il met déjà arrivé plusieurs fois avec Emerick de jouer aux légos à 5h00 du mat quand il était petit. Ça n'a duré qu'une certaine période.

Ne désespère pas. Bisous ma cop's comment le faire dormir? 441978
Juna
Re: comment le faire dormir?
Message Mar 18 Déc 2007 - 13:37  Juna
Moi ma fille a eu sa période, je me réveilles et du coup j'ai faim mais ensuite en la laissant au lit, elle arrivait à se rendormir.... je ne sais quoi te conseiller sinon peut être ça va s'arranger d'ici quelques temps. Il fait peut être des cauchemards et du coup ça le réveille et du coup il a faim??

Courage à toi car dur les réveils si tôt.
coconet
Re: comment le faire dormir?
Message Mar 18 Déc 2007 - 16:42  coconet
non il n'a pas de cauchemar car quand je vais le voir, il est soit debout ou assis dans son lit entrain d'hurler maman maman MaaaaaMan. et il essaye de me faire peur avec des cris de lion. c'est trop marrant.

et quand je le prends il me dit Bibi. donc c'est qu'il a faim.

j'essaye de le bercer et il me dis plus dodo. bibi, jouer......

donc je ne sais pas. le remmetre au lit apres je n'ai pas essayer car il faut que j'aille a l'ecole apres pour mon grand, donc je serai obligé de le réveiller et la bonjour les dégats quand je le lève. c'est caprice sur caprice.

donc pour l'instant je prefère me lever bonne heure. en plus comme cela j'ai du temps pour venir ouvrir les posts le matin.
Adeline
Re: comment le faire dormir?
Message Mer 19 Déc 2007 - 16:28  Adeline
coconet a écrit:
et puis il faut que je avoue que moi j'aimerais aussi dormir plus longtemps car je commence a etre fatiguer.
c'est peut etre egoiste mais je n'en peux plus.


prendre soin de soin et de sa santé, ça n'a rien d'egoïste, d'autant que c'est pour ensuite pouvoir t'occuper des autres Wink

je ne connais pas ton fils hein, mais 2 ans, il est en plein dans l'âge du test des limites ce jeune homme.

je pense que ce n'est pas parce qu'il te dit bibi qu'il a forcément faim tu vois, c'est aussi une façon de t'avoir pour lui, à un moment ou tu es disponible (pas d'enfants accueillis ), tu me suis...?

il sait qu'en te disant qu'il a faim, tu vas forcément répondre à sa demande.

si tu suis ma pensée, à ta place ( ou je ne suis pas hein Laughing ), quand il t'appelle à 5 heures du mat, je me lèverais tout doucement, en allumant aucune lumière et je lui dirais que c'est encore la nuit, que ce n'est pas l'heure du petit déjeuner et qu'il se rendorme.

tu penses que ça pourrait marcher ?
coconet
Re: comment le faire dormir?
Message Mer 19 Déc 2007 - 22:44  coconet
merci adeline mais j'ai déja essayé, ca marche pas, il hurle encore plus fort et risque de réveiller toute la maison.
je l'ai meme pris dans mes bras, le bercer en chantant, lui mettre son mobile mais rien a faire.

je pense comme toi pour qu'il met sans personne.

sans mon 1 er fils et les enfants que je garde. il se dit que c'est son moment a lui. mais des que son pere est réveiller et avec nous moi je compte plus donc j'ai un peu les nerfs.

la nuit ou le matin son pere ne l'entend pas, il sait que maman va se lever.
mon zhomme a voulu une nuit me laisser dormir(vers 2 heures du mat) et bien mon fils n'a rien voulu savoir.
mon 1er est pareil c'est maman et personne d'autre.
car ils ont l'habitude que ce soit toujours moi qui me leve a n'importe qu'elle heure de la nuit. et quand c'est leur pere et bien il n'est pas calme non plus. il s'enerve donc ce qui entraine plus de pleur donc je prefere me lever moi.

ce matin 5h15. un mercredi ou il n'a pas a courir a l'ecole. les boules.

mais c'est pas grave. il a besoin de moi donc je suis la pour lui.

demain je vais l'emmener chez le pediatre pour la visite obligatoire
des 2 ans, je vais lui en parler on verra ce qu'elle me dira.

ce que j'ai peur c'est d'etre trop fatigué physiquement et d'etre enerver car pas assez de sommeil. c'est la qu'on s'aperçoie que le sommeil est vital.

merci pour ces messages de reconfort, je me sens un peu moins égoiste. mais c'est pas encore cela.
Adeline
Re: comment le faire dormir?
Message Mer 19 Déc 2007 - 23:05  Adeline
prends soin de toi en tout cas.
Nounouche94
Re: comment le faire dormir?
Message Mer 19 Déc 2007 - 23:09  Nounouche94
Je vais te dire deux choses :
- d'une part ce n'est pas être égoiste que de ne pas avoir envie d'être réveillée et debout tous les matins si tôt !
- d'autre part ton fils a bien de la chance ! Parce que moi , à cette heure-là , je ne fais pas de sourires et surtout pas de jeux !!!!
Quand mes enfants étaient petits ou pour ceux que j'ai en garde , la règle est simple : tu n'as plus sommeil , tu ne veux pas dormir ? Très bien , mais moi j'ai sommeil et je veux dormir ! Et pour les autres membres de la famille , c'est pareil , ils ont le droit de dormir le matin jusqu'à une heure raisonnable .
Alors c'est simple : tu ne dors pas , mais tu restes dans ton lit , je n'allume pas la lumière , pas la télé , je ne joue pas avec toi ! Tu peux avoir ton bib si tu as faim , mais après au dodo et si tu choisis de ne pas le boire , c'est ton choix , tu l'auras plus tard , çà ne va pas m'empècher de dormir ! tu peux avoir un jouet dans ton lit ( choisi par maman pour ne pas prendre le plus bruyant ) .
Dans ces cas-là , j'utilise le " je " : je suis fatiguée , je pense que ce n'est pas l'heure de se lever , je pense que tu es capable d'attendre sans déranger toute la famille

Bien sûr , il faut que toute la famille tienne le coup pendant quelques jours , mais s'il voit que personne ne cède à ses exigences , tout rentrera dans l'ordre et tout le monde s'en portera bien , y compris lui !!! Et peut-être surtout lui !!!

Et ce n'est pas ne pas aimer son enfant ou ne pas être une bonne mère ( il faudra un jour qu'on m'explique ce que çà veut dire ) que d'imposer certaines règles et des limites à ses enfants , quel que soit leur âge ....
Pose toi en personne ayant des besoins et des droits auprès de lui et pas seulement en maman qui ferait les pieds au mur pour satisfaire les désirs de son fils !
Explique-lui le soir ce que tu attends de lui et quelles sont les nouvelles règles de la maison et tiens bon !

J'ai donné ce conseil à une jeune maman dont la fille avait trouvé très intéressant de se réveiller 4 ou 5 fois dans la nuit au moment de sa mise en crèche . La maman culpabilisait de " l'abandonner " et lui faisait des calins , chantait , berçait ... Après lui avoir expliqué que non pas maman et papa , mais X... et Y... avaient le droit de dormir toute la nuit et que elle Bébé était capable de le faire , tout est rentré dans l'ordre en deux jours ....
Adeline
Re: comment le faire dormir?
Message Mer 19 Déc 2007 - 23:18  Adeline
Bon sang...si quelqu'un m'avait dit ça quand j'étais jeune maman ....

mon fils n'a pas fait ses nuits avant d'avoir....3 ans....faute d'une maman qui ait su lui dire NON.
si je vous racontais tout ce que je faisais, vous seriez folle Shocked

ma fille, ça a été à 18 mois, je me suis améliorée Laughing

même maintenant que je sais dire non et dire aussi MES besoins, que ça me fait du bien d'entendre ça nounouche...
Juna
Re: comment le faire dormir?
Message Mer 19 Déc 2007 - 23:41  Juna
Nounouche toujours les bons conseils .... on sent l'expérience... Maintenant Coconet à toi de tenir bon. Courage
coconet
Re: comment le faire dormir?
Message Jeu 20 Déc 2007 - 9:12  coconet
merci nounouche pour ce conseil, je vais l'appliquer en plus c'est bientot les vacances donc on aura tout le temps de le faire tranquillement et on ne s'énervera pas si il hurle.

je vous ferai par des résultats.


encore merci les filles pour tout ces conseils et votre soutien cela m'a fait énormement du bien.


quand on est fatigué, j'ai remarqué qu'on etait vraiement defetiste. on se dévalorise. et c'est tres mauvais pour le psycologique.
Adeline
Re: comment le faire dormir?
Message Jeu 20 Déc 2007 - 9:14  Adeline
oui, tiens nous au courant.
coconet
Re: comment le faire dormir?
Message Dim 30 Déc 2007 - 12:22  coconet
voici les nouvelles, et bien cela ne marche pas. il crie de plus en plus fort, il a reveillé tout le monde. mais il ne dort pas plus tard.

c'est une bourrique. j'ai fait tout ce que nounoche a dit et bien rien niette.

je me leve toujours au aurore.

car quand tout le monde est reveillé tot et bien l'ambiance dans la maison s'en fait ressentir.

fatigue générale, zhomme qui bougonne et fait la gueule, énervement. donc j'ai décidé pour le bien de ma famille de me lever le matin.

je fais une cure de vitamines en ce moment pour ne pas m'ecrouler. en plus il a repris une gastro cela fait encore une gallère en plus a gérer car il ne mange pas beaucoup et le matin et bien il a faim.
avatar
Re: comment le faire dormir?
Message Dim 30 Déc 2007 - 12:41  Invité
Et si tu le prenais avec toi en lui montrant ton mari et ton premier en train de dormir et le recoucher dans son lit en lui disant que c'est à son tour de dormir et que le dernier levé le matin à gagner et que c'est le champion car je pense qu'en faire un jeu pourrait marcher.

Qu'en penses-tu?
coconet
Re: comment le faire dormir?
Message Dim 30 Déc 2007 - 12:45  coconet
je vais essayer mais je lui est deja montrer son pere entrain de dormir ainsi que son frère est il a hurlait pour les réveiller et il s'est mis à rire.

il était tout content de les avoir réveiller mais je vous explique meme pas le papa et le fiston. eux ils étaient vraiement pas heureux du tout.

j'ai une petit bourrique, une mule a la maison.

mais je vais essayer le jeu. merci pour ce conseil nounou isa.

je suis preneuse de toute vos suggestions.
coconet
Re: comment le faire dormir?
Message Lun 28 Jan 2008 - 9:58  coconet
je crois avoir trouver la solution pour qu'il dorme plus longtemps.

et ben qu'il dorme pas beaucoup dans le journée et qu'il se dépense le plus possible.

hier j'ai eu ma famille donc je l'ai fait dormir le matin il a dormi de 10h à 12h et pas l'apres midi et comme il y avait du monde il a fait toutes sortes de choses, il a courru, sauter pendant toute la journée.
je l'ai couche a 20h15 et il ne s'est réveiller qu'a 7h00 ce matin. et moi j'etais reveiller avant pour me preparer.

donc il faut que je le fasse courrir tout les jours, le faire marcher car il deborde d'energie.

mais je pense que je vais epuiser avant moi.
Adeline
Re: comment le faire dormir?
Message Lun 28 Jan 2008 - 12:03  Adeline
peut-être une pîste à suivre :)
bimbonette
Re: comment le faire dormir?
Message Lun 28 Jan 2008 - 17:01  bimbonette
Tu sais Coconet, mon fils était très speed étant petit si l'on partait faire un tour de vélo, il n'en avait jamais assez et maintenant tu le verrais, il est devenu feignant, au bout de 2 tours de roues, il est crevé !!! Alors avec un peu de bol..... Patience Wink
Adeline
Re: comment le faire dormir?
Message Lun 28 Jan 2008 - 17:04  Adeline
oui, tiens, des messages d'espoir, à défait de solution efficace, tu es preneuse ?

mon fiston a moi m'a réveillé plusieurs fois par nuit jusqu'à ses 3 ans...depuis, tu le couches (enfin maintenant il se couche tout seul hein, il a 7 ans Laughing ) et 1 minute après, il dort....jusqu'au lendemain matin, et il reste tranquillou dans sa chambre tant qu'on est pas levés cheers
coconet
Re: comment le faire dormir?
Message Lun 28 Jan 2008 - 17:11  coconet
merci les filles de m'aider
patoche
Re: comment le faire dormir?
Message Mar 29 Jan 2008 - 17:41  patoche
coucou alors comment sa va
ben moi le pere noel a apporté un reveille( tres rigolo) je lui mets a 7h quand ya ecole puis a 8h30 le weekend
je lui ai dis le reveille chantera pour toi quand sa sera lh et du coup toutes les 2 attendent le reveille puis viens nous cherché

jespere que chez toi sa va mieux
Re: comment le faire dormir?
Message   Contenu sponsorisé
 

comment le faire dormir?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: