Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Existe- t'il des enfants vraiment méchants

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Existe- t'il des enfants vraiment méchants Empty
15042007
MessageExiste- t'il des enfants vraiment méchants

http://femmes.fr.msn.com/famille/article.aspx?cp-documentid=4651671

J'ai trouvé ça par l'intermédiaire d'msn j'ai pas eu le temps de tout lire mais ça à l'air intéressant, alors du coup je vous le livre et puis en plus comme ça je ne le perdrais pas !!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : reddit

Existe- t'il des enfants vraiment méchants :: Commentaires

Nounouche94
Re: Existe- t'il des enfants vraiment méchants
Message Lun 16 Avr 2007 - 0:08  Nounouche94
Super l'article, Cathy , et merci de nous le donner à lire .....et à réfléchir ! scratch
Adeline
Re: Existe- t'il des enfants vraiment méchants
Message Lun 16 Avr 2007 - 9:37  Adeline
cet article m'a vraiment interesée , j'aime bien la façon dont elle explique l'importance des règles édictées par les parents mais aussi la compensation de la frustration...merci Cathy !
kikou
Re: Existe- t'il des enfants vraiment méchants
Message Lun 16 Avr 2007 - 11:27  kikou
vraiment trés interressant ,peut etre à montrer à certain parent qui mettent tout de suite leur enfant dans telle ou telle catégorie
a quand l école des parents ?
cette article donne envie de lire le livre dont il donne les référence
merci cathy pour nous donner toutes ces information ,moi qui est toujours envie d en savoir plus Existe- t'il des enfants vraiment méchants Hu
£ugévinie
Re: Existe- t'il des enfants vraiment méchants
Message Lun 16 Avr 2007 - 14:44  £ugévinie
Merci Cathy,...un article très riche qui sans vouloir nous pousser à se remettre en question...mérite une profonde réflexion...

(...sujet à mûrir...)
Existe- t'il des enfants vraiment méchants Smiley12
avatar
existe -t-il des enfants vraiment méchants
Message Lun 16 Avr 2007 - 17:14  Invité
je réponds au risque de vous choquer ... OUI ça existe ! J'en connais un et je connais plein de personnes qui sont du mm avis que moi... il est trés méchant et a un regard sadique quand il fait mal aux autres .. C'est un enfant de 8 ans qui a cette méchanceté en lui depuis la maternelle et pourtant il est dans un bonne famille comme on dit ...
£ugévinie
Re: Existe- t'il des enfants vraiment méchants
Message Lun 16 Avr 2007 - 17:19  £ugévinie
ok...Poupine mais sais-tu vraiment ce qui s'y passe dans cette "bonne famille", une fois que la porte s'est refermée???
Tu sais parfois...on est surpris...
avatar
existe -t-il des enfants vraiment méchants
Message Lun 16 Avr 2007 - 17:24  Invité
on devine ce qu'il s'y passe ...Mad
Adeline
Re: Existe- t'il des enfants vraiment méchants
Message Lun 16 Avr 2007 - 18:36  Adeline
tu peux nous en dire un peu plus, c'est interessant.
avatar
existe -t-il des enfants vraiment méchants
Message Lun 16 Avr 2007 - 19:48  Invité
en dire + c'est délicat mais je pense que les interdits ne sont pas vraiment coutume chez lui.. Il n'a pas de limite alors il profite à fond mais au détriment des autres hélas qui en ont ras le bol de ce petit diable !! Il n'a peur de rien et insulte mm les mamans qui emmenent les enfants ...
Adeline
Re: Existe- t'il des enfants vraiment méchants
Message Lun 16 Avr 2007 - 20:01  Adeline
donc si j'ai bien compris, tu rejoins la pensée de l'article qui dit que c'est l'éducation qui est en cause et que les enfants ne naissent pas méchants,est-ce que je me trompe ?
avatar
existe -t-il des enfants vraiment méchants
Message Lun 16 Avr 2007 - 22:29  Invité
je ne suis pas experte mais oui je pense que l'éducation y est pour beaucoup dans le comportement d'un enfant et en même temps je pense qu'avec la mm éducation (frères et soeurs) on peut observer des tempéraments complètement opposés alors...Rolling Eyes
cathy
Re: Existe- t'il des enfants vraiment méchants
Message Mer 18 Avr 2007 - 13:54  cathy
Mais des frères et soeurs reçoivent-ils nécessairement la même éducation ? Je ne pense pas. Je pense même qu'il est impossible de donner la même éducation à 2 enfants aussi proche soient-ils.
Adeline
Re: Existe- t'il des enfants vraiment méchants
Message Mer 18 Avr 2007 - 15:15  Adeline
perso, je n'élève pas du tout de la même façon ma fille et mon fils, je ne veux pas dire que je fais de différence, au quotidien, le message est le même pour les 2, mais je ne me comporte différemment avec ma fille que je ne l'ai fait pour mon fils au même âge ( je sais pas si je suis claire là lol! )


le rapport affectif n'est pas le même, pour mon fils petit, je travaillais à l'extérieur en culpabilisant à mort...pour ma fille, je savais que je serais à la maison...pour mon fils,accouchement difficile hyper médicalisé et suites douloureuses...pour ma fille,accouchement naturel sans aucune douleur à la suite...bref...non seulement, j'ai 2 enfants différents, et en plus, mes enfants n'ont pas eu la même maman....
Nounouche94
Re: Existe- t'il des enfants vraiment méchants
Message Mer 18 Avr 2007 - 15:57  Nounouche94
Je suis d'accord avec Adeline et Cathy, je crois que c'est un leurre de penser qu'on élève ses enfants de la même façon !! Rolling Eyes
On les a à un âge différent ( en général ) , notre personnalité a évolué, et de toute façon , le deuxième et les suivants ne seront jamais seuls avec nous ,à la différence de l'ainé.
Sans compter , bien sur , l'expérience que nous ont donné les enfants précédents ....et la personnalité de chaque enfant .
J'ai trois enfants "perso", et chacun a modifié certaines de mes convictions !!

Je le vois quand j'accompagne vers l'adoption un enfant dans une famille ou il y a déjà un autre enfant , biologique ou adopté ) , il est parfois très difficile de faire comprendre aux parents que cet enfant-là a un caractère, des habitudes , des préférences et des besoins différents du premier. Pour certains parents , qui arrivent en "sachant " déjà tout, il est difficile d'admettre qu'ils ne savent rien de cet enfant-là , comme un parent biologique ne sait rien de l'enfant qu'il vient de mettre au monde.
Adeline
Re: Existe- t'il des enfants vraiment méchants
Message Mer 18 Avr 2007 - 16:03  Adeline
Nounouche94 a écrit:
Pour certains parents , qui arrivent en "sachant " déjà tout, il est difficile d'admettre qu'ils ne savent rien de cet enfant-là , comme un parent biologique ne sait rien de l'enfant qu'il vient de mettre au monde.

je trouve que c'est très juste ce que tu dis.
 

Existe- t'il des enfants vraiment méchants

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: