Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ca vous est déjà arrivé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Ca vous est déjà arrivé ? Empty
MessageSujet: Ca vous est déjà arrivé ?   Ca vous est déjà arrivé ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:14

Figurez-vous que mon fils toujours très doux, a réussi à amocher le petit qui vient à la maison presque tous les jours affraid
Il lui a fichu un "bâton de pluie" (vous savez pour faire de la musique) au dessous de l'oeil.
J'ai pris des nouvelles du petit et il a un beau cocard pale les parents sont compréhensifs mais quand même je me sens gênée.
Et vous, vous avez déjà eu une mésaventure comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca vous est déjà arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ?   Ca vous est déjà arrivé ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:23

non moi jamais, car mes filles sont grandes . mais en effet c'est embêtant mais c'est pas dramatique non plus. c'est pas grave et tu as été super correcte en prenant de ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca vous est déjà arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ?   Ca vous est déjà arrivé ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:40

non moi non plus car ils sont grands aussi et même quand ils étaient plus petit, je n'ai jamais rencontré ce problème. Comme dit susucre ce n'est pas dramatique étant donné qu'il n'a rien eu à l'oeil. Ne te fais pas de souci pour ce petit problème si les parents t'ont dit qu'ils étaient compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Ca vous est déjà arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ?   Ca vous est déjà arrivé ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:47

Ne te mets pas martel en tête , tous les enfants un jours ou l'autre ont une pulsion de ce genre !!! Cà ne débouche pas toujours sur un oeil au beurre noir , mais çà arrive .
Quel âge a ton fils ? Il y a des âges ou les pulsions sont plus preignantes, et le geste suit l'idée sans vouloir forcément être brutal . Ton fils est d'ailleurs peut-être très ennuyé du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Ca vous est déjà arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ?   Ca vous est déjà arrivé ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:08

Ah mais il n'a pas fait exprès Nounouche, c'est en jouant qu'il lui a fait ça.
Le petit était à côté et il s'est pris le baton sous l'oeil et heureusement pas dedans car je vous dis pas le résultat sinon. affraid
Il a 5 ans et demi le mien.
Par contre comme le petit est parti de suite après, on a pas vu l'évolution de l'oeil et qd j'ai demandé, le papa par mail m'a répondu qu'il avait un cocard maintenant mais que c'était pas grave, que ça arrivait et qu'il lui en arriverait d'autres....
Mais malgré tout j'ai la honte.
Le petit n'a pas l'air de réaliser, on verra mardi qd il reviendra suivant l'état de l'oeil, j'ai eu idée de lui faire acheter un nounours pour qu'il puisse s'excuser et réaliser mieux ce qu'il a fait, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca vous est déjà arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ?   Ca vous est déjà arrivé ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 9:48

pas plus tard que la semaine dernière, ma fille (10 ans) jouait à la pépette 2 ans, une a baissé la tête l'autre l'a levé en même temps, résultat des courses la pépette a saigné du nez. Gros cris, gros hurlements pendant ......1 mn.

Tout allait très bien ! ben ma fille a pleuré pendant plus de dix minutes car elle avait fait mal à C.... j'ai eu beau insisté et lui dire que ce n'était rien, rien ne l'a calmé.

Le soir je l'ai dit aux parents, qui ont eu la même réaction que ce de bimbonette, "ce n'est pas grave et il lui en arrivera d'autres...."

L'idée du nounour est bien, mais ton pauvre loulou ne l'a pas fait exprès !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Ca vous est déjà arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ?   Ca vous est déjà arrivé ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:11

Non, il n'a pas fait exprès c'est sûr mais contrairement à ta fille, il ne réalise pas qu'il lui a vraiment fait mal, il fait comme si de rien était, et le jour où il lui a fait, il est parti ds sa chambre jouer à autre chose et il n'a pas voulu s'excuser, il ne veut pas admettre mais mardi il s'en rendra mieux compte le pauvre Exclamation
Enfin, je n'ai pas vu ce que ça donne, c'est p-ê pas si terrible que ça aussi.
Enfin bon, c'est fait, on y peut rien de toute façon.
Le pb c'est que le petit l'adore mais je ne serai + rassurée qd ils joueront ensemble. pale
Revenir en haut Aller en bas
nanny




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2006


Ca vous est déjà arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ?   Ca vous est déjà arrivé ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:24

il est vrai que cela est génant mais qd ils iront à l'école se sera pire . les parents en ont consciences ou pas . votre enft joue avec les petits c'est bien il a pas fait expres . ne vs inquitez pas .

j'ai rendu le grand bibou aux parents deux fois avec une bosse . mon mari chahutant avec ss la présences des parents et bien j'étais plus malade qu'eux .
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Ca vous est déjà arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ?   Ca vous est déjà arrivé ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:48

Oui merci pour vos témoignages, je relativise de + en + car le temps passe et je me dis que c'est pas si grave au fur et à mesure.
On verra demain ce que ça donne. scratch Bisous les assmats. Ca vous est déjà arrivé ? 441978
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Ca vous est déjà arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ?   Ca vous est déjà arrivé ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:05

Dans la mesure ou ton fils n'a pas fait exprès de heurter l'autre enfant , il ne faut peut-être pas donner trop d'importance à ce petit incident !
Si tu obliges ton fils à s'excuser sans fin , pour un geste maladroit , que feras-tu si un jour il donne un coup volontaire à un autre enfant ?

Au fait , Bimbonette , n'aurais-tu pas qu'un seul enfant ?... Si tu en as plusieurs et qu'il ne soit jamais arrivé ce genre d'incident , c'est qu'ils sont particulièrement calmes lol!

Tu dis " il ne veut pas admettre " ... mais admettre quoi ? Qu'il a été maladroit ou que leurs gestes à tous deux n'ont pas été bien coordonnés ?

Les bleus , bosses , écorchures et bobos divers font partie de l'état d'enfance ...Ils grandiront !

Bon , tout çà c'est mon avis , je te sens très inquiète et sensible , il est peut-être dur pour toi d'accepter qu'un enfant se fasse mal sans que tu puisses l'éviter .... mais c'est la vie , on ne peut les protéger de tout !
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Ca vous est déjà arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ?   Ca vous est déjà arrivé ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:19

eh oui nounouche, j'en ai qu'un. lol!
J'ai voulu dire : il ne veut pas admettre que lorsque l'on fait mal à qq aussi petit soit-il, on ne peut pas passer à autre chose et faire comme si de rien était.
Mais c'est sûr et je sais très bien que ça peut arriver à n'importe qui même à moi, ce n'est pas la question, ça fait partie de la vie.
Il est déjà arrivé que les enfants se fassent mal, l'apprentissage de la marche engendre bien des dérapages....
La moindre des choses c'est de venir dire pardon et là, il n'a pas voulu, c'est le pourquoi du petit nounours et rattrapage.
Je ne suis pas neuneu au point de ne pas accepter les bleus et bosses chez les petits qd même. lol! sinon, j'ai plus qu'à changer de métier lol! mais je l'aime trop pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Ca vous est déjà arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ?   Ca vous est déjà arrivé ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:37

tinquiete pas tu as bien réagie jai ma fille qui va sur ces 5ans et avec sa soeur defois affraid cest pas toujours rose alors je lui explique quil faut dire pardon s'excuse quoi cest la moindre des choses, donc le coup du nounours cest tres bien faut quil comprenne quil a pas fais expret mais quil faut sexcusé
et ce qui tes arrive arrive a n'importe qui tu sais les miennes sont pas toujours tendre et elles sen rendent pas comptent mais bon

on veille aux grains pour que les choses se mettent en place
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Ca vous est déjà arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ?   Ca vous est déjà arrivé ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:03

Alors j'allais oublié de donner des nouvelles du petiot.
Ouf, plus de peur que de mal, y a bien un bleu qui persiste mais pas si terrible que ça, enfin faut dire aussi que depuis vendredi ça a du s'estomper.
Voilà qd je récupère mon filston, il donnera son nounours à bb pour s'excuser et on pourra passer à autrechose.
En + finalement, il était tout content de passer à la caisse tout seul pour payer son pt cadeau, trop mimi.
Bisous et à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca vous est déjà arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ?   Ca vous est déjà arrivé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivé des parents pdt sieste
» Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?
» c'est arrivé a ben
» Le syndrome du bébé secoué, ça n’arrive pas qu’aux autres
» Hey ! Vous voulez vous la jouer pro de chez pro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: