Personnellement je n'ai pas peur de la PMI, si j'avais eu peur, je n'aurais surement pas fait tout ce que j'ai fait.
Ici aussi certaines assistantes maternelles ont peur de la PMI. Elles ont peur pour leur agrément, si elles faisaient quelque chose qui ne plaise pas.
Je ne sais pas comment sont faites les équipes de PMI chez toi luti92 mais ici c'est la même équipe qui est chargée des agréments et du suivi des assistantes maternelles et c'est vrai que cette situation n'est pas pour favoriser les bons rapports avec la PMI. En théorie, il devrait y avoir 2 équipes différentes, mais hélas sur le terrain c'est rarement le cas.
Et puis il y a aussi le manque d'information, je dirais de diffusion de l'information, avant seule la PMI était au courrant
Beaucoup d'assistantes maternelles ne voient que par la PMI, certaines pensent même qu'elles sont employées par la pmi. C'est grave!!!!
Les temps changent, notre statut a changé, nous avons une convention collective, mais avant que ça arrive à chaque assistante maternelle, il faut du temps.