Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

RESERVATION

+2
Adeline
luti92
6 participants
AuteurMessage
luti92

luti92

RESERVATION Empty
MessageSujet: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:26

une maman dont j'accueille deja l'aine m'a annonce qu'elle etait enceinte. Elle me demande par consequent de garder une place pendant plusieurs mois alors que les demandes pleuvent notamment pour septembre. Elle me propose une compensation financiere pour pouvoir patienter.

Avez vous vecu cette situation ? comment vous etes vous arrangé car bien evidemment je ne peux pas perdre un salaire pendant sa grossesse ?

je suis super embetée car cette famille est super sympa et je suis consciente qu'ils veulent garder leur nounou mais moi de mon coté il faut que je pense a mon budget....

bonne soiree

luti
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:14

bonour luti, je n'ai pas de réponse mais je vais guetter les réponses car ça m'interesse
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 10:16

J'ai vécu cette situation. Enfin encore pire je crois car la maman m'a carrément demander l'autorisation de "commander" le petit deuxième. D'abord ça m'a beaucoup gêné !!!! Et moi ça ne me serait pas venue à l'idée de demander l'accord d'une nounou pour tomber enceinte !!! Enfin bref c'est une autre histoire.

J'avais dit oui. Je l'ai regretté. Déjà pour les salaires que j'ai perdu (moi je n'avais pas de compensation financière) et ensuite parce que j'ai un peu dit oui sous la contrainte (je me suis sentie obligée) et que forcément dans ces cas là, à la première embrouille ça remonte à la surface. Donc maintenant dès qu'avec une famille il y a les prémices d'une situation qui pourrait être identique, j'avertie tout de suite que je ne peux pas garder de place ; que si ça se goupille bien les gardes peuvent s'enchainer mais que ce ne sera pas forcément le cas. Accueillir 2 bébés en même temps m'aide à gérer cela car les familles se rendent bien compte que je ne pourrais pas faire plaisir à tout le monde à la fois.

Bref, pour résumé : situation très délicate que j'espère ne pas avoir à revivre dans l'immédiat. Bon courage !!!!!
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 10:38

C'est arrivé a ma voisine, Elle a gardé la place pendant 6 mois, puis la maman a décider de rendre un congé parental.

Et au lieu d'avoir la fraterie, elle s'est retrouver sans rien.

Donc plus de promesse, où y a une place ou y en a pas. Point
kikou

kikou

Emploi : ass mat

RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 12:46

pour ma part les fratries que j ai accueilli ,les mamans me laissait leur enfant pendant leur congés mater comme d hab comme ça elle pouvait se reposait et aller a leur rendez vous de toute maniere elle retouche quand meme de la caf meme en congés .et quand le second arriver elle pouvait en profiter un peu toute seul avec lui .a ta place je presenterais cela comme ça . enfin c est une idée tu fais comme tu veux bien sur Laughing
celty

celty

Emploi : ASS MAT

RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 13:46

Ma collègue va être dans ce cas à la fin de la semaine lol!
Elle a négocié la moitié de son salaire mensuel pendant 3 mois, le temps du congé maternité.
luti92

luti92

RESERVATION Empty
MessageSujet: reservation   RESERVATION Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 13:53

Bonjour

Elle a négocié la moitié de son salaire mensuel pendant 3 mois, le temps du congé maternité

Elle a un bulletin de salaire pour cela? Est ce que la maman touche les aides de la paje ? je sias qu'on pourrait arriver a un arrangement mais je voudrais faire cela de maniere transparente et surtout legale. Je n'ai pas envie de profiter du fait que nous ne sommes pas assez nombreuses mais je n'ai pas envie d'y etre de ma poche egalement;

Bonne journee les filles et merci encore

luti
manoufran

manoufran

RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:33

ne serait-il pas plus judicieux de te faire licencier et avoir peut etre droit aux assedics, a moins que la maman accepte de te laisser l'ainé pendant son congé mat et de continuer a te rémunérer, c'est a toi de voir, mais surtout ne te laisse pas avoir, combien de fois g entendu cette situation ou une fois que le deuxième est né la maman change d'avis et prend un congé parental
toutefois si elle te licencie et que vous vous mettiez d'accord pour que tu lui réserve la place pour le deuxième signe un engagement réciproque de facon à vous engager l'une et l'autre. Pendant ce temps là toi tu touche les assedics, elle elle profite de ses enfants jusqu'au jour ou ils reviennent tous les deux chez toi
celty

celty

RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:55

luti92 a écrit:
Bonjour

Elle a négocié la moitié de son salaire mensuel pendant 3 mois, le temps du congé maternité

Elle a un bulletin de salaire pour cela? Est ce que la maman touche les aides de la paje ? je sias qu'on pourrait arriver a un arrangement mais je voudrais faire cela de maniere transparente et surtout legale. Je n'ai pas envie de profiter du fait que nous ne sommes pas assez nombreuses mais je n'ai pas envie d'y etre de ma poche egalement;

Bonne journee les filles et merci encore

luti

On a pas parlé du BS Rolling Eyes
Mais oui de toute façon, la maman doit lui en faire un sinon, elle ne touchera pas l'aide de la PAJE.
La proposition du maintien de la moitié du salaire a été faite par la maman... Very Happy
celty

celty

RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:56

manoufran a écrit:
ne serait-il pas plus judicieux de te faire licencier et avoir peut etre droit aux assedics, a moins que la maman accepte de te laisser l'ainé pendant son congé mat et de continuer a te rémunérer, c'est a toi de voir, mais surtout ne te laisse pas avoir, combien de fois g entendu cette situation ou une fois que le deuxième est né la maman change d'avis et prend un congé parental
toutefois si elle te licencie et que vous vous mettiez d'accord pour que tu lui réserve la place pour le deuxième signe un engagement réciproque de facon à vous engager l'une et l'autre. Pendant ce temps là toi tu touche les assedics, elle elle profite de ses enfants jusqu'au jour ou ils reviennent tous les deux chez toi

Je trouve ta solution judicieuse manoufran Very Happy
Adeline

Adeline

RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:01

moi aussi, si ce n'est que e pense pas pas que ce soit très légal que la maman la licencie puis lui refasse un contrat après ?
manoufran

manoufran

RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:06

Il n'y a rien d'illégal car le contrat ne serait pas fait avec le meme enfant,et sincèrement ne vaut il pas mieux être licenciée et toucher éventuellement des assedics plutot que rester dans le doute de reprendre ou pas son boulot a la fin du congé mat.
luti92

luti92

RESERVATION Empty
MessageSujet: reservation   RESERVATION Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:10

l'arrivée d'un pitchoune est dans 7 mois. La maman voudrait que je ne reprenne pas un autre enfant en septembre et que je laisse la place vacante pour elle. Donc de septembre a son debut congé maternité pas de salaire aès la solution de manoufran est judicieuse. meme si je pense que les assedics peuvent tiquer.

Bonne journee

luti
Adeline

Adeline

RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:12

oui, je suis bien d'accord avec toi, c'était sur le fait d'être licenciée puis réemployer par le même employeur qui peut effectivement faire " tiquer " les assedics.
celty

celty

RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:33

Je ne suis pas d'accord car il ne s'agit pas du même enfant donc il n'y a pas d'arnaque aux assédics... Wink
Adeline

Adeline

RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:39

ah bon, du coup, elle n'aura plus l'ainé du tout alors, il rentre à l'école peut-être ?
Invité
Invité

RESERVATION Empty
MessageSujet: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 8:42

je pense qu'il ne faut pas se faire des promesses trop à l'avance ... Il faut avoir la franchise des deux cotés en sachant que tout peut arriver aprés une réservation (place qui se libère en crêche subitement, mamie qui décide de finalement garder l'enfant , maman qui décide de ne plus reprendre son travail etc...) Un conseil ?... attendre un mois voire deux avant la garde de l'enfant pour la réservation mais pas des mois à l'avance car souvent c'est inutile !
luti92

luti92

RESERVATION Empty
MessageSujet: reservation   RESERVATION Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:08

et non ce n'est pas le grand frere qui part a l'ecole en septembre mais un autre enfant se serait tellement plus simple. Mais quand les parents ont confiance envers une assmat ils pensent que nous sommes lies tacitement avec les enfants futurs. Pas facile de prendre en compte les considerations d'argent quand l'affectif prend tellement de place dans cette jolie profession. Et puis c'est vrai que quand tout se passe bien avec l'aine nous aussi on se sent plus rassuree pour les reste de la fratrie.

Bonne journee et bonnes paques

Luti
Contenu sponsorisé

RESERVATION Empty
MessageSujet: Re: RESERVATION   RESERVATION Icon_minitime

RESERVATION
Page 1 sur 1