Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dur dur !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



dur dur !! Empty
09052007
Messagedur dur !!

Je viens vous demander de l'aide !
Le petit (2 ans) que j'accueille sort de son lit .... Au bout d'un quart d'heure de sieste, je le retrouve sur le pallier en haut de l'escalier. Le souci est que, même si c'est sécurisé (pas de rique de chute dans l'escalier), quand je le remets dans son lit, il en ressort...avec aisance ! Comment faire pour qu'il reste dans son lit ???
Il a quand même fini par s'endormir...de fatigue, après avoir escaladé le lit plus de 10 fois !!!! affraid
J'aimerais bien que vous me donniez vos avis !
MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

dur dur !! :: Commentaires

valou
Re: dur dur !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 17:58  valou
Ma pauvre agnès !! ...

je ne te serai pas d'un grand secours sauf que :
le petit "T", au retour des grandes vacances, il avait un peu plus de 2 ans, et ses parents m'avaient prevenu que, maintenant, il sortait de son lit ! pale
alors j'ai pris les devant...j'ai fait ma super nanny ! et je lui ai dit en le couchant "et maintenant tu fais dodo, si je te vois sortir de ton lit je vais me facher " !!
et ben je ne sais pas si c'est le hazard ou la conviction de mon discours mais, chez moi il n'est jamais sorti de son lit !! (et tant mieux d'ailleurs !)
il rentre meme dedans tout seul dés qu'il arrive dans la chambre !
et du coté des parents ça continu encore aujourd'hui ! ils ont un mal fou à le coucher !!
autrement dit je pense que ma devise est bonne sur ce coup là :
SOIT CONVAINCU, TU SERAS CONVAINCANTE !!
cathy
Re: dur dur !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 18:43  cathy
Moi ça m'est arrivé mais je n'avais pas pris les devants !!!! Je crois que devant mon air affolé, le petit a compris qu'il avait fait une grosse bétise et il ne l'a jamais refait !!!! J'ai du moi aussi dans mon genre être convainquante !!!! Laughing

Bon sans rire, tu devrais peut être carrément supprimer le lit : ça peut quand même être dangereux. Tu poses directement le matelas par terre avec pour lui donner envie d'y rester un joli duvet spécial enfant. Moi j'en ai un en forme de lapin que j'avais acheté à éveil et jeux. Les petits restent bien dedans sans problème : ils adorent. Tu expliques ensuite qu'ils ont droit de se lever que quand ils ont dormi. A partir de deux ans c'est bien.
avatar
Re: dur dur !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 19:26  Invité
lol! j'ai essayé de jouer à la "super nanny", mais ça n'a pas fonctionné ! Evil or Very Mad

Le coucher par terre directement ??? faut pas rêver ! il en serait encore plus content, car plus facile pour lui de sortir de la chambre sans avoir à "escalader" !

Je n'ai jamais rencontré ce problème ! je me sens démunie Crying or Very sad
Sa maman m'a dit qu'il faisait la même chose chez sa grand'mère et ça la fait rigoler !!! grrrr.....!!!!!
valou
Re: dur dur !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 20:00  valou
et chez lui ? il n'en sort pas alors ?...
sonia
Re: dur dur !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 20:02  sonia
attache le par les pieds aux barreaux de son lit lol!

non serieusement je ne sais pas quoi te dire je ne connais pas cette situation
luti92
lit
Message Mer 9 Mai 2007 - 20:17  luti92
meme reponse que Valou. Mes petits sortent de leurs lits chez eux mais chez moi ils n'osent pas.

Bisous


luti
Adeline
Re: dur dur !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 20:34  Adeline
comme ça là, je vois pas d'autres solutions que celle de valou...

je comprends aussi que pour lui, c'est une nouvelle puissance que de pouvoir sortir de son lit !

perso, j'adopterai l'idée du matelas au sol, pas de danger de chute au moins.
cathy
Re: dur dur !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 21:15  cathy
Et je vous assure que le coup du duvet rigolo ça marche bien aussi. Les gosses ne se lève pas et pourtant je ne les attache pas !!!!!
roseca
Re: dur dur !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 21:45  roseca
bonsoir,

pour plus sde sécurité , mette le matelas par terre,
c est la methode que j applique dés une premiere sortie........je ne persiste pas , par peur qu iltombe mal...

le p'tit bout vas avoir 3 ans;
et il y a plus d un an qu il dors sur le matelas par terre.....
Nounouche94
Re: dur dur !!
Message Mer 9 Mai 2007 - 23:02  Nounouche94
Je crois aussi que le matelas par terre est la solution la moins dangereuse ......avec un ton suffisemment persuasif pour indiquer au loupiot que c'est là qu'il va dormir .
Peut être qu'en lui montrant que tu respectes son besoin d'autonomie en acceptant qu'il ne couche plus dans un lit de "bébé", mais sur un couchage de grand (avec un sac de couchage rigolo) , mais en lui formulant de façon diplomatique mais ferme qu'il n'a pas le droit de se lever avant ta permission , il se sentira compris et jouera le jeu.
Ma fille sortait de son lit à barreaux dès 16 mois , mais dormait dedans sans problème.La seule chute a eu lieu le jour ou j'ai baissé la barrière dur dur !! Hosto ....pour qu'elle ne tombe pas lol! Donc j'ai remonté la barrière ...et elle n'est plus jamais tombée dur dur !! Emo2_bie
Les enfants que je garde , même occasionnellement , comme ma petite fille , n'ont jamais osé sortir deux fois de leur lit sans permission ....je me demande pourquoi lol!
celty
Re: dur dur !!
Message Jeu 10 Mai 2007 - 0:03  celty
Je n'ai pas rencontrée non plus ce genre de soucis, du moins pas encore (OUF!!)
La solution de sonia est pas mal... mais j'entend déjà les hurlements de réprobation lol!
Il dort dans un petit lit à barreaux?
Sinon, le matelas au sol est bien, je trouve, moi c'est ce que je fais, mais il est vrai que dans ce cas, le matelas est mis dans ma chambre au RDC (comme ça j'ai l'esprit tranquille concernant une eventuelle chute dans les escaliers même s'il y a les barrières) .
bisous
avatar
Re: dur dur !!
Message Jeu 10 Mai 2007 - 0:29  Invité
scratch et vous croyez vraiment que de coucher par terre sur un matelas lui fera passer l'envie de sortir de la chambre ???
Je reste dubitative Rolling Eyes ...mais j'essaierai quand même et je vous tiendrai au courant Wink

Citation :
et chez lui ? il n'en sort pas alors ?...
ben bizarrement non !

En tous cas, un grand dur dur !! Hu pour vos réponses dur dur !! Smiley_2
avatar
dur dur !!
Message Jeu 10 Mai 2007 - 7:48  Invité
je viens juste de lire le sujet Agnès ... j'ai connu ce cas avec deux petits de deux ans et bien oui ils dormaient dans un petit matelas par terre (comme à la creche d'ailleurs) et m'attendaient qd ils avaient fini de dormir sagement ... Ils se sentaient plus libres et c'etait facile ensuite pour le rangement également ... Bisous tu noous tiendras au courant ?...Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
Re: dur dur !!
Message Jeu 10 Mai 2007 - 9:50  Invité
Houlà là ben moi aussi j'opterais pour le matelas à terre et le passage lit de bébé à lit de "grand". Comme dit Cathy il existe même des combinés lit d'appoint avec de belles décorations (voiture, lapin, barbie.... ) ça inclue matelas gonflable et duvet, il y en a avec draps également... si ça peut inciter au cas ou le matelas actuel ne marche pas...
avatar
Re: dur dur !!
Message Jeu 10 Mai 2007 - 15:32  Invité
lol! le matelas par terre !!! encore pire affraid
Je suis restée sur le pallier pour voir...et pas 3 minutes plus tard, il était derrière la porte !!!
Je l'ai donc remis dans le lit....il a encore réussi à sortir plusieurs fois, et, comme hier, a fini par s'endormir !
Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle ! Evil or Very Mad chaque enfant réagit différemment !
peut-être qu'il finira par comprendre, vu que je ne cède pas !
avatar
Re: dur dur !!
Message Jeu 10 Mai 2007 - 15:43  Invité
offres lui un espalier, il a peut être besoin de se faire les muscles avant de dormir Very Happy
avatar
Re: dur dur !!
Message Jeu 10 Mai 2007 - 15:48  Invité
lol! lol!
Re: dur dur !!
Message   Contenu sponsorisé
 

dur dur !!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: