Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelles clauses particulières dans vos contrats ?

Aller en bas 
+3
pépette
Adeline
nonoo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 22:57

bonjour mesdames Very Happy

je souhaiterais savoir si vous mettez dans vos contrats, des exigences du genre "l'enfant doit arriver habillé...propre...etc"

???
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 23:20

dans mon contrat il y a une partie comme ca ùais je ne coche pas les cases... en général je ne suis jamais tombée sur des parents abusifs du coté habillage et propreté..
et puis souvent il m'est arrivé et encore maintenant de recevoir les petits en pyjamas que je recouchais , car 5h30/6h du mat a leur arrivée
et la le petit Y je le réceptionne a 7h15, j'ai dis a la maman de le réveiller au dernier moment, car ca fait tot pour un petit bout de 14 mois , et meme un petit bout tout court, c'est donc moi qui l'habille, voila flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 23:29

c'était juste un exemple pour les vêtements et les couches, mais si vous en avez d'autre ça m'interresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 23:30

orion, je te donne un extrait de ce que j'ai retrouvé d'une conversation sur le forum Wink ...

"L'enfant sera confié à l'AM, nourri, lavé, changé et habillé de vêtements propres.
Il est important que l'AM dispose de vêtements de rechange.
L'entretien du linge sali dans la journée sera assuré par les parents."


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:58

oui, voilà ce que j'indique dans mon contrat :




Hygiène – change -biberons :



Les parents fourniront à l’assistante maternelle pour les soins de leur enfant :



- Les couches, les lingettes ou le lait de toilette et le coton, le sérum physiologique, une crème écran solaire en été si souhaitée.

- 2 ou 3 biberons de la marque utilisée habituellement si besoin.

- des vêtements de rechange



Le linge sali dans la journée sera entretenu par l’assistante maternelle □Oui □Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:02

Le linge sali dans la journée sera entretenu par l’assistante maternelle □Oui □Non

scratch Adeline, tu vois, moi, je ne donne pas le choix aux parents pour l'entretien du linge .... c'est à eux de s'en occuper et pas à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:33

On est en train d'établir un contrat avec le relais et on a rajouté cette clause :

- l'enfant doit arriver propre , habillé et nourri tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:19

gazelle a écrit:
On est en train d'établir un contrat avec le relais et on a rajouté cette clause :

- l'enfant doit arriver propre , habillé et nourri tous les matins.

J'aime pas trop cette clause. Comment fait-on quand on a un enfant qui arrive de bonne heure. J'avais un ptit bout qui arrivait un semaine sur 3 à 4h45 du matin. Et un bébé qui arrive à 6h30 généralement arrive encore en pyjama car les parents l'on levé à la dernière minute et il n'a pas encore pris son biberon. Dans ces cas là faudrait préciser des horaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:27

Je précise que je commence au plus tôt à 7h30. geek

Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:12

gazelle a écrit:
Je précise que je commence au plus tôt à 7h30. geek

moi aussi je commence à 7h30 mais j'habille et je donne son premier bib à la puce. En tant que maman je comprends tout à fait qu'elle privilégie le sommeil de sa puce en la laissant dormir au maximum. En plus svt elle ne prend son bib que vers 8h parce qu'elle ne le réclame pas avant donc je vois mal sa maman la lever à 6h30 pour pouvoir lui donner son bib à 7h avant de venir chez moi.
j'ai du mal à compendre cette clause, donner son premier bib et habiller un enfant ce n'est pas du tout un pb pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:37

Je pense aussi que c'est au cas par cas...on ne peut pas demander à une maman d'amener son bébé habillé et nourri quand l'accueil commence très tôt le matin Rolling Eyes par contre, il peut être propre, c'est à dire que la couche de la nuit aura été changée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:43

Voici certaines clauses de mon contrat :

1 - Accueil de l'enfant du lundi au vendredi et de 08h00 à 18h30

2 - L'enfant doit arriver propre , habillé et nourri chez l'AM

3 - L'am n'accueille pas l'enfant avec une fièvre à 38.5, avec la gastro, avec la grippe et en cas de pédiculose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:21

Pour moi l'habillage du matin et le premier biberon doivent rester des moments privilégiés entre un parent et son enfant, après chacune fait comme elle le souhaite, sans juger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:25

Je suis entièrement d'accord avec Gazelle. La maman peu lever son bb 1/4 h avant pour lui changer sa couche , donner un coup sur la figure .Ce n'est pas agréable pour ns après notre café du matin de sentir la couche pleine de la nuit .C'est pas le temps que ça prends quand même !!!! Ceci dit j'ai quand même eu des enfants pendant des années que j'habillais ts les matins , je coiffais , et même certains qui ne prenaient le bain QUE CHEZ MOI . Ca laisse a réflechir, comment ces parents font ils quand leur enfant rentre a l'école , c'est LA MAITRESSE qui leur fait la toilette ?? Bien sur je suis daccord pour qu'un nourisson arrive en pyjama, si c'est tôt, je me fais une joie de l'habiller et de lui donner son 1er bib. Mais quand l'enfant grandi un minimum de respect pour nous et c'est tellement agréable pour le petit d'avoir sa maman qui s'occupe de lui au réveil....
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:17

ben moi jai bibi a 6h30 du mat il le reveille au dernier moment sa fait de bonheur sa donc il arrive avec sa couche de nuit, cela ne me gene pas
a chaque fois que je le demande des couches ou des habits de rechange je lai est le lendemain
donc quand il arrive je le change et je lui donne son bib son papa part travaille pour 6h45 et sa maman fais les nuit donc 21h_5h
et defois bibi dort encore un peu vers moi avant davoir vraiment faim
cest sur que si il arrivait a 7h30 voir 8 je demanderais a se quil soit propre et au moins dejeuné
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:19

gazelle a écrit:
Pour moi l'habillage du matin et le premier biberon doivent rester des moments privilégiés entre un parent et son enfant, après chacune fait comme elle le souhaite, sans juger les autres.

c'est pour moi que tu dis ça gazelle Crying or Very sad jamais je ne me permettrais de juger qui que ce soit Crying or Very sad je disais juste que d'accueillir un enfant en pyjama ne me gêne absolument pas c'est tout.
comme tu dis chacune a ses idées, ss juger les autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:33

elle n'a pas dit ça pour toi Wink, elle a dis ça car c'est ce qu'elle ressent, personnellement en tant que maman je pense comme elle, que cela devrait rester un moment privilégié entre une mère et son enfant, dans la mesure du possible, il est évident qu'avec des horraires particuliers cela doit être difficile, d'ou le "cas par cas" flower
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:56

orion a écrit:
elle n'a pas dit ça pour toi Wink, elle a dis ça car c'est ce qu'elle ressent, personnellement en tant que maman je pense comme elle, que cela devrait rester un moment privilégié entre une mère et son enfant, dans la mesure du possible, il est évident qu'avec des horraires particuliers cela doit être difficile, d'ou le "cas par cas" flower

je suis d'accord avec vous mais ds de bonnes conditions. Une maman qui doit vite partir au boulot et a peur d'être en retard va lui donner vite fait en pressant l'enfant qui va parfois faire exprès de faire traîner un peu pour prolonger ce tête à tête avec maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:04

tu sais quand j'emmenais ma fille chez la nounou, je me levais très tot de façon à etre prete avant elle, ensuite j'allais la réveiller suffisemment en avance pour ne pas justement etre en retard en cas de traine, si jamais elle avait besoin de dormir encore, elle redormais dans la voiture, puis refaisait la sieste chez la nounou, de ce coté là pas de soucis.

mais il est vrai, et on n'a pas dit le contraire, qu'il y a des exceptions qui font que certaines mamans ne peuvent pas faire autrement, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:39

Y'a certaines mamans qui n'en ont pas envie aussi. Faut faire attention à ne pas projetter sur les mamans nos propres sentiments.

Nous nous avons tendance à réagir comme cela parce que l'on pense que c'est important, d'autres n'en voient pas l'intérêt mais ne sont pas pour autant de mauvaises mères. Elles font sans doute autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:06

J'ai une collègue samedi matin qui s'est permise de dire suite à cette proposition de clause : "Si tu n'aimes pas habiller les bébés le matin et donner le 1 er biberon vaut mieux que tu changes de métier ! "

Elle l'a dit en riant mais je sais bien que ce n'était pas de l'humour pour elle.

Elle a également dit à une collègue qui ne souhaite pas recevoir ses employeurs dans son salon matin et soir : "Tu savais à quoi t'attendre en faisant ce métier ! ".

Je trouve cela déplorable, chacune travaille comme elle le souhaite.

Je ne demande pas à mes collègues de "comprendre" la façon dont je veux travailler, cela m'est égal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:26

personnellement ça ne me dérangerait pas de donner le permier bibi et de l'habiller, ça m'est égal, mais je trouve que c'est dommage qu'une maman ne puisse pas partager ça, c'est tellement doux le premier bibi du matin Rolling Eyes ❤

pour ce qui est du salon, ici y a pas de séparation fermée, donc y aura pas de gene de ce coté, et puis sincèrement ça ne me pose pas de soucis particulier, du moment que les parents ne montent pas dans les chambres quelles clauses particulières dans vos contrats ? Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:07

cathy a écrit:
Y'a certaines mamans qui n'en ont pas envie aussi. Faut faire attention à ne pas projetter sur les mamans nos propres sentiments.

Nous nous avons tendance à réagir comme cela parce que l'on pense que c'est important, d'autres n'en voient pas l'intérêt mais ne sont pas pour autant de mauvaises mères. Elles font sans doute autres choses.

Je dirais qu'il y a certaines assmats qui n' ont pas envie d'accueillir l'enfant en pyjama et n'ayant pas bu son 1er biberon et que ce ne sont pas pour autant de mauvaises assmats.

C'est quelque chose qui doit se discuter entre l'assmat et l'employeur.

Les contrats se signent de grè à grè.

Je ne laisse pas l'employeur décider pour moi, j'ai une façon de travailler, si elle ne lui plaît pas je ne signe pas le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:16

Biensûr, ça marche dans les deux sens tu as raison Gazelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:16

Super, on est d'accord !! Youpiiii !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles clauses particulières dans vos contrats ? Empty
MessageSujet: Re: quelles clauses particulières dans vos contrats ?   quelles clauses particulières dans vos contrats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles clauses particulières dans vos contrats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clauses à rajouter au contrat de base
» Quelles sont les qualités pour être ass mat ?
» Les contrats enseignants?
» PAS ENCORE DE CONTRATS
» nos contrats par rapport à nos enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: