tarifs différents suivant l'accueil Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

tarifs différents suivant l'accueil

+8
pascale
nonoo
patoche
Juna
coconet
£ugévinie
kikou
celty
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celty

celty

Emploi : ASS MAT

tarifs différents suivant l'accueil Empty
MessageSujet: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:13

salut,

Je voulais savoir si vous faisiez un tarif horaire différent suivant les accueils des enfants : contrat partiel, temps pleins, péri...??
ou suivant le nombre de semaines programmées dans l'année incomplète?

Si c'est le cas, comment vous basez-vous pour appliquer vos tarifs?

tarifs différents suivant l'accueil Hu
Revenir en haut Aller en bas
kikou

kikou

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:20

désolé celty moi, même tarif pour tout le monde ; peut pas t aider
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:26

Ici aussi, c'est le même tarif pour tout le monde (je me suis calée sur ce que les assmat du coin pratiquent...)
coconet

coconet

Emploi : assitante maternelle

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:31

pareil que kikou et larévie tarif horaire le meme pour tout le monde.
Juna

Juna

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:37

Ben un seul en garde pour l'instant, donc...

Mais j'ai l'intention de faire même tarif horaire .
celty

celty

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:58

lol! moi aussi j'ai le même tarif mais j'i vu sur le forum que certaines en avaient plusieurs.... alors j'attend leur réponse Wink
patoche

patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:06

ben pour un periscolaire que je navais pas pendant les vacances scolaire jaivais demandé plus cher que mon contrat actuelle
maintenant je nai que bibi je me suis base sur la moyenne de ma ville
jai un agréement pour un peri donc place libre suivant les semaine programée et suivant toujours la moyenne je fais mon tarif
la plupart des am sont au tarif maxi pour un peri ou elle gruge sur les ie et repas

il etait question de mettre tarif unique mais sa fous le caca entres les AM alors

je sais aussi que certaines font leur calcul et se donne un minimun honorable pour leur retraite aussi moi je ne fais pas comme sa vest suivant le nombres de semaines prevus
nonoo

nonoo

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:13

bon je me lance...
moi je pratique plusieurs tarifs, on m'a appris comme ca... en fait ca dépend de la demande : moins tu as l'enfant, plus tu es en "droit" de demander un peu plus pour la garde... ex pour la petite péri que j'accueille 3*1.5h/sem, je prend 4.39€ de l'heure +IE et pas d'indemnité gouter par contre.
je reste maintenant ds le raisonnable, d'ailleurs comme je l'ai dis précédemment je suis une des moins chères, pour pas dire la moins chère de mon petit village......
c'est ca que tu voulais savoir????... flower
pascale

pascale

Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:33

Pour Marmotte et Crapulette, même tarif bien que contrat totalement différent

Pour G, je prend plus cher car il ya des nuits et elle est scolarisée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:33

Contrats entre 30 et 50 heures

Arrow 3 euros nets de l'heure

Contrats de 30 heures ou - de 30 heures par semaine et périscolaires

Arrow 4 euros nets de l'heure

Contrats de 30 heures ou - de 30 heures en année incomplète

Arrow 3,50 euros nets de l'heure

C'est ce que je pratique actuellement mais c'est une base approximative car mes tarifs sont revus selon le contrat que l'on me propose.
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:40

oui, moi aussi, j'ai plusieurs tarifs.

1 tarif enfant à la journée : 2,3 net
1 tarif périscolaire : 2,6 net

j'ai eu une demande une fois pour un enfant à la journée mais un tout petit contrat qui me " bloquait " une place.
j'ai proposé un tarif plus cher en expliquant pourquoi, ça n'a pas convenu aux parents.
patoche

patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:56

adeline moi cest linverse pour pepette de 2 ans jai propose 2.50 ben elle a choisi une am a 4e net va comprendre ben si je sais mais bon

peri de 2.50 a 3 net
bebe 2.20
voila pour le moment ce que jai pratiqué en sachant que chez nous le plus cest 2 a 3.50 pour peri de 3 a 4 ON EST ENTOURE DE 2 GRANDE VILLES ou le tarif maxi va jusqua 4.20 alors certaines se le permettent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:05

Mon tarifs horaires est le même pour tous le monde, pas de jaloux !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:15

Chez moi aussi, le tarif est le même pour tout le monde...vu que je n'ai que des plein-temps entre 40 et 45 heures par semaine en année incomplète et pas moins de 45 semaines par an (ce sont mes conditions Wink ), mais je pense que le tarif serait différent si j'acceptais les périscolaires Rolling Eyes
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:38

Tarif un chouya plus cher pour les péris c'est tout !!! Par principe !!! Sinon même tarif quelque soit le nombre de semaines.
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:52

tarifs différents suivant l'accueil Hu pour toutes vos réponses

Une question à Gazelle et Adeline :?:
Pour faire vos tarifs : vous vous êtes basés sur un salaire mensuel que vous souhaitez avoir, c'est bien ça et à partir de là vous trouvez vos tarifs??
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:06

pour le tarif, je suis alignée sur les autres nounous, elles prennent entre 2 et 2,3 e.

pour le tarif péri, je passais derrière une autre nounou qui prenait 3 E net, j'ai donc coupé la poire en deux entre son tarif et le mien ===> 2,6 net

par contre effectivement, quand je cherche un contrat, je me fixe un minimum mensuel, si on est en dessous, je propose un tarif plus élévé.

mais pour le coup, j'aime l'idée que tous mes enfants à la journée soient au même tarif, ça me semble plus juste, même si les temps d'accueil ne sont pas identiques.
pour un péri, ça ne me gène pas, au contraire, qu'il soit plus cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:08

Quand c'est 3 euros nets c'est pour faire comme les collègues.

Quand c'est 4 euros nets c'est en fonction des aides de la Paje.

Quand c'est entre les deux c'est en fonction du salaire que je souhaite.
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:09

tu fais au cas par cas en somme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:14

Ben oui.

Un péri qui vient après l'école c'est fatiguant même s'il ne vient pas longtemps et les assmats ne courent pas après donc je prend le tarif maxi et ça convient aux parents.

Par contre pour un 50 heures par semaine là je sais que je vais avoir de la concurrence, donc je prend 3 euros nets comme mes collègues.
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:36

comment en parles-tu ou parents quand vous en êtes à parler tarifs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:02

Quand ils viennent je sais déjà combien d'heures par semaine ils me proposent et si le contrat est interessant ou non.

Si c'est un contrat pas interessant du tout mais qui pourait compléter mon planning j'essaye de savoir quels sont les aides de la Paje des parents.
Je me base dessus pour établir mon tarif.
Je prend les aides de la Paje + 15 %.
Je fais même des simulations de fiches de salaire avec les IE pour voir si c'est interessant pour moi de prendre ce petit contrat en plus.

Si c'est un contrat moyennement interessant je propose un tarif un poil plus élevé , en général ça passe car je leur calcule le prix de revient aide de la caf + crédit d'impôts déduis.

Si c'est un contrat interessant là c'est différent. Je m'aligne sur les collègues et si je suis bien placée géographiquement les parents me choisissent.
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:13

ok, merci pour tes précisions.
celty

celty

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:16

gazelle a écrit:
Quand ils viennent je sais déjà combien d'heures par semaine ils me proposent et si le contrat est interessant ou non.

Si c'est un contrat pas interessant du tout mais qui pourait compléter mon planning j'essaye de savoir quels sont les aides de la Paje des parents.
Je me base dessus pour établir mon tarif.
Je prend les aides de la Paje + 15 %.

Oui mais je suppose que les parents veulent savoir ton tarif à l'entretien donc tu fais une simul avec eux???

Je fais même des simulations de fiches de salaire avec les IE pour voir si c'est interessant pour moi de prendre ce petit contrat en plus.

Si c'est un contrat moyennement interessant je propose un tarif un poil plus élevé , en général ça passe car je leur calcule le prix de revient aide de la caf + crédit d'impôts déduis.

Si c'est un contrat interessant là c'est différent. Je m'aligne sur les collègues et si je suis bien placée géographiquement les parents me choisissent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:25

Avant de recevoir les parents je regarde combien j'aimerais gagner pour ce contrat puisqu'en général je connais le nombre d'heures par semaine.

Quand ils sont là, très souvent je leur calcule combien je vais leur coûter avec le tarif horaire que j'ai en tête, surtout si je vois qu'ils sont perdus.

Il m'est déjà arrivé de dire aux parents que je prenais l'aide de la caf + 15 % pour un contrat d'une journée par semaine, sans savoir à combien ils avaient droit, comme c'était 160 euros minimum (+15 %) je ne pouvais pas être perdante.

Et les parents m'ont dit ok de suite.

C'est pas compliqué, quand on arrive à démontrer aux parents que l'on ne va presque rien leur coûter peu importe quel tarif on demande, ils sont ok.

Là j'ai une demande pour des péris, la maman a 133 euros d'aide de la caf.
Je me base là dessus pour voir à quel salaire je peux prétendre.

Cet accueil m'interesse à condition qu'il me rapporte 200 euros par mois IE comprises.

Ce n'est pas le contrat du siècle, la maman le sait très bien, elle n'a trouvée personne.

200 euros c'est ce que lui prenait son ancienne assmat, sauf qu'elle avait calculé sur 52 semaines (elle s'est faite avoir, elle ne savait pas que l'on pouvait être en année incomplète).

Moi ce sera sur 36 semaines, donc je peux prendre un tarif horaire plus élevé, surtout que founir les goûters ne m'interesse pas donc j'ai de la marge.

Alors vous allez me dire , mais c'est dégu....

Mais si on regarde bien, 200 euros - 133 = 67 euros

67 euros - 50 % de crédit d'impôts = 33,50 euros par mois.

C'est pas la mère à boire, si ?

Ce qui m'interesse c'est de savoir combien je vais gagner par mois en additionnant mes différents contrats.

Je me fixe un minimum de 1500 euros par mois.

Et là je vous entend d'ici (pas toutes heureusement) :

"Ouhhh la vilaine nounou, elle travaille pour les soussous !!"

Ben oui, sinon je ferais du bénévolat. lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tarifs différents suivant l'accueil   tarifs différents suivant l'accueil Icon_minitime

tarifs différents suivant l'accueil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant