vous et la pmi Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

vous et la pmi

3 participants
AuteurMessage
luti92

luti92

vous et la pmi Empty
MessageSujet: vous et la pmi   vous et la pmi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 16:06

bonjour

je suis assistante maternelle et je pars en croisade dans ma ville pour avoir une salle pour faire une halte jeux et un RAM. La pmi appuie ma demande mais je suis etonnée que certaine de mes collegues hesitent a signer ma petition sous prextete de represailles possibles par cette meme pmi. Pour moi la pmi est le garant du bien etre des petits. Je ne comprends pas pourquoi certaines d'entre nous ont si peur d'eux. Et vous avez vous egalement peur de la pmi et pourquoi j'aimerais comprendre. Je suis pleine de bonne volonté mais des fois j'ai envie de laisser tomber je vous rassure ce sentiment est provisoire
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca

Emploi : assmat creche familiale

vous et la pmi Empty
MessageSujet: Re: vous et la pmi   vous et la pmi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 16:35

et bien suis en creche familiale,
ne suis pas concerner par la pmi ,
mais dans ma ville a partir du moment que la ""tete"" de certaines asmats ne convient pas , et bien elle bloque les coordonnées = total elle ne recoivent pas d appel pour un eventuel accueil......... lol! lol!

ce n est pas normal , mais ca se pratique............. lol! lol!
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

vous et la pmi Empty
MessageSujet: Re: vous et la pmi   vous et la pmi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 16:41

Ici, ce n'est pas qu'on en a peur, mais comme elles sont débordées, ce n'est pas à elles que l'on demanderaient ce genre d'informations. En général, les assistantes maternelles sont au courant avant la pmi de toutes les informations les concernant (style ouverture de relais, convention collective...... )
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

vous et la pmi Empty
MessageSujet: Re: vous et la pmi   vous et la pmi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 22:51

Comme Cathy je n'ai pas peur de la pmi, mais je pense que l'on ne peut pas compter sur elles. Et c'est vrai que nous avons la plupart des infos avant elles.
yanyka
Invité

vous et la pmi Empty
MessageSujet: Re: vous et la pmi   vous et la pmi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 23:29

Personnellement je n'ai pas peur de la PMI, si j'avais eu peur, je n'aurais surement pas fait tout ce que j'ai fait.

Ici aussi certaines assistantes maternelles ont peur de la PMI. Elles ont peur pour leur agrément, si elles faisaient quelque chose qui ne plaise pas.
Je ne sais pas comment sont faites les équipes de PMI chez toi luti92 mais ici c'est la même équipe qui est chargée des agréments et du suivi des assistantes maternelles et c'est vrai que cette situation n'est pas pour favoriser les bons rapports avec la PMI. En théorie, il devrait y avoir 2 équipes différentes, mais hélas sur le terrain c'est rarement le cas.
Et puis il y a aussi le manque d'information, je dirais de diffusion de l'information, avant seule la PMI était au courrant

Beaucoup d'assistantes maternelles ne voient que par la PMI, certaines pensent même qu'elles sont employées par la pmi. C'est grave!!!!
Les temps changent, notre statut a changé, nous avons une convention collective, mais avant que ça arrive à chaque assistante maternelle, il faut du temps.
Contenu sponsorisé

vous et la pmi Empty
MessageSujet: Re: vous et la pmi   vous et la pmi Icon_minitime

vous et la pmi
Page 1 sur 1