Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Il fait un de ces cirques le soir !

Aller en bas 
AuteurMessage
dima

avatar


Nombre de messages : 66
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/02/2006


Il fait un de ces cirques le soir ! Empty
07122007
MessageIl fait un de ces cirques le soir !

Bonjour,

Je garde depuis plusieurs jours un petit gars de 4 ans.

Le soir quand la maman (ou le papa) vient le récupérer, il fait le fou, court dans tous les sens (j'ai une trouille bleue qu'il se cogne et se fait mal), refuse de mettre ses chaussures ou sa veste. On se met à deux à l'habiller pendant qu'il se débat et pleure, et si on a le malheur de le lâcher, il enlève tout à nouveau et repart en riant.

Bref, le départ prend des heures !

La maman n'a aucune autorité !

Aujourd'hui j'avais essayé de préparer l'enfant avant, je lui ai demander de rester sage. Il me l'a promis. Mais quand la maman est arrivé, tout était oublié !

Quelqu'un a une solution ?

Peut-être donner une image "bon point", puis un bonbon au bout de 10 bons points ? Mais est-ce une bonne idée de devoir "récompenser" des comportements normaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Il fait un de ces cirques le soir ! :: Commentaires

Nounouche94
Re: Il fait un de ces cirques le soir !
Message Ven 7 Déc 2007 - 1:40  Nounouche94
Lui as-tu demandé pourquoi il se comporte comme çà ?
cathy
Re: Il fait un de ces cirques le soir !
Message Ven 7 Déc 2007 - 10:28  cathy
D'abord, faut pas t'inquiéter !!! C'est un classique du genre. C'est le fameux problème de passation de l'autorité !!!! Tant qu'il est avec toi, le petit sait que c'est toi qui decide. Quand la maman arrive, là il y a un petit moment de flottement !!! Qui fait la loi, maman ou la nounou ? Le petit ne sait pas trop, donc il teste. Si la maman ne réagit pas c'est à toi de le faire. D'ailleurs c'est logique ils sont encore sous ton toit (j'allais faire une faute d'orthographe et mettre "sous ton toi" !!! Laughing mais ça aurait été bon aussi finalement). Il ne faut pas hésiter à faire comprendre au petit qu'il est toujours chez toi. Bien souvent c'est de la que vient le problème parce que devant les parents on n'ose pas réagir comme on le devrait. On attend que l'autorité vienne du parent et le parent n'ose pas non plus pour les mêmes raisons.

C'est donc à toi de prendre en charge ce moment du départ quitte à expliquer cela à la maman. Mais ton idée de le préparer psychologiquement avant était bonne je pense. Il faut persévérer. Pour la récompense, comme toi, j'ai des doutes sur l'utilité de la chose.
bimbonette
Re: Il fait un de ces cirques le soir !
Message Ven 7 Déc 2007 - 14:52  bimbonette
Je suis très embêtée aussi actuellement par le comportement identique du petit de 2 ans, c'est lié à l'âge j'ai l'impression aussi, comme disent les anglais "the terrible two", ca veut tout dire !
Par contre à la maison, sa mère est moins patiente et fini par lui mettre systématiquement une baffe, (pas forte) mais ça suffit à l'impressionner.
Je n'apprécie pas trop la technique mais bon sinon il n'y a rien à faire c'est la crise tous les jours.
Auj, c'est magique, il est parti sans rien dire, je lui ai mis moi-même ses bottes et sa veste avant qu'elle arrive et qd maman est arrivée, pas de crise...... J'avais déjà essayé mais sans succès.....A suivre.....
Tu peux aussi essayer et l'avertir bien avant que maman arrive ou cesser les jeux un peu avant par exemple.
Il faut tester plusieurs choses car selon les enfants le résultat n'est pas le même et c'est normal car ils sont tous différents après tout.
Bonne chance pour la suite.
avatar
Re: Il fait un de ces cirques le soir !
Message Ven 7 Déc 2007 - 15:04  Invité
Oh oui comme dit Cathy c'est un classique. Rolling Eyes

Tant que que le petit est chez toi, il est sous ta responsablilité.

Si la maman ne montre aucune autorité, c'est à toi de le faire, sinon ça peut continuer longtemps comme ça.

Bon courage. Wink
celty
Re: Il fait un de ces cirques le soir !
Message Ven 7 Déc 2007 - 16:05  celty
Je crois qu'on a toutes connu ça Laughing Laughing
Au début, j'attendais que les parents s'imposent mais mdt c'est moi "commande" et puis je prend les devants, je leur met les chaussures mais avant on a rangé le jouet et fait un temps calme....
ça passe mieux ainsi, j'ai pas dit que c'était parfait lol! mais c'est mieux Laughing Laughing Laughing
 

Il fait un de ces cirques le soir !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un placement ce soir
» REPAS DU SOIR
» mensu pour périscolaire
» Départ des enfants le soir
» tarif pour heures soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: