Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 sucette et chiffon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



sucette et chiffon Empty
05092005
Messagesucette et chiffon

Que faites-vous avec les petits qui ont constament la sucette dans la bouche et leur chiffon?Le petit que je garde a 21 mois et garde sa sucette dans la bouche toute la journée ; comme il commence à parler, je vous dis pas le résultat!! Je lui explique qu'il doit l'enlever pour me parler; il est capable de s'en passer en plus, tout comme son chiffon.Mais là j'ai réussi a lui faire ranger ce chiffon dans le sac et de lui donner à la sièste.Car sinon, il s'enferme dans sa bulle, ne fais rien, est triste et ne communique plus ; dès qu'il n'a plus ce chiffon et bien il est épanoui, plein de vie !! C'est un enfant tout le temps porté par sa mère, chez moi quand elle vient elle l'a tout le temps dans les bras et ne le pose jamais et c'est très fusionnel entre eux ; et chez lui il a tout le temps cette sucette et ce chiffon du matin au soir


Dernière édition par le Lun 5 Sep 2005 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

sucette et chiffon :: Commentaires

cathy
Re: sucette et chiffon
Message Lun 5 Sep 2005 - 10:40  cathy
hé hé !!! Tu me rappelles des biens mauvais souvenirs ! Au début de mon activités j'avais beaucoup de mal avec la gestion des doudous et des sucettes. J'avais peur de leur enlever. Du coup on les trimballait partout ; on les perdait. Je passais des heures à les chercher. Sans compter les fois où le chiffon comme tu dis se coinçait dans les roues de la poussette et se déchirait. Une fois aussi après deux heures de recherche j'ai retrouver le doudou dans un caniveau. Enfin bref l'horreur.

Du coup maintenant j'ai décidé que les doudous et les sucettes ne sortiraient plus du lit. C'est d'abord beaucoup plus hygiénique et on passe moins de temps à les chercher en cas de besoin. Et comme tu dis les enfants participent beaucoup plus quand ils n'ont pas leur sucette dans la bouche.

Les enfants s'y font très bien ; je n'ai pas de soucis là dessus. Et pourtant moi j'ai des acharnés de la sucette. J'ai une petite (enfin une grande de 4 ans) qui chez elle l'a dans la bouche 24 h /24. Elle ne l'a reprend que quand son père arrive. Ils ont le droit de prendre les doudous dans la journée si ils veulent (enfin du moins en ce qui concerne les petits) mais dans ce cas ils vont dans leur lit. Si il y a un gros chagrin dans la journée je leur donne aussi mais dans ce cas ils restent assis dans le canapé.

Pour les tout petits qui s'endorment encore dans la poussette lors des promenades je prends quand même la sucette que j'accroche avec un attache-sucette.

Voila, j'espère ne pas vous paraitre trop dur mais je vous assure que depuis que je fais comme ça, ça va beaucoup mieux et les enfants ne me les réclament même pas.
avatar
Re: sucette et chiffon
Message Lun 5 Sep 2005 - 12:49  Invité
Et bien tu vois cathy c'est exactement ce que je me dis pour les prochains contrats !! Les sucettes qui se perdent, qui trainent par terre, que les enfants s'échangent, les doudous dégueus gris ou marron de crasse ( oui j'exagère pas !!..) c'est fini !! Et puis c'est vraiment pas hygiénique, sans compter les disputes des enfants quand l'autre pique le doudou ou la sucette!
Je me suis dis comme toi : les doudous et les sucettes pour la sièste ou un gros chagrin ou losqu'ils sont malades. Je rangerai leurs affaires dans une corbeille pour la journée
Par contre le dis-tu aux parents dès le départ ? Comment réagissent-ils ? Et vous comment faites-vous ?
neni
Re: sucette et chiffon
Message Lun 5 Sep 2005 - 15:13  neni
ici aussi les doudou reste au lit en permanense g un doudou plus une teuteute qui reste chez moi comme sa pas d'oublié a chaque depart les parents savent comment je fonctionne et n'on rien trouvé a redire flower
cathy
Re: sucette et chiffon
Message Lun 5 Sep 2005 - 15:28  cathy
Citation :
Par contre le dis-tu aux parents dès le départ ? Comment réagissent-ils ? Et vous comment faites-vous ?

Quand les enfants arrivent tout petits à la maison, je n'en parle pas. Je demande juste si l'enfant a déjà un doudou ou une sucette. Et je dis aux parents de l'emmener. Mais comme on ne sait pas à cet âge quel comportement l'enfant va avoir par rapport à cela je n'approfondie pas le sujet.

Par contre quand ils arrivent plus grands, j'explique ma façon de faire et cela n'a pour l'instant jamais posé de problèmes. En ce moment, j'ai des parents qui fonctionnent comme moi donc pas de soucis, d'autres par contre font totalement l'inverse mais ils sont tout à fait d'accord pour que je fasse comme bon me semble. La maman me demande d'ailleurs souvent comment je fais pour que sa fille laisse sa sucette. Je ne sais pas trop quoi lui répondre car en fait chez moi, elle ne la réclame pas !
avatar
Re: sucette et chiffon
Message Lun 5 Sep 2005 - 15:46  celine
alors moi pareil doudou, sucettes c'est dans le lit au debut de l'adaptation j'accepte que l'enfant est un peu le doudou mais ensuite quand l'enfant est bien habitué c'est fini. car je suis comme vous je ne veut pas perdre de temps à le chercher et puis c''est vrai que l'hygiène n'est pas le top
avatar
Re: sucette et chiffon
Message Lun 5 Sep 2005 - 23:20  Invité
merci les filles !! ça me rassure, j'avais l'impression d'être trop dure
manoufran
Re: sucette et chiffon
Message Ven 9 Sep 2005 - 16:20  manoufran
je fais aussi partie des nounous qui refusent de se prendre la tête avec les sucettes et les doudous,
chez moi ils arrivent et ont chacun un tiroir avec leur affaire dedans, alors c comme le manteau on arrive chez tata et on pose tout, le manteau au porte manteau et le doudou et sucette dans le tiroir, les enfants sont fiers d'aller mettre leurs affaires dans ce tiroir et jamais de souci tout fonctionne à merveille. Ils reprennent cela pour la sieste et le soir quand ils partent avec leur parent.
De toute facon quand ils ont ça dans la bouche et dans les mains ils ne participent à aucune activité. Alors chez tata on est un grand on se passe de ces artifices que les parents donnent pour avoir la paix.
c un phénomène de mode qui rend les adultes esclaves
avatar
d'accord
Message Ven 9 Sep 2005 - 20:25  Invité
Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles. Moi c'est pareil, j'applique les mêmes habitudes : lorsque l'enfant arrive, on range le doudou et la sucette. Au début du contrat, si l'enfant fait un caprice pour le garder, et bien je le met au lit et au bout de quelques jours ils ont très bien compris.
Ce n'est pas par méchanceté, mais bien par hygiène. Oui mesdames, les parents ne lavent que trop rarement les doudous, et quand ils arrivent le lundi avec un "truc" qui put à en vomir, qui est trempé de salive et noir de crasse, et bien merci du cadeau papa-maman !!!!
sucette et chiffon Image9kh1bp
Re: sucette et chiffon
Message   Contenu sponsorisé
 

sucette et chiffon

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: