halloween Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

halloween

AuteurMessage
Invité
Invité

halloween Empty
01102007
Messagehalloween

Vous allez faire quoi avec vos ptibou pour halloween ? si vs faites quelque chose ...bien sur halloween I_204
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

halloween :: Commentaires

sandrine34
Re: halloween
Message Lun 1 Oct 2007 - 22:13  sandrine34
Moi rien, vu que j'en ai qu'une en ce moment et elle a 7 mois. lol!
£ugévinie
Message Lun 1 Oct 2007 - 22:14  £ugévinie
moi, non plus cause : presque 4 mois, presque 11 mois, et 14 mois...
pascale
Message Mar 2 Oct 2007 - 10:18  pascale
Rien et ce n'est pas en raison de l'âge mais je trouve çà pas très intéressant et j'ai eu certains parents qui n'aiment pas halloween
Message Mar 2 Oct 2007 - 10:24  Invité
pascale a écrit:
Rien et ce n'est pas en raison de l'âge mais je trouve çà pas très intéressant et j'ai eu certains parents qui n'aiment pas halloween
Comme Pascale moi je suis un peu contre cette "fête" qui n'est pas forcément dans nos traditions, en plus le côté macabre je trouve pas cela terrible. J'ai aussi rencontré des parents non favorable... Pas encore dans mon travail mais à l'école en discutant donc CQFD.
Je préfère travailler sur l'aspect lumière nous entrons dans l'hiver, les jours raccourcissent donc préparer des lanternes avec papiers huilés, papier de soie, boite de fromage etc....
valou
Message Mar 2 Oct 2007 - 10:43  valou
pascale a écrit:

Idem lol! !!
laly
Message Mar 2 Oct 2007 - 10:44  laly
Da Youma a écrit:

Je préfère travailler sur l'aspect lumière nous entrons dans l'hiver, les jours raccourcissent donc préparer des lanternes avec papiers huilés, papier de soie, boite de fromage etc....

Super ça Da Youma tu fais comment? Tu as quelques photos stp?
Message Mar 2 Oct 2007 - 10:47  Invité
Halloween ?!?!?! Quelle horreur cette fête qui n'ai même pas française !!!!!!
Je ne fais rien juste allumer des petites bougies que je met sur le bord des fenêtre pour penser aux être chers qui nous on quittés !!!! Les loulous que je garde n'y participe pas.
Message Mar 2 Oct 2007 - 11:27  Invité
laly a écrit:
Da Youma a écrit:

Si j'ai un moment je prépares ça Laly.

en gros le plus rapide et simple :

une boite de camenbert en bois, une bougie chauffe plat, du papier de soie, la boite est ouverte et on fixe chaque partie au papier agraphe ou autre. Le papier et la boite peuvent être décorés par les enfants, dessin, gomette..., la bougie est collé sur le fond de la boite. On peut faire une cordelette en laine ou avec de la ficelle, deux trou de chaque côté et de la partie haute et le tour est joué ( à utiliser sous la surveillance d'un adulte bien sûr!). Et le soir de Toussaint on peut allumer ces lanternes sur la fenêtre ou dans le jardin pensées aussi pour ceux qui ne sont plus parmi nous. C'est une tradition aux antilles que d'allumer des bougies sur les tombes et j'ai un peu mis à ma sauce. Et c'est une occasion plus douce je trouve d'aborder cela avec les enfants, en plus du thème de l'entrée dans l'automne hiver dont je parlais tout à l'heure.
patoche
Message Mar 2 Oct 2007 - 11:28  patoche
nada meme si je trouve un deguisement pour biberon cest le contenu quil linterresse
pis la pour les miennes ya bq danniv doctobre donc bq de sac a bonbons je trouve deja pas mal pis haloween cest rien pour moi
je prefere NOEL 🎅 JAI LIMPRESSION DE REVENIR EN ENFANCE ET DE VOIRS MES FILLES HEUREUSE SA RECHAUFFE LE COEUR rendeer
laly
Message Mar 2 Oct 2007 - 11:30  laly
Da Youma a écrit:
laly a écrit:
Da Youma a écrit:

Si j'ai un moment je prépares ça Laly.

en gros le plus rapide et simple :

une boite de camenbert en bois, une bougie chauffe plat, du papier de soie, la boite est ouverte et on fixe chaque partie au papier agraphe ou autre. Le papier et la boite peuvent être décorés par les enfants, dessin, gomette..., la bougie est collé sur le fond de la boite. On peut faire une cordelette en laine ou avec de la ficelle, deux trou de chaque côté et de la partie haute et le tour est joué ( à utiliser sous la surveillance d'un adulte bien sûr!). Et le soir de Toussaint on peut allumer ces lanternes sur la fenêtre ou dans le jardin pensées aussi pour ceux qui ne sont plus parmi nous. C'est une tradition aux antilles que d'allumer des bougies sur les tombes et j'ai un peu mis à ma sauce. Et c'est une occasion plus douce je trouve d'aborder cela avec les enfants, en plus du thème de l'entrée dans l'automne hiver dont je parlais tout à l'heure.

Merci bcp Da Youma
Message Mar 2 Oct 2007 - 11:46  Invité
Bon bébé a capoté, voilà un exemple mon appareil n'étant pas performant on ne voit pas ce que ça fait allumé (celle qui est orange papier huilé et peint...) : en fait les motifs huilés se révèlent à la lumière..;

halloween Dscn6410

halloween Dscn6411
Adeline
Message Mar 2 Oct 2007 - 11:49  Adeline
c'est drolement joli halloween Ok
Message Mar 2 Oct 2007 - 14:09  Invité
ça va les filles ne vs rebiffées pas , je posais juste une question . Moi non plus je ne suis pas a croc a halloween mais les occations de faire la fête son rare donc c'était juste une occation en plus .ça ne m'enpêche pas de faire la fête pour noel,st nicolas,paques & tous le tralala .Sauf les morts ça je fais pas
Message Mar 2 Oct 2007 - 14:20  Invité
t'inquiètes pas susucre, on répondait juste à ta question.
je vois pas pourquoi tu ne préparerais rien si toi ça te convient et si les parents des enfants que tu gardes sont heureux de ça.
Message Mar 2 Oct 2007 - 14:34  Invité
Mais ya pas de blem je vouzzzzzzzzzzz aime quand même les copines halloween 858462
cathy
Message Mar 2 Oct 2007 - 14:43  cathy
Moi quand j'ai des grands je fête toujours Halloween. J'aime bien moâ !!! Et les gosses aussi ils adorent alors je ne vais pas les priver.

On en profite pour lire des histoires qui font peur !!!! (hou la vilaine nounou) Non sans rire, les enfants aiment bien qu'on aborde ces thèmes là. Ils aiment bien se faire peur d'ailleurs. D'abord parce que justement être confronté à leurs peurs, fait qu'ils arrivent à les surpasser. J'avais archivé un dossier sur ce thème d'ailleurs :

http://www.infobebes.com/htm/psycho/article.asp?id_article=1050&id_sous_rub=257

Sinon on en profite toujours pour travailler la couleur : le blanc, le noir et le orange des citrouilles !!!

Là, j'ai un petit de 15 mois. Il n'a jamais touché vraiment la peinture (à part pour faire des empreintes). Alors je pense qu'halloween sera une bonne occasion pour sa première vrai séance. Je dessinerais une grosse citrouille et je le laisserai barbouiller dedans avec la peinture à doigt (si il veut bien !!!)
pascale
Message Mar 2 Oct 2007 - 14:46  pascale
on attend la photo avec impatience !!!
nonoo
Message Mar 2 Oct 2007 - 20:14  nonoo
moi : rien
car moi non plus je n'aime pas cette fête!!!!
Message Mar 2 Oct 2007 - 21:18  Invité
merci cathy au moins je ne suis pas toute seule
Juna
Message Mar 2 Oct 2007 - 23:31  Juna
Cathy et Susucre, vous n'êtes pas les seules à fêter Halloween. Mon fils et ma fille st fans. Mon fils est tjrs impatient car il adore le thème des sorcières, fantômes ...et pour le coup sa soeur aussi. Ils se déguisent le soir d'Halloween et font le tour du village pour le ramassage des bonbons. Ils décorent aussi leur salle de jeux. Je pense que du moment qu'ils se font plaisir, c'est l'essentiel. L'année dernière on avait fait du bricolage pour la déco de leur chambre (je n'avais pas encore de garde à ce moment là). Cette année je ne sais pas encore ce que l'on va faire, le petit bout n'a que 17 mois.

Pour eux Halloween, c'est un peu Carnaval et ses déguisements. On va aussi chaque année ds un parc animalier qui justement fait des activités sur ce thème et tt le parc est décoré et chaque année ils en redemandent.

Je pense que l'on va aussi s'amuser avec de la peinture, style Citrouilles à décorer...à voir. Je vais faire qques recherches pour avoir des idées brico sur ce thème.
celty
Message Ven 26 Oct 2007 - 18:11  celty
Moi aussi j'adore Halloween Very Happy
Et je compte bien faire quelques trucs pendant les vacs
Juna
Message Ven 26 Oct 2007 - 18:24  Juna
Vu ta signature, moi avoir compris que tu aimais bien Halloween!!! c'est comme moi avec ma réglette!!
celty
Message Ven 26 Oct 2007 - 18:26  celty
lol!
Message Ven 26 Oct 2007 - 18:33  Invité
Avec mon fils on fait un goûter pour Halloween. Il a invité deux copains, mais je sais pas encore s'ils sont disponibles.

Ce jour là je n'accueille qu'une seule petite de 5 ans 1/2, je lui ai trouvé un déguisement de citrouille. Elle va être ravie. Wink
Message   Contenu sponsorisé

halloween

Page 1 sur 1