Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment occuper un enfant durant le bib du petit?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



comment occuper un enfant durant le bib du petit? Empty
30092007
Messagecomment occuper un enfant durant le bib du petit?

je suis à court d'idées pour occuper le plus grand de 11 mois lorsque je donne le bib au plus petit de 3 mois.en effet,celui-ci met 3/4 d'heures pour boire un biberon de 180 et pendant ce temps,je ne sais pas trop comment faire avec le plus grand.j'ai essayé de le mettre dans le parc mais c'est trop long et il pleure systématiquement. Mad
je me mets parterre ou sur le canapé et je lui donne plein de jouets mais ça ne l'interesse pas vu que je ne peux pas vraiment jouer avec lui.
je comprends qu'il trouve le temps long mais que faire? :?:
merci pour vos idées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

comment occuper un enfant durant le bib du petit? :: Commentaires

avatar
moi ce que je faisais c'est que je m'installais sur le canapé avec 1gros livre d'images et on le regardais ensemble ça fonctionnait bien
Nounouche94
Re: comment occuper un enfant durant le bib du petit?
Message Dim 30 Sep 2007 - 15:08  Nounouche94
A 11 mois , il est très bien sur le tapis par terre à côté de toi . Attention au canapé , si tu as déjà les mains occupées avec le bb , tu ne pourrais pas le retenir s'il glisse No !
Il peut sans problème rester 3/4 d'heures sur le tapis , avec quelques jouets adaptés à son âge . S'il pleure , c'est peut-être tout simplement qu'il est un peu jaloux ! Les bébés de cet âge n'ont pas besoin qu'on " joue " avec eux tout le temps , ils ont leur corps à découvrir , leur motricité à exercer et ça doit suffire à les " occuper" .
Euh , connais-tu Loky et Emmi Pickler ? Sinon vas voir dans accueil ....
avatar
c'est peut être pas génial mais tu peu lui mettre un dvd il y en a des sympas qui ne durent pas longtemps et avec des personnage differents souvent en kdo dans les magazines.Tu commentes le dessin animé en même temps que tu donne le bibi et il le regarde parterre pas sur le canapé comme ça pas de danger
avatar
j'ai 2filles qui ont 17 mois d'écart je n'ai jamais eu de souci pour les gérer lors des biberons et aucun n'enfant n'est jamais tombé du canapé puisque bien calé dans les coussins
Les piklerisés comptez-vous !!! Hein Nounouche !!! lol!

Je te donnerais le même conseil de Nounouche. La motricité libre c'est très important, surtout à cet âge là. Il est important aussi que le bébé apprenne à jouer seul. Il ne faut pas toujours être derrière à proposer des choses dirigées. Premièrement tu vas le rendre dépendant de toi et c'est contraire au but même de l'éducation si on y réfléchit bien. Ben oui le but ultime c'est de rendre l'enfant autonome non ? Et en plus, tu peux le freiner dans son immagination car tu lui impose tes choix alors qu'il est sans doute capable d'inventer des jeux seul.

Tu pourrais le poser par terre sur un tapis dans un endroit sécurisé d'où il ne peut pas s'échapper si il est déjà capable de se déplacer et le laisser se débrouiller avec quelques jeux. Pour qu'il ne se sente pas abandonné tu peux t'installer toi même sur le tapis avec l'autre bébé. Comme ça vous restez en phase tous les 3.

Tu peux aussi lui proposer des activités spécifiques pour ces moments là qu'il aura plaisir à retrouver à chaque fois. Si il est capable de s'asseoir par exemple, tu peux lui camoufler quelques jeux dans un petit carton ou dans un sac qu'il s'amusera à découvrir comme un cadeau comme si ils ne les avaient jamais vu. Si, si ça marche testé pour vous !!!!!

Important aussi : Explique lui (si même à 11 mois) que ce moment est réservé à l'autre bébé et que son tour viendra aussi.
Adeline
le bébé en question, je ne me rends pas compte, mais 3/4 d'heure, ça me semble bien long .

il met ce temps là à tous ces bibs ?
avatar
pour répondre,il met toujours entre 30 et 45 minutes pour boire son bib!
j'ai déjà testé tout ce qui a été proposé sauf le paquet avec les jouets dedans alors demain j'essaye!
je le laisse jouer seul sur les tapis avec quelques jouets mais il n'arrive pas à tenir 3/4 d'heures(c'est long et je le comprend)!
C'est sûr que 3/4 d'h c'est long !!! Faut peut être agir de ce côté là aussi. Voir pourquoi ce petit met si longtemps. Problème de tétine peut être. Le bébé que j'accueille est très lent aussi mais j'ai remarqué qu'il est surtout très lent quand la température du bib ne lui convient pas (trop froid). Il suffit que je fasse réchauffer légèrement le bib et ça va beaucoup plus vite.

Il n'a peut être pas énormément faim au moment où tu lui présente. As tu essayé de décaller légèrement l'heure du bib ? On va bien trouver une solution si on s'y met toutes.
Achète un jouet que tu ne sors que pour cette occasion comme ça il aura l'impression que c'est un moment privilégié pour lui aussi. Idea
cette semaine,il y a eu du progrès!mon petit bout ne met plus que 20 minutes pour boire son bib.je lui donne maintenant à 12H et 17h.mes enfants sont présent et le grand trouve le temps moins long avec eux!
c'est pas une solution miracle mais ça marche alors....
Ca c'est une chose que les puers ont du mal à comprendre quand elles nous obligent à mettre nos propres enfants à la cantine. Pourtant c'est vrai que bien souvent, leur présence nous sauve. Moi c'est pareil, c'est plus simple quand mes enfants sont là.
mescouettes
Re: comment occuper un enfant durant le bib du petit?
Message Mer 17 Oct 2007 - 11:08  mescouettes
cathy a écrit:
Ca c'est une chose que les puers ont du mal à comprendre quand elles nous obligent à mettre nos propres enfants à la cantine. Pourtant c'est vrai que bien souvent, leur présence nous sauve. Moi c'est pareil, c'est plus simple quand mes enfants sont là.

ici c pas le cas !
bcp savent que si ont fait ce metier c aussi en partie pour s'occuper de nos enfants donc on a le droit de les garder avec nous !et heureusement encore !!
dejà qu'on a pas un gros salaire alors s'il fallait debourser pour la cantine et le peri alors qu'on est à la maison, se serait le monde à l'envers Rolling Eyes

sinon, perso pour ton pb mamandarine, je t'aurais plutot orientée vers le fait de modifier vers le bebe plutot que le grand! 3/4h pour avaler un bib c enorme ! son estomac n'a pas le tps de digerer .mais bon, je vois que dejà celà va mieux Wink
 

comment occuper un enfant durant le bib du petit?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: