Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bb complètement déboussolé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



bb complètement déboussolé Empty
26042007
Messagebb complètement déboussolé

je viens de commencé (début mars) avec un petit bb de 5 mois qui lors de son adaptation était super !
Mais là rien ne va plus ! il pleure tout le temps, refuse son bibi du matin (le papa ne veut pas se lever plus tôt pour lui donner ! un comble non ?!)

C'est le premier enfant de ces personnes là : mais ils sont relativement agés (50 et 48 ans) et je crois que le problème vient de là : ce gamin est surcouvé et lorsqu'il vient chez moi (c'est un temps partiel !) il ne sait plus où il en est -

si j'écoute les parents, pas de bruit, pas de télé allumé quand il est dans la pièce, uniquement de la musique classique et j'en passe........ Le moindre petit bouton ou autre "anomalie" prend des proportions horribles !

Si bien que maintenant, je mens un peu aux parents en leur disant que tout c bien passé (même si le gosse n'a pas voulu son bibi, où s'il a beaucoup pleuré) sinon je les ai sur le dos la journée entière et même parfois le w end
et oui !

Je leur ai pourtant expliqué que chez moi, je faisais ce que je voulais, si je voulais la musique, je la mettais, si je passe l'aspiro en sa présence et bien il faut qu'il s'habitue etc ............

j'avoue que ces personnes me stressent mais j'ai besoin de bosser alors je fais avec

Cà vous est déjà arrivé ?

bb complètement déboussolé 41616-4 bb complètement déboussolé 41616-4 bb complètement déboussolé 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

bb complètement déboussolé :: Commentaires

avatar
Re: bb complètement déboussolé
Message Jeu 26 Avr 2007 - 22:30  Invité
Pas facile cette situation en effet !!!! est ce que tu as un relais assistante maternel près de chez toi ?? si oui essaye de voir à leur niveau si tu peux avoir un peu d'aide morale, sinon contacte la puéricultrice de ton secteur pour lui faire-part de tes difficultés et elle te dira comment intervenir auprès des parents.
Il faut aussi mettre les points sur les "i" dés le départ, ton rôle est de respecter le rythme de l'enfant : sommeil et repas mais en aucun cas on peut te forcer à mettre telle ou telle musique ou de faire telle ou telle chose. Imagines si tu accueilles un autre enfant et que sa famille te dis que tu dois lui mettre de la musique folk et que tu peux faire autant de bruit que tu veux en sa présence ??? les parents se doivent de respecter ta vie privée, tu es chez toi.
Bon moi c'est ma version des faits, après je ne sais pas ce que les copines vont en dire.
en tout cas bon courage à toi. a+
avatar
merci
Message Ven 27 Avr 2007 - 1:28  Invité
pour tes conseils - je suis nounou depuis maintenant presque 10 ans et je n'ai pas l'intention de me laisser dicter ma conduite par des parents névrosés - je vois la maman samedi matin parce que je lui ai dit que j'avais besoin de faire le point avec elle (le papa est trop gaga de son fiston et n'est pas du tout objectif) - je dois quand mem dire pour leur défense que ce sont des gens très sympas, névrosés et gaga de leur gosse, mais sympas ! lol!

quand au ram de chez moi, c pas du tout le top ! j'en ai déjà discuté avec la puer et elle m'a dit que si la situation continait ainsi elle contacterai les parents -

tu as raison sur un point, je suis chez moi et si j'ai choisi d'être nounou indépendante c justement pour être tranquille et diriger ma maisonnée comme je l'entends - tous les enfants que j'ai eu auparavant, se sont toujours plu et j'en ai même qui reviennent régulièrement faire un tour chez nounou pour leur plus grand plaisir ! Very Happy Very Happy
j'ai moi même une famille et deux enfants et eux aussi il faut qu'ils vivent

allez, je suis optimiste et je sens que tout va s'arranger sunny sunny

bb complètement déboussolé 0ncves10
Re: bb complètement déboussolé
Message   Contenu sponsorisé
 

bb complètement déboussolé

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: