Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 petit très angoissé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



petit très angoissé Empty
08092005
Messagepetit très angoissé

Ce matin je suis allée passer la matinée chez une collègue pour que le petit rencontre d'autres enfants.Dur, dur !! Il refuse le contact, de jouer, il reste accroché à moi, les yeux humides de larmes comme si j'allais l'abandonner.D'ailleurs lorsque je suis allée aux toilettes, il a paniqué de ne plus me voir et c'était de gosses larmes.Il faut dire qu'il est fusionnel avec sa maman ( il a 21 mois ); sa maman le porte tout le temps, même quand elle vient chez moi, elle ne le lache pas tant qu'elle part pas, et lui, reste lové contre elle comme un nourrisson.
Ensuite chez moi tout se passe bien, au début c'était dur ( je l'ai depuis mars ), mais à présent il est bien.C'est dommage car comme je n'ai que lui, je voulais lui faire rencontrer d'autres enfants, mais ce n'est pas gagné Crying or Very sad
C'est un enfant très angoissé à l'idée d'être abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

petit très angoissé :: Commentaires

cathy
Re: petit très angoissé
Message Jeu 8 Sep 2005 - 15:46  cathy
Comme tu dis, pour le petit , ça a l'air très fusionnel avec sa maman. Le problème vient certainement de là. Il est déjà grand ce petit ! D'habitude ce genre de chose commence à se régler à cet âge là. La maman ne s'est peut être pas rendu compte qu'il était devenu un grand.

Mais lui et sa maman ont peut être de bonnes raisons. Il faut connaitre leur histoire pour pouvoir juger. As-tu déjà essayé de discuter de cela avec la maman ? Qu'en pense t'elle ? Tu devrais peut être l'inviter à boire un café un de ces matins. Tu pourras voir comme cela la réaction de l'enfant. Elle va bien être obligée de le lacher son petit pour boire son café. Et tu pourras en profiter pour approfondir la question avec elle.

Tu as raison d'essayer de le sociabiliser en faisant des rencontres avec les autres enfants. ça n'a pas marché cette fois mais ça viendra sûrement. Il faut persévérer. Par contre pour commencer pourquoi ne pas proposer à ta collègue de venir chez toi. Comme ça le petit ferait la connaissance des copains dans un milieu qu'il connait déjà. Il aurait déjà moins de choses à "digérer". Ou alors tu peux faire ça aussi en terrain neutre : au square ou dans un parc par exemple.

Tu peux aussi l'emmener chez quelqu'un qui n'a pas d'enfants pour voir si sa réaction est la même. Tu saurais comme cela si ce sont les enfants qui lui posent problème ou si c'est un comportement plus général.

Bref c'est comme toujours, l'important c'est de discuter avec la maman et surtout ne pas abandonner. Ce n'est pas parce que cela ne marche pas un jour que ça ne marchera jamais.
neni
Re: petit très angoissé
Message Jeu 8 Sep 2005 - 16:26  neni
ben je trouve que ton histoire ressenble a la mienne !!!!!!!sela vas faire un an que je garde une petite fille je ne les pas souvent 3 demis journé par semaine ou alors le lundi et le vendredi et parfois elle reste 10jour sans venir et a chaque fois qu'elle revient il faut tous recommansé a chaque fois et sa fait un ans que sa dure elle ne s'approche pas des autre enfants quand on vas au relais elle reste a coté de moi si je vais chez des collégues ou inversement elle ne joue pas avec les enfants et pourtand quand j'en parle a sa maman elle trouve sa bizzard car chez elle elle vas vers les autre mange seule vas au pot et chez moi rien de tous sa vas avoir 2ans fin septembre mais on dirais plus un enfants d'un ans ne dit que quelles mot mes avec de la patirnce on n'arrive a tous
flower
avatar
Re: petit très angoissé
Message Jeu 8 Sep 2005 - 16:30  Invité
La maman le porte sans cesse partout où elle va.Et le petit est terrorisé dès qu'il va chez quelqu'un, j'ai fait l'essai avec une autre assmat.Par contre je l'ai déjà amené en grande surface pour voir ( des emplettes ) et là il était bien, à condition que personne ne s'approche trop près de lui, sinon c'est la peur pour lui.
J'en ai parlé déjà à la maman, elle même s'inquiète tout le temps pour rien, et je lui ai dit qu'elle transmettait çà au petit.
Déjà elle reste très longtemps chez moi avant de partir ( au moins 20 à 25 minutes ) je lui ai dit mais elle continue, et souvent c'est moi qui prend le petit pour signifier le départ.
Le problème je pense c'est que ce petit a été gardé au noir 1 an par 3 personnes différentes, et c'était pas toujours top
avatar
Re: petit très angoissé
Message Jeu 8 Sep 2005 - 20:53  celine
bah pas facile ta situation il faut que la maman comprenne que son fils à grandit et qu'elle lui fait plus de mal que de bien en le portant et en restant longtemps chez toi. une chose elle attend pas qu'une chose c'est que le petit pleure avant son départ moi j'ai connu ça et ben pas facile surtout quand le petit ne pleure pas. en tout cas bon courage et à mon avis continue à l'emmener chez d'autres ass mats pour qu'il rencontre d'autres personnes et enfants
cathy
Re: petit très angoissé
Message Jeu 8 Sep 2005 - 22:29  cathy
Tu vois, justement, il faudrait profiter du moment où elle reste chez toi pour lui montrer que son petit est capable d'exister sans elle. Quand elle est là, envoie le petit chercher un jeu avec lequel il a joué la veille pour lui montrer ou demande lui d'aller chercher un dessin. Bref essaye de les séparer et de comprendre si c'est le petit qui est demandeur ou si c'est la maman.

C'est vrai que si ils ont vécu de mauvaises expériences, il faut leur redonner confiance. ça peut être long.

Moi j'emmene les enfants à la ludothèque. Il m'est arrivé d'emmener un enfant qui reste accroché à mes jambes toutes la séance. En insistant, sans forcer, il a fini par apprécier. Je lui ai laissé le temps. C'est vrai qu'il a passé les premières séances uniquement sur mes genoux ou presque mais finalement il s'est même fait une petite copine. Maintenant il est à l'école et il n'a eu aucun problème d'adaptation.
avatar
Re: petit très angoissé
Message Jeu 8 Sep 2005 - 23:00  Invité
Quand elle est là elle a toujours le petit dans ses bras et celui -ci se love contre elle sans trop me regarder; et si elle le pose il lui tend les bras, elle l'a tellement habitué depuis petit!!Même au village beaucoup lui disent de poser le petit; et les rares fois où elles le pose , elle s'agenouille et l'entoure de ses bras;elle lui construit une protestion en permanence.Je lui ai déjà demandé de le poser, mais elle veut pas, et quand sa maman part le petit ne me demande jamais les bras, il joue, va partout!!Et le soir idem, dès qu'elle arrive , elle reprend le petit dans les bras qui chougne en réclamant son chiffon et sa susu, alors qu'il ne le demandait pas avant qu'elle arrive !!
Re: petit très angoissé
Message   Contenu sponsorisé
 

petit très angoissé

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: