Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 association

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


association Empty
MessageSujet: association   association Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 13:10

bonjour,

je viens vers vous car nous avons dans notre village une association qui accueille les enfants et leur nounous. Le petit soucis c'est que les nounous ne s'investissent pas assez dans l'association et que des tensions se créent. La personne ayant monté l'association se sent seule face à certains problème et ne sait comment s'y prendre pour en parler, car des groupes se sont formés.

Elle compte faire une réunion avec distribution d'une feuille avec les points à voir. Qu'en pensez-vous ?

Pour vous, quelle est le but d'une association ? et que sont censé faire les adhérents ?

Merci de votre participation,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Invité
Invité




association Empty
MessageSujet: Re: association   association Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 16:01

Ta question m'interpelle car avec la collègue, nous avons l'idée de faire une réunion d'AsMat.

Alors nous avions l'idée de faire passer des tracts aux AsMat (adresses en mairie ou relais) en indiquant qu'un regroupement d'AsMat se déroulerait dans un premier temps chez moi en attendant le feu vert de la mairie pour la salle communale. Nous proposons un échange sur nos façon de faire, nos informations, nos sentiments, nos questions. Les enfants seront sous notre surveillance, et nous serons entre collègues afin de pouvoir échanger.
Cependant pour des questions logistiques, il est possible que nous fassions cet entretien en soirée plutôt qu'en journée. Nous allons donc demander, à chacune d'entre elle, leurs attentes et leurs préférences. Après avoir répondu, nous espérons qu'elles se sentirons impliquées, et participerons activement, car le but est l'échange, pas d'imposer une idée.


Je ne sais pas se que l'association de ton village a comme but, ni comment elle a été fondée. Je ne peux donc pas t'aider pour ses questions là, mais je t'ai expliqué ce que j'essaie de faire à mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


association Empty
MessageSujet: Re: association   association Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:02

Qu'il y ai des tensions dans une association, c'est normal c'est malheureusement humain !!!!! Ce qu'il faut c'est qu'il y ai un noyau dur bien soudé qui gère tout cela et de temps en temps une petite réunion pour recadrer l'ensemble.

Par contre on ne peut pas éviter que certains membres se désolidarisent. Il faut l'accepter.

Pour que ça marche bien sans se prendre trop le choux, je pense qu'il faut des projets, pleins de projets pour ne pas tourner en rond. Et bien définir au départ le but de l'association pour qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


association Empty
MessageSujet: Re: association   association Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:44

flower
Tout à fait d'accord avec Cathy !
Il faut que l'asso se donne des projets, mais aussi qu'il y ai des réunions de "groupe" qui permetent de faire avancer les projets et les réaliser.
Pour les adhèrents, s'ils ne sont plus contents, ou que l'asso ne répond plus à leurs attentes, il faudrait dans un premier temps qu'ils puissent s'exprimer pour le dire, mais en suite, s'ils ne sont toujours pas satisfaits, ils peuvent quitter l'asso car rien ne les y attache ... Sans la dénigrer, biensur !

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





association Empty
MessageSujet: Re: association   association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet éducatif pour association
» La Symphonie des Cigales
» ase ou association ?
» association AMARID
» L'association ou je suis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: