Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fractionnement des congés payés

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:31

Citation :
Le congé principal est supérieur à 2 semaines et au plus égal à 4 semaines.
Il peut être fractionné par l’employeur avec l’agrément du salarié.

Il est alors attribué des congés supplémentaires pour congés fractionnés.
Une fraction d’au moins 2 semaines doit être attribuée pendant la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année.

Les jours restant peuvent être accordés en une ou plusieurs fois en dehors de cette période :

- 2 jours supplémentaires (Si le nombre de jours restant à prendre après le 31 octobre est au moins égal à 8 jours).
- 1 jour supplémentaire (Si le nombre de jours restant à prendre après le 31 octobre est égal à 5,6 ou 7 jours).

La 5ème semaine ne peut en aucun cas donner droit à des jours supplémentaires de congé pour fractionnement.

Faites vous le fractionnement des congés payés??


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:42

Oui, je le fais, depuis l'année dernière seulement, j'en ai perdu du temps et des jours de congés à ne pas le faire avant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:58

non je ne le fais pas ...... disons que ..... comme j'impose déjà mes congés, je ne veux pas abuser Laughing je sais, je suis bête, mais que voulez vous, on ne se refait pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:05

scratch scratch scratch scratch

Ben moi aussi j'impose mes vacances

1 semaine à noël
1 semaine à paques
3 semaines en août

Je ne vois pas ce que je peux fractionner scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:19

Céline 38 a écrit:
scratch scratch scratch scratch

Ben moi aussi j'impose mes vacances

1 semaine à noël
1 semaine à paques
3 semaines en août

Je ne vois pas ce que je peux fractionner scratch scratch scratch

Ben itou, en plus, c est sur les mêmes dates que Céline38 donc, je ne prends pas de jours supplémentaires...en plus, je ne savais même pas ...mais le peut-on lorsque nous imposons nos dates aux parents??? (là est la question...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:32

Moi cela me permet de poser le pont du 1er mai et d'avoir mon lundi de pentecôte pour l'année 2008, sans toucher à mes congés.

Vous savez nos employeurs ont eux aussi deux jours de congés supplémentaires pour fractionnement des congés payés, alors pourquoi pas nous ?

C'est dans la Convention Collective. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:42

dans le privé, tu n'as droit au fractionnement que parce que l'employeur t'impose tes congés au delà du 31 octobre .... là c'est nous qui imposons les congés aux parents donc ........ la grande question ...... a-t-on droit à ces jours pour fractionnement ???????
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:45

Bon alors moi, je vais encore faire ma blonde mais j'avais cru comprendre en lisant ce texte que les jours supplémentaires ne sont accordés que si les congés d'été font moins de 2 semaines !!!! Alors, je me serais "enduit" d'erreurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:47

Annulez mon message précédent, je viens de comprendre (histoire de date d'accord !!!) mais pour répondre à Calou, il est bien dit dans le texte que les congés peuvent être fractionnés "par l'employeur" donc effectivement il convient de se poser la question !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:53

Personne n'a LA réponse???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:00

calou31 a écrit:
dans le privé, tu n'as droit au fractionnement que parce que l'employeur t'impose tes congés au delà du 31 octobre .... là c'est nous qui imposons les congés aux parents donc ........ la grande question ...... a-t-on droit à ces jours pour fractionnement ???????

"Le congé peut être fractionné par l'employeur avec l'accord du salarié."

L'employeur nous accorde nos congés, que ce soit lui qui les impose ou nous qui les imposons.



Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:10

Moi je ne comprends pas la phrase comme toi. Lorsque l'on dit que l'employeur peut fractionner les congés c'est donc bien de lui que doit venir la décision. Après tout est question de négociations ,mais comme je comprends le texte, pour moi, il n'est pas obligé de nous les accorder ces jours en plus !!! Sinon on fractionnerait tous nos congés, histoire d'en avoir plus !!!! Ce serait trop simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:14

On ne peut pas en avoir plus, c'est 1 ou 2 jours supplémentaires seulement.

On parle "d'accord", s'il n'y a pas accord, de toute façon c'est l'assmat qui impose ses congés en cas de multi employeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:15

moi aussi je comprends comme Cathy. L'employeur "peut nous accorder" mais comme on leur impose déjà les congès ...... j'sais pas ..... ce serait une question à poser à un syndicat .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:18

Faudrait avancer un peu les filles, vous bataillez sur un truc qui date de janvier 2005 quand même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:21

Et moi qui posait la question pour savoir si vous l'appliquiez, pas si vous aviez le droit de le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:36

Celty, tu me fais trop rire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:01

celty a écrit:
Et moi qui posait la question pour savoir si vous l'appliquiez, pas si vous aviez le droit de le faire lol!

moi non, je ne compte pas de jours de fractionnement, même si j'y ai droit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 110
Age : 64
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/07/2007


Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:20

bonjour,

je ne suis pas blonde mais quelqu'un pourrait mettre un exemple concret !
période du 1er juin 2007 au 31 mai 2008

3 semaines en aout 2007
1 semaine en décembre 2007

et 1 semaine février 2008

y a t'il quelque chose à faire aujourd'hui ? ,

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-perles.over-blog.com/
Invité
Invité




Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:00

C'est :

- 2 jours supplémentaires si le nombre de jours restant à prendre après le 31 octobre est au moins égal à 8 jours.

ou :

- 1 jour supplémentaire si le nombre de jours restant à prendre après le 31 octobre est égal à 5,6 ou 7 jours.


D'après les informations que tu nous donnes sur tes dates de congés payés, tu as le droit à deux jours de congés supplémentaires par an.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:27

T'es sûre qu'il lui restera 8 jours à prendre après le 31 octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:53

J'ai repris le texte de Celty, mais je ne sais pas où elle l'a trouvé car ce n'est pas exactement ce que dit la Convention Collective.

La convention dit ceci :

" La prise des congés en dehors de la période du 1 er mai au 31 octobre, peut donner droit à un ou à deux jours de congés payés supplémentaires pour fractionnement :

- 2 jours ouvrables, si le nombre total de jours pris en dehors de la période est de 6 jours ou plus;

- 1 jour ouvrable, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de cette période est de 3, 4 ou 5 jours.


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:56

Là tu parles de 6 jours mais dans le post d'avant tu dis 8. C'est quoi le bon finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:59

gazelle a écrit:
J'ai repris le texte de Celty, mais je ne sais pas où elle l'a trouvé car ce n'est pas exactement ce que dit la Convention Collective.

La convention dit ceci :

" La prise des congés en dehors de la période du 1 er mai au 31 octobre, peut donner droit à un ou à deux jours de congés payés supplémentaires pour fractionnement :

- 2 jours ouvrables, si le nombre total de jours pris en dehors de la période est de 6 jours ou plus;

- 1 jour ouvrable, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de cette période est de 3, 4 ou 5 jours.

Seule Celty pourra nous dire où elle a trouvée ses infos qui ne sont pas celles de la Convention Collective des assmats.
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 110
Age : 64
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/07/2007


Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:55

marina a écrit:
bonjour,

je ne suis pas blonde mais quelqu'un pourrait mettre un exemple concret !
période du 1er juin 2007 au 31 mai 2008

3 semaines en aout 2007
1 semaine en décembre 2007

et 1 semaine février 2008

y a t'il quelque chose à faire aujourd'hui ? ,





Dans mon cas c'est quoi ? Combien de jours s v plait ?
Et comment je le présente sur la fiche de paye !!? Sad


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-perles.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Fractionnement des congés payés Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement des congés payés   Fractionnement des congés payés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fractionnement des congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congés pour fractionnement
» congés payés
» Congés payés.
» CONGES PAYES ET 10 %?
» Les congés payés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: