| Comment réagissez vous fasse a cela? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 14:51 | |
| Voilà, mes patrons sont mes voisins et la ca fais plusieurs vendredi que Mr ne travail pas et me mette le petit en garde. Vous voulez que je vous dise pourquoi ba normalement ils ont deux voiture dans l'une il ya le siège pour le bebe et l'autre non et Mr prend celle ou il n'y a pas de siège et donc à 16h va chercher son grand.
Moi j'éstime qu'il pourrais garder son bébé profiter de cette journée avec lui et prendre la voiture ou il y a le siege pour allez chercher son grand.
A chaque fois que je poste mon petit coup de g***** sur un forum on me dis que c'est normal que le papa me mette le petit en garde. Ba moi non Moi je serais à leur place du faite de travaillé tous les jours et que mon enfant passe 10h par jours chez l'ass mat ba si un jour de la semaine je ne travail pas ba je profite de mon enfant et meme si je veux me reposer je le fais pendant la sieste de l'enfant.
Je sais pas si vous comprennais en faite ou je veux en venir. Normalement on travail pendant que les parents travail pas pendant leur repos. J'aime pas qu'on se sert de moi comme cela. VOilà une partie des inconvénient d'être ass mat.
Désolé pour mon petit coup de g***** |
|
| |
kikou
Nombre de messages : 939 Age : 59 Emploi : ass mat Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 15:07 | |
| pitchoune , tout à fait d accord avec toi . moi aussi ce matin 2 petites en garde , les parents me les ont amenés tous les deux en me disant on ne travail pas , alors on va se promener . que veux tu dans la mensualisation tu es payé alors .... aprés ils faut savoir pourquoi ils ont fait des enfants si c était parce que ça faisait bien sur le cv ou si ils avaient de l amour à donner? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 15:10 | |
| les parents devraient avoir honte de faire cela. Moi franchement ca ne me viendrais meme pas à l'esprit sérieusement. D'accord on est payé si c'est compris dans la mensu mais c'est pas une raison mais j'ai du mal a accepté que les parents fasse cela |
|
| |
kikou
Nombre de messages : 939 Age : 59 Emploi : ass mat Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 15:17 | |
| que veux tu nous n avons pas la meme façon de voir . le pire c est qu il ne sont pas en vacance en meme temps que moi , eh bien reste assise pendant leur vacance ils me mettent quand meme les enfants ," un peu de calme on ne s en sort pas avec eux " tu imagine pourquoi ils s en sortent pas si seulement on pouvait rendre obligatoire le fait de passer ses vacances avec ses enfants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 15:20 | |
| Pourquoi on t'il fais des enfants alors. Quel parents indigne |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 15:37 | |
| Je discute avec des collègues et c'est aussi leur cas..... mais de quoi nous plaignons nous en faite car s'ils ne nous donnaient pas leurs enfants, nous ça nous ferait aussi un manque un gagné Je comprend cependant ce que vous voulez dire. | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 15:50 | |
| Je comprends ton coup de gueule Pitchoune95. Il est vrai que si l'on ne travaille pas autant profiter ce jour là de ses enfants. Mais tt le monde ne réagit pas comme ça (de plus en plus d'ailleurs d'après ce que j'entends autour de moi).
Ces parents ont envie de profiter de leur journée pour eux et en plus ils doivent se dire "comme elle est payée autant lui donner".
Cependant, je pense qu'ils peuvent de temps en temps s'accorder une journée juste pour eux mais pas systématique!
Mais comme dit Celty, ça permet d'augmenter un peu le salaire grâce aux IE, Repas...
Et puis chacun sa conception de la vie de famille même si c'est certainement de l'égoïsme qque part. | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 16:02 | |
| - JUNA a écrit:
Mais comme dit Celty, ça permet d'augmenter un peu le salaire grâce aux IE, Repas...
Je ne parle pas uniquement des IE et repas.... je dis tout simplement que si par exemple le papa ne travaille pas le vendredi et s'il avait gardé ses enfants et bien la mensu se serait calculé sur 4 jours et non sur 5 jours.... Tout comme pour les vacs, si les parents gardent leur enfants pdt leur vacs et bien là ça retire encore 1 ou 2 semaine de la mensualisation... Mon contrat est sur 44 sem : 5 sem de cp + 3 sem de RTT les parents on encore 2 sem de RTT qu'ils gardent pour en profiter tout les 2. ET bien moi je préfère travailler sur 44 sem que sur 42 sem. et s'il y avait pas eu de rtt cela aurait été encore mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 16:06 | |
| j'ai eu cette aventure pendant les longgggggggggggggg pont de mai. Les parents avait poser quelques jours mais ne m'avaient rien dit. Sauf que mon mari travaille dans la même boite que les parents, qu'il avait pris les même jours qu'eux en regardant le planning,( il pensait qu'il n'allait pas ammener les enfants) . Et puis non!!! Mon mari était furieux et il a dit texto " si vous prenez des jours de congé et que vous ètes a la maison, vous pouvez profitez de vos enfants". A ben sur les 7 jours qu'ils ont pris j'ai eu les enfants 2 matinée quand même. Ben oui ils devaient aller faire les courses. Les enfants on été insuportable, surtout la petite qui n'a rien compris au manège des parents. Sa m'a mis hors de moi. |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 16:16 | |
| J'ai eu le cas aussi. C'était très dur à supporter surtout qu'il s'agissait d'une famille qui habitait le même immeuble que moi donc je voyais (et les enfants pouvaient voir aussi) que le père était là !!! Je ne comprennais vraiment pas comment on pouvait faire ça à un enfant. Surtout que moi, j'étais dans la fusion totale avec mes enfants. Mais je crois que c'était là mon problème. Depuis que je me suis rendue compte que cette fusion avait quand même quelquechose de maladif j'arrive beaucoup mieux à accepter la situation et à me dire que ma foi, les parents peuvent avoir besoin de se retrouver seuls ou ont des choses à faire aussi en dehors de leur boulot. Ca m'arrive aussi !!!!
C'est mon boulot d'accueillir l'enfant et dans mon contrat il n'y a pas marqué : uniquement pendant les heures de travail des parents !!!! Mais consciente que c'est une situation difficile à supporter ( car les enfants en général sont bien conscients que les parents ne travaillent pas et du coup nous le font souvent payer) je n'accepte plus de contrat avec des voisins. Comme ça qu'ils travaillent ou pas à la limite ça ne me regarde pas !!!! | |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 16:18 | |
| coucou pitchoune95, je comprends ce que tu ressens et en même temps, ce que tu racontes au sujet de ces parents, et bien je trouve que c'est leur choix, même si tu ne le partages pas.
ils préférent te le confier quand ils ne travaillent pas : et bien, vois le côté positif pour toi, c'est qu'ils te font confiance pour s'occuper de leur bambin, et en plus, tu es payée, c'est ton travail.
que les parents soient au travail ou en courses ou au cinéma quand je m'occupe de leur enfant, perso, je m'en fout, ça ne me regarde pas. | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 16:25 | |
| | |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 16:27 | |
| comme dit notre président..." travailler plus pour gagner plus " | |
|
| |
Juna
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 16:32 | |
| Perso si je travaillais la semaine et que le vendredi j'aurais libre en tant que Maman je préférerais garder mon enft avec moi.
Mais en tant que salariée, toi ça te fait une journée de travail en plus compris sur ta mensu et je rejoins dc Celty.
Après tt c'est le papa qui manque qque chose, pas toi... | |
|
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 16:46 | |
| Heu qu'est-ce t'as contre les minis hein ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 18:12 | |
| Au lieu de penser à moi, je pense à l'enfant qui serais mieux avec ses parents. En plus le père ne travail pas c'est quand il récupère son grand à l'école (son grand il l'a eu d'une histoire d'avant c'est pour que vous comprenniez un peu).
J'arrive pas à comprendre et je ne comprendrais pas. Si les parents veulent de la tranquilité dans ce cas on ne fais pas d'enfant.
Enfin bref de toute façon c'est clair qu'au prochain contrat je ne prendrais pas un voisin car cela évitera ceci qui je trouve injuste pour l'enfant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 19:09 | |
| voilà ce qui arrive quand on accueille le petit d'un voisin ! Mais tu sais, pitchoune, tu n'es pas la seule à rencontrer cette situation, sauf que toi, tu "vois" L'employeur te paie pour un certain nombre de jours, et même si un jour il ne travaille pas, il te laisse l'enfant ,car il va peut-être en profiter pour faire autre chose ...après tout, moi, ça ne me regarde pas, à partir du moment où je suis payée c'est pas mon problème ! l'employeur fait ce qu'il veut de son temps libre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 19:21 | |
| d'accord mais c'est quand meme difficile à digérer. Il pense avant tout à eux au lieu de penser à leur enfant.
SI j'avais su je n'aurais pas pris mes voisins pour cette raison car c'est vraiment rageant sur le coup. Heureusement que le petit n'a que 7 mois car quand il sera plus agée et que cela se passe encore pauvre loulou il comprendra pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 19:35 | |
| - Pitchoune95 a écrit:
- d'accord mais c'est quand meme difficile à digérer.
Tu es trop sensible Pitchounette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 19:48 | |
| oui car je pense beaucoup pour le bien être de l'enfant à la base. Moi mes enfants passent avant tout meme avant moi. C'est pour cela mon raisonnement |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? Ven 15 Juin 2007 - 20:29 | |
| | |
|
| |
Juna
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment réagissez vous fasse a cela? | |
| |
|
| |
| Comment réagissez vous fasse a cela? | |
|