Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je craque!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Je craque!!!! Empty
17092007
MessageJe craque!!!!

Coucou les filles.
Voila j'ai la petite V depuis ses 3 mois,aujourd hui elle en a 9.
La periode d'adaptation a ete dure,elle ne dormais quasiment pas bébé,c'etait epuisant car elle hurlait toujours.
DEpuis qu'elle mange bien(age de 6 mois) ca va beaucoup mieux et elle est tres agreable.
Malheureusement,sa mere l'a garder 1 mois en vacances au mois d'aout,et c'est repartie comme avant,elle ne dort quasiment plus et hurle du matin au soir,sauf quand on la porte!Des que je la pose dans le parc ou le lit c'est des hurlement.Je suis fatiguee je ne sais plus quoi faire.
J'en ai parler au papa,il me dit que la maman la souvent dans les bras et que elle ne surporte pas la voir pleurer,il me dit qu elle pleurerai avec.Mais moi je n'en peux plus, j'ai mes loulous a moi avec deja de gros soucis,bref je craque et je compte sur votre aide.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Je craque!!!! :: Commentaires

pascale
Re: Je craque!!!!
Message Lun 17 Sep 2007 - 20:01  pascale
Poussin, moi j'en ai une qui a 11 mois et qui ne peut pas me voir donc ce n'est qu'hurlement dès qu'elle me voit, et elle vient depuis février. Heureusement, elle ne vient pas tout les jours.

j'ai beau dire à sa maman de ne pas insister, elle ne veut pas chercher quelqu'un d'autre.

Poussin, il faudrait que tu parles à la maman en lui disant que ce n'est pas bien pour elle ni pour la petite et que tu ne pourras pas continuer bien lontps comme çà.

bon courage
Juna
Re: Je craque!!!!
Message Lun 17 Sep 2007 - 21:44  Juna
Le petit bout que je garde au début dormait 1/2 heure sur la journée.
Je le mettais sur le tapis de jeux, il pleurait. Je le laisser qques secondes pour aller aux toilettes, il pleurait. Mes enfants se disputaient, il pleurait. Il pleurait très facilement mais pas longtemps et ss hurler. Puis peu à peu il s'est habitué et je le trouve d'ailleurs très cool . En ce moment il refuse de dormir chez lui, alors que chez moi il dort maintenant ss pbs.
Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps et elle va comprendre au fil des mois que la nounou ce n'est pas la maman et que ce ne sont pas forcément les mêmes règles. En même temps on peut évidemment porter un enfant mais à longueur de journée ce n'est pas lui rendre service et en plus il faut qu'un enfant passe par la phase de frustation pour comprendre que tt ne tourne pas que autour de lui et qu'il doit savoir attendre. C'est surement leur premier enfant....quand tu as plusieurs enfants à t'occuper tu es bien obligé de les faire un peu patienter!!
Laisse passer qque temps et tu verras bien, moi je pense qu'elle va se calmer et finir par accepter que tu ne l'as porte pas tt le temps. La maman de son côté doit aussi faire des efforts.

Bon courage
Adeline
Re: Je craque!!!!
Message Lun 17 Sep 2007 - 21:54  Adeline
pas facile...

la petite cumule une longue période avec ses parents et donc peut-être d'autres habitudes qu'avec toi + une période généralement difficile à cet âge ou les petits se rendent compte qu'ils sont distincts de leur maman et c'est difficile pour eux.

tu as déjà fait la démarche d'en parler aux parents donc tu as réussi à cerner ce que te dis cette petite : elle aimerait être tout le temps dans tes bras, ben oui, c'est tellement agréable et rassurant.

je te conseille, si ce n'est déjà fait, de beaucoup parler à ce " bébé ", de lui dire que tu comprends qu'elle aimerait être dans tes bras mais que toi, tu ne le souhaites pas, en tout cas pas en permancence, que quand tu la mets dans son parc, elle peut y jouer ou regarder ce qu'il se passe, qu'elle est en sécurité, ect...idem pour le lit.

tu peux aussi essayer de lui mettre une musique douce en fond d'ambiance.

si tu sens que ces pleurs sont trop durs pour toi en ce moment, pourquoi ne pas demander à la maman si une autre personne pourrait garder la petite quelque jours, pour que tu souffles un peu, peut-être quelqu'un de sa famille.

on est là pour te soutenir nous, n'hésite pas ❤
avatar
Re: Je craque!!!!
Message Mar 18 Sep 2007 - 8:37  Invité
Je ne vais pas te rassurer : tu en as pour jusqu'à ce qu'elle marche !!

Si elle marche à un an, tant mieux, si c'est plus tard tu vas encore souffrir un bon moment.

J'ai eu la même, qui hurlait toute la journée pour être à bras, j'ai arrêté l'accueil car elle ne venait qu'une journée par semaine et je ne voyais aucune amélioration.

Tu mets la maman au pied du mur en lui disant qu'il faut qu'elle y mette du sien et qu'elle laisse hurler la petite chez elle si elle veut que tu continue à la garder.

Bon courage. Wink
nonoo
Re: Je craque!!!!
Message Mar 18 Sep 2007 - 10:43  nonoo
bonjour poussin
moi je penserais plutot comme Adeline....
maintenant je le concoit, c'est tres fatigant, meme a nous faire craquer.....
le petit Y que j'accueille et qui est un enfant unique était un petit qui demandait une attention exclusive, en plus c'est un petit qui est de nature tres vive....
il fallait que je sois toujours devant lui ou que je l'ai dans les bras régulièrement... et encore etre devant lui ne suffisait pas si je ne le regardait pas lui et rien que lui....
si il sentait que je parlais a qq1 d'autre qu'a lui....re-belote!
qd je ne l'avais pas ds les bras je me le faisait suivre dans le transat partout et il fallait toujours que je le berce (voyons le bon coté des choses ca m'a musclé les cuisses lol! )
meme des fois je demandais a mon mari de le prendre pendant que j'allais pleurer de nerfs sur le balcon...
bref un jour j'en ai eu marre et j'ai investit dans une balancelle musicale
certes au début il ne voulait pas y aller mais petit a petit ca lui a plu : il pouvait me voir, il était bercé, il a voyait des lumières qui clignotaient...bref il était enfin bien et moi donc...
sinon je te souhaite beaucoup de bon courage et de patience et si jamais tu vois que tu n'y arrives plus je crois qu'il ne te faut pas hésiter a faire un brek voire meme rompre le contrat avant que ca devienne lourd pour toi a tout gérer d'autant plus que tu as les tiens derrière
Je craque!!!! Bon_co10
patoche
Re: Je craque!!!!
Message Mar 18 Sep 2007 - 14:08  patoche
BON COURRAGE MON BIBI AUSSI NE SUPPORTE PAS DETRE SEULE DU COUP DANS SON LIT IL APPELLE OU PLEURE
JE VAIS PERSEVER EN DOUCEUR

ALLEZ COURRAGE ON VA Y ARRIVER TIEN LE COUP TU NES PAS SEUL CEST PAS FACILE POUR NOUS MAIS AUSSI POUR LES ENFANTS

COURRAGE
Nounouche94
Re: Je craque!!!!
Message Mar 18 Sep 2007 - 15:37  Nounouche94
Ce sont les adultes qui les entourent qui générent ces "bébés velcro " . L'attitude de sa mère y est pour beaucoup , mais Adeline a raison , la petite peut tout à fait comprendre que les règles ne sont pas les mêmes chez toi qu'avec sa maman !

J'ai eu un bb comme çà , 24 h sur 24 c'est épuisant , je l'appelais " la bernique " ( car collé à moi comme une bernique à son rocher lol! ) , j'en arrivais à le mettre dans son lit en lui disant que je ne pouvais plus supporter ses cris , que je reviendrais quand JE pourrais les supporter à nouveau , je refermais la porte de la chambre ... et j'allais à l'étage au dessus ou dans le jardin . J'ai beaucoup désherbé pendant 9 mois lol!
Ensuite j'ai mis un lecteur CD dans sa chambre avec un CD de berceuse : Doudous... , les voix de femmes le calmaient .

Il faut lui expliquer ce que çà te fait à toi , en utilisant le JE : JE ne suis pas ta maman , JE ne peux pas accepter de vivre avec un bébé qui pleure tout le temps , JE t'aime bien ,mais JE ne peux plus supporter tes pleurs .
En utilisant le JE , tu te places comme sujet ayant des besoins propres et pas comme objet substitutif de sa maman .
Adeline
Re: Je craque!!!!
Message Mar 18 Sep 2007 - 15:49  Adeline
gazelle a écrit:

Tu mets la maman au pied du mur en lui disant qu'il faut qu'elle y mette du sien et qu'elle laisse hurler la petite chez elle si elle veut que tu continue à la garder.


perso, en tant que maman, je pense que je prendrais très mal qu'on me dise ça, sauf peut-être sous une autre forme Wink
avatar
!
Message Mar 18 Sep 2007 - 15:59  Invité
Oui bien sûr Adeline, en y mettant les formes pas brut de décoffrage !! Laughing
Adeline
Re: Je craque!!!!
Message Mar 18 Sep 2007 - 16:06  Adeline
tu me rassures un peu là Laughing
avatar
Re: Je craque!!!!
Message Mar 18 Sep 2007 - 16:44  Invité
Poussin tu n'as pas à culpabiliser et personne ne peut te forcer à garder cette enfant à bras toute la journée si tu n'en as pas envie.

On est pas des wonder woman on est juste des assmats, et on a pas un seul enfant à s'occuper mais parfois deux ou trois alors il est normal que tu sois fatiguée.

Bon courage ! flower

bimbonette
Re: Je craque!!!!
Message Sam 22 Sep 2007 - 21:35  bimbonette
Bonsoir,
ne culpabilises surtout pas car ce n'est pas de toi que le problème vient mais la maman est trop accro à son bb c'est sûr et si elle ne supporte pas de le laisser pleurer, il est habitué comme ça maintenant.
C'est à toi d'essayer de le calmer et de bien lui expliquer que chez toi, ça ne fonctionne pas comme avec maman, tu as d'autres enfants à t'occuper et il n'est pas tout seul.
Il faut être assez ferme, ça peut marcher, en le regardant bien en face mais pas méchamment juste qu'il comprenne que ce n'est pas une blague.
Malheureusement, ce n'est pas aussi simple, j'ai eu une petite comme ça qui avait peur dès qu'on la laissait ds une pièce et rien y faisait et comme dit Gazelle dès qu'elle a pris son indépendance (quand elle a su marcher à 12 mois heureusement), elle s'est calmée, elle devait vouloir participer à tout comme chez elle, me suivre partout....
Bon courage et essayes d'en discuter avec la maman pour qu'elle l'autonomise un minimum que tu puisses assurer chez toi sans les cris incessants. Bises
avatar
Re: Je craque!!!!
Message Dim 23 Sep 2007 - 22:49  Invité
merci les filles.Donc j'ai essayer la technique de lui expliquer calmenent,ca commence a fontionner.Y'a que jeudi ou elle na pas dormi de la journe a la maison.Du coup a 16h30 quand je suis aller rechercher les miens,ben des que quelqu un lui parler elle hurler,c'etait terrible.Je sais qu a cette age la on commence a avoir peur des etranger mais bon pas facile a gerer quand on va a l ecole. Mais y'a du progres et je vous en remercie,je vous tiens au courant.
avatar
Re: Je craque!!!!
Message Mer 17 Oct 2007 - 22:07  cory
Quand tu dis Pascale que le bébé de 11 mois ne peut pas te voir scratch Qu est ce qui peut te faire croire ça,et est-ce possible qu un enfant ne puisses pas voir sa nounou?Qu il ait envi de rester avec sa maman oui je peux comprendre mais ce que tu dis là m interpelle et j aimerai savoir les attitudes qu il a qui à ton egard.
pascale
Re: Je craque!!!!
Message Mer 17 Oct 2007 - 22:19  pascale
Cory, dès qu'elle me voyait, elle hurlait, refusait que je lui donne son repas, que je l'approche, que je lui mette sa tétine, elle se débattait quand je l'a porté.

ma fille ainée ou même mon mari pouvait s'en occuper mais pas moi.

çà a durer 8 mois avant que je ne craque affraid
avatar
Re: Je craque!!!!
Message Mer 17 Oct 2007 - 23:01  cory
Pascale pareil voilà 9 mois que je remets chaque jour qui passe cet accueil en question .L avenir dira ,je me dis qu il faut laisser le temps au temps(mais là je sature car je ne constate pas vraiment d améliorations ), pas l intention à mon tour d y laisser la santé .Bon courage à toi et bon rétablissement.
Re: Je craque!!!!
Message   Contenu sponsorisé
 

Je craque!!!!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: