Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Crise d'épilepsie

Aller en bas 
AuteurMessage
COCO78

COCO78


Nombre de messages : 63
Age : 56
Emploi : assmat
Date d'inscription : 27/01/2007


Crise d'épilepsie Empty
02062007
MessageCrise d'épilepsie

Crise d'épilepsie Diddlcoucou2pvkr5

Bonjour à toutes,
Ma grande préoccupation actuellement est que j'accueille une petite ( 5 mois 1/2) qui fait des crises d'épilepsies, elle est sous traitement (sabril500) mais travailler dans cette angoisse permanente me pèse....
Elle est fragile, faut pas qu'elle attrape du mal, surveiller la fièvre, attention aux microbes etc....
Est-ce que l'une d'entre vous à déjà connu un cas similaire?
Un petit peu de soutien et de réconfort me ferait le plus grand bien.

Crise d'épilepsie 710wb3
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Crise d'épilepsie :: Commentaires

celty
Re: Crise d'épilepsie
Message Sam 2 Juin 2007 - 11:25  celty
Non je suis désolée je n'ai pas été confrontée à un tel cas...
Mon cousin, il est vrai a fait aussi quand il était jeune des crises d'épilepsie mais etant jeune moi aussi (le même âge) je n'ai pas été vraiment été "mélée" au problème.
Désolée de ne pouvoir t'aider Crying or Very sad
En tout cas, je te souhaite bon courage Crise d'épilepsie Smiley_2
avatar
Re: Crise d'épilepsie
Message Sam 2 Juin 2007 - 11:28  Invité
en tant que nounou, non, je n'ai jamais eu le cas.

Le savais-tu quand tu as pris la puce qu'elle faisait des crises d'épilepsie ? Comment les parents t'ont expliqué comme gérer en cas de crise ? y a t-il une aide pour toi avec un médecin ?

J'ai une petite soeur (qui a quand même 24 ans !) qui est handicapée. Elle a une maladie qui fait qu'elle a souvent des crises identiques aux crises d'épilepsie. je sais donc ce que tu peux resentir comme angoisse. Des grosses crises sont impressionnantes ! Mais évite d'y penser. Facile à dire eh !

Demande, si ce n'est pas encore fait, un entretien avec son médecin, pour qu'il t'explique, avec l'accord des parents biensûr ! Enfin, moi c'est ce que je ferais pour ne pas être prise de panique si un jour ça arrive.

Bonne continuation et bon courage
COCO78
Re: Crise d'épilepsie
Message Sam 2 Juin 2007 - 12:12  COCO78
Quand j'ai accueillie la petite en mars, tout allait très bien.
La première crise s'est produit le week-end de paques avec les parents
(heureusement!) elle avait 4mois .
Ils l'ont transporté aux urgences de là, elle a été hospitalisé 15 jours
elle a subi la pauvre tous les éxamens possibles (prise de sang, scanner,
ponction lombaire, irm, encéphalogramme etc...)
A ce jour, nous ne connaissons toujours pas le type d'épilepsie!
seulement elle est suivie par un neuropsychiatre régulièrement, un protocole d'accord à été fait par le médecin pour que je lui administre
immédiatement du paracétamol en cas de fièvre.
En cas de crise, je ne dois pas paniqué (facile à dire!), appelé le 15, et
appelé les parents....
cathy
Re: Crise d'épilepsie
Message Sam 2 Juin 2007 - 13:48  cathy
J'ai travaillé une fois avec un petit qui était sujet aux convulsions. C'était en plus des convultions pas vraiment classiques qui ressemblaient beaucoup à des crises d'épilepsie.

J'étais au courant dès le départ du contrat. C'est même pour ça que je l'avais accepté. Je crois que j'ai un petit penchant pour les enfants dont personne ne veut !!!

Je n'étais pas trop angoissé. J'avais appris le protocole à mettre en place en cas de crise. Je le relisais régulièrement. J'avais tout le matériel à la maison. J'ai eu la chance de rencontrer des médecins qui ont toujours dédramatisé la situation. Donc ça allait.

Il n'a jamais fait de crises chez moi. Un coup de chance sans doute. Mais pas seulement. Tu verras quand on connait bien l'enfant, on est capable d'anticiper. Il y a toujours quelque chose dans l'expression de l'enfant dans son comportement qui te dit que ça ne va pas et qu'il va se passer un truc pas clair !!! Bien sûr pour ça il faut bien observer l'enfant. Apprendre à le connaitre à fond : encore plus qu'avec les autres.

Et surtout, il faut prévoir. Je ne suis jamais partie au relais sans ma seringue de valium et l'urbanil même si le petit allait super bien ce jour là.
Re: Crise d'épilepsie
Message   Contenu sponsorisé
 

Crise d'épilepsie

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: