Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Que les gros salaires lèvent le doigt !!!

+8
£ugévinie
sonia
Nounouche94
dodololo
celty
Adeline
matcha
cathy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Empty
MessageSujet: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:24

Comme vous le savez peut être hier c'était ma journée PMI. Or autant avec le docteur qu'avec la puer nous avons parlé des avantages et des inconvénients de notre "beau" métier !!!! Il en ressort de ces discussions que pour elles le plus gros avantage que nous avons c'est ..... LE SALAIRE !!!! Notament, elles ont du mal à digérer le fait que nous ne soyons "pas imposables" (je mets ça entre guillemets pour éviter que vous ne montiez au plafond car je sais que ce n'est pas totalement exact).

Ce n'est pas vraiment l'idée que je me faisais (ni que je me fais d'ailleurs) de notre profession. Certes, je ne me plains pas. Je suis satisfaite de mon salaire mais de là à nous prendre pour des nanties sous prétexte que nous ne déclarons pas tous nos revenus, c'est quand même abuser.

Y'a pas, le banquier lui quand je vais le voir, il s'en fout que je ne sois pas imposable (je pense que d'ailleurs ça lui fait plutôt peur). Lorsque je travaillais à l'extérieur je gagnais 3 fois plus que maintenant. Mon pouvoir d'achat c'est vrai n'est pas trois fois moins important mais par contre mon autorisation de découvert elle, elle l'est (3 fois moins importante : on ne prête qu'aux riches c'est bien connu!!!!). Et si je lui demande un prêt, c'est pareil il va réfléchir 3 fois plus pour me l'accorder !!!

Alors qu'en pensez vous ?

Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 12:56

Est que "ta" PMI a réfléchi que quand on n'a qu'un agrément à la fin du mois on n'arrive pas au SMIC !!!!!!! et pourtant on a fait parfois plus de deux cents heures ...... est ce que elle, elle travaillerait pour ce prix là.

Moi je suis d'accord de ne pas avoir d'avantage pour les impôts (et être imposable) mais alors, je veux que l'on me paye au taux horaire du SMIC. Je n'aurais pas dutout le même salaire, j'aurais le double !!!!!!

Si l'on a des avantages, c'est justement parce que l'on est pas payé au SMIC !!!!!!!

Pour le banquier, je suis tout à fait d'accord avec toi. Exemple concret : j'ai acheté un véhicule 6 places (et bien oui, avec trois enfants à moi et deux agréments, je n'avais plus assez de place (il faut quand même savoir que pour la sécurité des loulous on a quand même de gros investissements - justifié certe !!!!). Donc, pour en revenir à mon banquier, il m'a autorisé le crédit SUR DEUX ANS car j'ai deux contrats qui se finissent en 09/08 !!!! Il aurait peut-être accepté 3 ans, mais il tiquait beaucoup. Quand je lui ai dit que deux ans m'arrangeaient aussi. Le crédit a été lancé. Donc .............. il faudrait que certains réfléchi avant de dire n'importe quoi. Ces personnes ne vivent pas notre situation !!!!!!!
matcha

matcha

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:36

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad nous avons peut etre un bon salaire (a condition de demander le maximun en taux horaire ......... et d'avoir un agrement pour accueillir 3 enfants .. ok .. )

mais qui travaillerai minimun 50H par semaine (avec 3 enfants tous les jours)..............et pour un taux horaire ridicule ....... .... certainement pas nos puers ni les mamans des enfants que nous accueillons qui font souvent que 35h par semaine !

nous avons toutes les peines du monde a faire accepter notre travail comme une vraie profession (exemple pour nos chers banquiers ou pour louer un appart ... GRRRRRRRRRRRRRRRRRR çà m'ennerve !
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:53

bon,moi, je ne lève pas le doigt....

avec 200 e de salaire sur un agrément et une place libre depuis des mois....pour l'instant, ça me suffit car je bénéficie en même temps du congé parental, après, va falloir que ça bouge....

niveau salaire, je pense que ça dépend des régions, moi, je suis à la campagne et il a très peu de demande car trop d'assmat.

après, à notre salaire de nounou, il faut rajouter les frais que nous n'avons pas du fait de notre travail à la maison , par exemple, pour moi :
- frais d'essence
- frais de vetement (tailleurs ou autre...)
- frais de repas le midi
- cantine et garderie des enfants
ect...

j'ai fait le calcul, si je travaillais à plein temps à l'extérieur, ça me couterait déjà 400 E de cantine/garderie/centre aéré pour mes 2 enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 17:25

Perso je gagne entre 1500 et 1800 euros nets IE comprises depuis 2 ans, mais rares sont mes collègues qui gagnent autant. Suspect

Pour un travail de 50 heures par semaine ce n'est pas si énorme. No

Pour commencer à bien gagner sa vie il faut un agrément pour trois et ce n'est pas donné à tout le monde.

Je rempile pour 5 ans, car je n'ai jamais gagné aussi bien ma vie, je gagnais le Smic à l'éxterieur, mais il est certain que ta PMI ne devrait pas faire de généralité.

gazelle
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:33

Perso, également j'ai l'impression de gagner bien ma vie (1200 euros net/mois tout compris pour 2 enfants : 55h/sem et 23h/sem) car avant de part mon métier à l'exterieur, je gagnais juste le Smic.
Et le smic si je dois déduire, la garde pour 2 enfants + la carte orange et bien là il ne me reste pas grand chose Evil or Very Mad
Mais les personnes que je connaisse, elles ne travaillent pas 55h/sem de 7h30 à 18h30.
ça me rappelle mon cousin qui m'a dit une fois : "11h/jours cool tu vas toucher le pactole Suspect "
Je lui est alors répondu : "bah bien sûr je vais toucher moins que toi qui travaille 35h" :twisted:

Pour le banquier Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Semarre Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Semarre on a du mal a trouver une banque qui acceptait de prendre en compte mon métier pour financer le crédit de ma maison... Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Hurle
Et puis moi aussi je suis d'accord pour payer, l'impôts sur la fortune Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Fou5
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:52

et bien lorsque nous avons emprunter pour faire construire, j'ai présenté mes bulletns de salaire de nounou et ça n'a posé aucun problème, pourtant, je gagnais pas de masse...(environ 600 E ) pour 2 enfants à l'époque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:59

scratch J'ai voir a augmenter mes tarifs alors!!!

Je me suis amuser a calculer mon salaire si j'était payer au smic.

TATAMMMMMMMMMMM

3086€ par mois bounce bounce bounce bounce

Bon d'accord je rêve, je rêve geek geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 20:59

Cela ne coûte rien de rêver !

Le plus gros salaire que je me suis faite dans la profession c'est 2400 euros net mensuel. Shocked

C'est pas prêt de se reproduire, c'était en juillet 2006, j'avais 4 contrats en cours + un nouveau qui commençait + un contrat enseignant mensualisé sur 12 mois qui se terminait .

gazelle
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:29

ça me laisse réveuse.....
dodololo

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:42

Bonsoir, pour moi le plus gros salaire en 1 an est de 926 euros! Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Emo2_bie Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Scool Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Xyoupi
matcha

matcha

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 10:28

gazelle a écrit:
Cela ne coûte rien de rêver !

Le plus gros salaire que je me suis faite dans la profession c'est 2400 euros net mensuel. Shocked

C'est pas prêt de se reproduire, c'était en juillet 2006, j'avais 4 contrats en cours + un nouveau qui commençait + un contrat enseignant mensualisé sur 12 mois qui se terminait .

gazelle

........ 2400 euros ....... mais tu avais donc 6 enfants a la maison ... tu depassait largement .. les limites de ton agrement ?? Wink Wink

moi le plus gros c'est en ce moment ..... 1700 euros .. mais comme je dis plus haut ...... le nombre d'heures que je fais depasse largement .. les heures que font les personnes qui travaillent a l'exterieur ... donc c'est pas cher payé ! Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:52

Non je ne dépassais à aucun moment mon agrément, j'avais 6 contrats mais l'un d'entre eux se terminait et l'enfant le venait plus puisque c'était un enfant d'enseignant, et un autre était en congés décalés.

gazelle
matcha

matcha

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 14:54

oui gazelle .. j'espere que tu n'a pas mal pris ma reponse

mais je ne disais pas çà dans le sens ......" travail illegal "mais simplement je voulais dire que nous devons beaucoup en faire pour avoir un salaire correct ..

voilà j'espere que je ne t'ai pas froissé .. si tel est le cas je m'en excuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:09

Oh non pas du tout, ne t'inquiète pas, c'est vrai que 2400 euros c'est une somme et il faut jongler pour les obtenir, c'est pour cela que ce n'est pas prêt de se reproduire malheusement.

Dommage ! lol!

Je me fixe 1500 euros net de salaire mensuel, pour mon budget et pour ma cotisation retraite cela me semble être un salaire correct. Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Emo2_bie

gazelle
matcha

matcha

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:57

Very Happy Very Happy Very Happy çà va tu me rassure Gazelle !
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 20:44

cheers Bonjour, je suis assistante familiale à temps plein , je gagne 1600 euros par mois pour un enfant de moins de 6 mois et 256 euros de moins après pour un horaire.....sans fin !!! Une assistante sociale a trouvé très étonnant que nous soyons payées pour nous occuper 24 h sur 24 d'un enfant !!!!!Je pense que nous devrions toutes être bénévoles, qu'en pensez vous ?? lol!
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 22:25

Nounouche94 a écrit:
cheers Bonjour, je suis assistante familiale à temps plein , je gagne 1600 euros par mois pour un enfant de moins de 6 mois et 256 euros de moins après pour un horaire.....sans fin !!! Une assistante sociale a trouvé très étonnant que nous soyons payées pour nous occuper 24 h sur 24 d'un enfant !!!!!Je pense que nous devrions toutes être bénévoles, qu'en pensez vous ?? lol!

Ben oui cheers et on payerait les parents pour garder leurs gosses, tellement on en raffole Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Ok

PS : Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Welcome parmis nous Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Emo2_bie
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 9:18

Et bien tu vois, je m'étais toujours dit que pour vous assistante familiale, vous aviez au moins cet avantage sur nous, que l'on pouvait penser que vous exerciez ce métier par passion et compassion, par idéale humanitaire on va dire. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé que dans l'esprit des gens ça ne collait pas avec un salaire !!!! C'est donc encore pire. Et que ça vienne d'une assistante sociale en plus !!!!

Bienvenue sur le forum. Je suis contente que tu ai posté.
http://nounoutaties.blogspot.fr
sonia

sonia

Emploi : ass mat agrée

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 11:22

tiens j'avais pourtant l'impression d'avoir deja repondue a la question scratch bah ou est ma reponse ????????? Suspect

bon alors moi je garde IE comprises 1498 euros nets / mois
je bosse du lundi au samedi
j'ai 3 contrat 2 temps pleins et un mi temps 3 jours semaines

voila apres on dit que les ass mat gagnent de trop pour arriver a ca je fais les 3 contrats cumulés 389 h / mois

et oui
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:11

Shocked
Kikou,..moi je vous dirais que...ben ...
c'est vrai, que je débute seulement dans le métier
Pour l'instant je fais 27h30/semaine avec une 1° petite puce, 15h/semaine avec la 2° et 9h/sem avec un petit bout de 2 ans...alors pour l'instant le temps complet j'y suis pas encore...Tout çà me fait environ 580-620€/mois

A coté de cela j'ai mes propres chérubins (Charlène 11ans1/2, Irine 5ans et Théo 3ans 1/2...+celui de mon mari 15ans qui vient de temps en temps)alors pour l'instant cela me convient très bien...
Et puis surtout pour l'instant pas de gros souci avec les parents alors... bon
Sur ce...bon week-end à toutes!!! Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Smiley_2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:21

La première année quand j'ai débutée je n'avais l'agrément que pour un enfant, j'avais entre 350 et 500 euros par mois, puis j'ai eu mon deuxième agrément, puis trois.

Aujourdhui avec un agrément pour trois enfants je jongle avec 5 petits contrats et je touche environ 1500 à 1600 euros nets.

J'espère garder ce salaire le plus longtemps possible....ou plus pourquoi pas !

gazelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:23

Et bien depuis ma reprise j'avais entre 950 et 1300 net.
Là je viens de perde un contrat et oui çà se passait mal avec la mére et j'ai aussi le 2éme contrat un péris qui s'arréte à la fin du moi(maman en congé mater puis par la suite congé parentale)
.Me reste un contrat temps plein.
çà va être dure dure pendant 2 mois. Car le prochain contrat reprends en Aoùt

A la derniére visite de la puer des futurs parents que j'avais vu lors d'entretien avait été se plaindre de mon tarif horaire soit (3,36e).
Et qu'il fallait que pour madame la puer, baisser mon prix car les assmats étaient en manque sur le canton.
Comme je lui ai dit pourquoi baisser, mes agréments sont tous pris.Et en m^me temps je lui ai montré une liste d'attente .
Ellen ai resté bouche bé pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 10:10

Désolée que tu perdes des soussous pendant deux mois, c'est pas facile à gérer. Crying or Very sad

Aucun appel en ce moment, mais je ne désespère pas encore.

Et je ne sais pas trop qui rentre à l'école ou non car j'acueille trois enfants de deux ans, deux ans 1/2.

gazelle
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 18:48

les filles, j'suis trop contente, pour la première fois de ma " carrière " d'assmat, je vais presque qu'atteindre les 1000 euros ce mois ci Very Happy , je suis hyper boostée !!!!! et je voulais vous faire partager ma joie Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que les gros salaires lèvent le doigt !!!   Que les gros salaires lèvent le doigt !!! Icon_minitime

Que les gros salaires lèvent le doigt !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant