Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 charges salariales...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


charges salariales... Empty
MessageSujet: charges salariales...   charges salariales... Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 16:32

Bonjour tout le monde !!

je garde un petit... sa maman viens d'avoir un bb... elle se met en congés parentale... et la caf lui reclame les charges pour mes salaires depuis ce moment là !!

je ne savais pas que la caf lachait les parent en cas de conges parentales !

qui à eu le meme cas ?... raconté moi !

merci !!
biz.
val.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charges salariales... Empty
MessageSujet: Re: charges salariales...   charges salariales... Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 16:43

je n'ai pas connu ce cas; la maman doit payer les charges pour le petit que tu gardes?Il faudrait qu'elle appelle la CAF pour avoir des explications, car si elle t'a déclaré pour l'emploi d'une assmat agréée ya pas de raison; ou alors le parent employeur doit t-il travailler pour avoir l'exonération des charges?C'est peut-être la raison vu qu'elle est en congé parental et qu'elle ne travaille plus; enfin il faudrait qu'elle se fasse confirmer par la CAF

Voici ce que je viens de trouver sur le site de la CAF:

Si vous cessez de travailler et bénéficiez de l'allocation parentale d'éducation, vous ne recevrez plus l'Afeama
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


charges salariales... Empty
MessageSujet: Re: charges salariales...   charges salariales... Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 18:15

Je n'ai pas le temps de m'étendre vu que je ne suis pas chez moi, mais je pense que la maman aurait du licencier l'assmat. Je ne pense pas qu'il soit prévu de suspension dans nos contrats.
Si elle ne déclare pas qu'elle n'emploit plus son assmat, il est normal qu'on lui réclame les charges d'autant plus que comme les sommes versées sont nulles, elles ne peuvent pas donner droit aux aides.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


charges salariales... Empty
MessageSujet: Re: charges salariales...   charges salariales... Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 22:59

A la relecture du message je crois que j'ai répondu à côté. En fait l'enfant est toujours gardé par son assmat donc.

Peut être que l'allocation parentale n'est pas cumulable avec l'autre aide.
C'est d'ailleurs un peu normal puisque cette allocation est versée justement pour que les mamans gardent leur enfant avec elle. Je pense que ça doit fonctionner comme ça. Si quelqu'un en a la confirmation, ce serait intéressant d'en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




charges salariales... Empty
MessageSujet: Re: charges salariales...   charges salariales... Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 23:51

oui c'est ce que j'avais trouvé sur le site de la CAF :

Si vous cessez de travailler et bénéficiez de l'allocation parentale d'éducation, vous ne recevrez plus l'Afeama
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


charges salariales... Empty
MessageSujet: Re: charges salariales...   charges salariales... Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 23:57

Oui c'est ce que je pensais. Mais c'est logique je crois. Enfin quand on n'est pas au courant ça doit faire drole !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




charges salariales... Empty
MessageSujet: Re: charges salariales...   charges salariales... Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 0:28

en principe c'est indiqué dans les petits livrets que la caf nous envoie chaque année pour les différentes prestations auxquelles on peut prétendre il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charges salariales... Empty
MessageSujet: Re: charges salariales...   charges salariales... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
charges salariales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux de cotisations salariales sur BS
» les charges sociales ?
» Pajemploi : fratries et charges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: