Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rythme de sommeil a 11 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
nounoudu11

avatar


Nombre de messages : 50
Age : 64
Date d'inscription : 11/10/2006


Rythme de sommeil a 11 mois Empty
04022007
MessageRythme de sommeil a 11 mois

Je me pose la question des horaires de sieste pour un petit qui va sur ses 12 mois : je l'accueille une semaine le matin jusqu'à 15h30 et la semaine suivante l'après midi à partir de 14h30... et pas tous les jours de la semaine. Donc impossible pour lui de faire une sieste l'aprés midi avec des horaires fixes. Pour l'instant, je ne sais jamais s'il va dormir le matin ou l'aprés midi ou pas du tout ou le matin et l'aprés midi...Je trouve que c'est un peu compliqué. Je viens d'avoir un agrément pour un enfant à partir de 18 mois et si les deux enfants font la sieste en décalé ça ne sera pas simple pour organiser des activités ou des sorties. Aussi j'ai proposé à la maman d'emmener son enfant vers 13h lorsqu'il vient l'aprés-midi de sorte qu'il puisse dormir régulièrement entre 13h et 15h30.
Qu'en pensez vous? D'autre part, je ne sais plus à quel âge les enfants ne dorment plus que l'aprés midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Rythme de sommeil a 11 mois :: Commentaires

Adeline
Re: Rythme de sommeil a 11 mois
Message Lun 5 Fév 2007 - 11:50  Adeline
nounoudu11 a écrit:
Aussi j'ai proposé à la maman d'emmener son enfant vers 13h lorsqu'il vient l'aprés-midi de sorte qu'il puisse dormir régulièrement entre 13h et 15h30.
Qu'en pensez vous?
===> ça me parait une très bonne idée, c'est rassurant pour l'enfant d'avoir un rythme régulier et à cet âge, le sommeil est très important.
que t'a dit la maman ?

D'autre part, je ne sais plus à quel âge les enfants ne dorment plus que l'aprés midi ?
====> ça dépend des enfants.
avatar
Re: Rythme de sommeil a 11 mois
Message Lun 5 Fév 2007 - 14:35  nounoudu11
Je pense aussi que le passage à la sieste unique l'aprés-midi dépend des enfants, mais je me demandais à quel âge en moyenne avait lieu ce changement. Je ne suis pas sûre que la maman aie très envie de modifier ses habitudes ! d'autant qu'à la naissance de l'enfant et à leur question sur le rythme de sommeil de l'enfant leur pédiatre aurait répondu : il faut qu'il s'habitue à suivre votre rythme !
Adeline
Re: Rythme de sommeil a 11 mois
Message Lun 5 Fév 2007 - 15:09  Adeline
du coup, sais-tu quel est le rythme de l'enfant quand il est chez lui ?

moi, j'ai le cas avec le petit garçon que je garde, sa maman finit plu stôt le vendredi mais elle me le laisse comme d'habitude pour qu'il puisse faire sa sièste aux heures habituelles.
avatar
Re: Rythme de sommeil a 11 mois
Message Mar 6 Fév 2007 - 10:01  nounoudu11
Je crois que chez lui, il a pas vraiment d'horaires non plus : un jour, il est arrivé à 14h30, il n'avait pas encore mangé parcequ'il dormait !
Suivant qu'il fait la sieste plus ou moins longtemps le matin, il peut manger à 11h30 ou 13h...
En tout cas ça n'empêche pas cet enfant d'être très éveillé, le seul hic c'est qu'il mange très peu comme beaucoup d'enfants finalement, les parents se prennent un peu la tête avec ça, mais moi pas du tout !

Je vais attendre la rentrée de septembre pour un deuxième enfant à garder, d'ici là ça ira sûrement mieux.
Adeline
Re: Rythme de sommeil a 11 mois
Message Mar 6 Fév 2007 - 10:18  Adeline
son rythme a lui, c'est qu'il n'en a pas....pour le moment.

je trouve toujours judicieux que tu aies proposé à la maman une sieste "fixe", et pour l'enfant, et pour ton organisation quand tu auras d'autres enfants.
avatar
Re: Rythme de sommeil a 11 mois
Message Mar 6 Fév 2007 - 19:33  nounoudu11
Merci pour ton avis, je laisse la maman réfléchir....
cathy
Re: Rythme de sommeil a 11 mois
Message Lun 12 Fév 2007 - 17:54  cathy
Moi j'accueille un enfant qui a douze mois tout juste. Il fait encore 2 siestes : une le matin vers 9 h 30 (entre 1/2 h et 1 h selon les jours) et une l'après midi de 13 h 30 à 15 h en général. Lorsque les enfants que j'accueille font des siestes en décallé je m'arrange toujours pour partir en ballade avant que le deuxième s'endorme par exemple et il fait ainsi sa sieste dans la poussette pendant que l'autre s'amuse au square.
Re: Rythme de sommeil a 11 mois
Message   Contenu sponsorisé
 

Rythme de sommeil a 11 mois

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: