Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chichi et cie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chichi et cie Empty
21122006
MessageChichi et cie

Bon voilà mon problème.

Depuis 3 semaines les deux petits que je garde ont la chichi (pour pas dire la chiasse) Et c'est vraiment carabiné.

Au début j'ai rien dit ça arrive. Au bout 1 semaine j'ai fait comprendre aux parents que c'était pas normal et qu'il fallait peut être aller voir un doc.

Ceci fait et c'est toujours "la merde".

Je les change avec des gants, je desinfecte à chaque fois, je nettoie la maison a fond tout les jours pour ne pas tomber malade.

Bref je suis pas malade, mes enfants non plus tout le monde va très bien chez moi sauf les deux petits qui ont la chichi depuis 3 semaines maintenant.

Je suis en vacances demain soir pour 1 semaine, mais j'ai bien peur que ça empire et que je les retrouve dans le même état l'année prochaine.

Ma question:

Est ce que je doit refuser de les accueillirs si ils ont toujours la chichi. Parce que le je s'atture vraiment et que la deuxième semaine des vacances j'ai aussi mes enfants et mon mari à la maison et j'ai aucune envie de faire subir les odeurs et autres inconviant a ma famille.
Puis j'ai plus de désinfectant!! No
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Chichi et cie :: Commentaires

sonia
Re: Chichi et cie
Message Jeu 21 Déc 2006 - 16:04  sonia
je te repondrai que ca depends ce qui est écrit dans ton contrat a propos de l'accueil des enfants malades
cathy
Re: Chichi et cie
Message Jeu 21 Déc 2006 - 16:19  cathy
Oui moi aussi je te répondrai ça. Notamment ce que tu as précisé au sujet des gastros.

Ceci dit si les symptomes ne sont que la chichi comme tu dis, ce n'est peut être pas une gastro.

As tu changé l'eau que tu utilise pour les bibs dernièrement ? peut être qu'elle convient moins bien à la préparation des bibs.

C'est étrange que ce soit les deux enfants qui soient atteints. Sont-ils de la même famille ?

Faut se méfier aussi que ce ne soit pas par exemple un muguet qui est dégénéré. Ca arrive et dans ce cas ça donne des diarrées.

Ils ont de toutes façons sans doute besoin que leur flore intestinale redevienne normale et ils ont peut être besoin d'un traitement pour cela. Il faudra que les parents consultent.
avatar
Re: Chichi et cie
Message Jeu 21 Déc 2006 - 17:08  Invité
Citation :
Il faudra que les parents consultent.
ça c'est sûr !! depuis 3 semaines que ça dure !!!
Citation :
Au bout 1 semaine j'ai fait comprendre aux parents que c'était pas normal et qu'il fallait peut être aller voir un doc
...et les parents n'ont donc pas consulté....eh bien moi, à la place de Mimib, je préviendrais les parents que je refuserais d'accueillir leurs enfants s'ils sont encore malades après les vacs !!!
et peu importe si ce cas de figure n'est pas précisé dans le contrat, car, à mon avis, ce n'est pas sérieux de la part des parents Evil or Very Mad
avatar
Re: Chichi et cie
Message Jeu 21 Déc 2006 - 17:09  Invité
Pour precisions:

Ils ne boivent plus de bib. Chacun à sa bouteille d'eau fournie par les parents.

Les parents fournissent les repas.

Ils ne sont pas de la même famille.


Ils sont tous les deux sous traitement et régime special (soja ect..) sans aucun changements.

Par contre ils vont tous les deux chez le même docteur scratch

Et je suis a peut pr^t sure que ça ne vient pas de chez moi puisqu'en fin de semaine ils vont mieux et que le Lundi ça repart de plus belle.

Pour ce qu'il y a dans mon contrat bien ma fois j'accepte quand ils sont malade a condition qu'il ais vu un doc. Mais là j'en peut plus d'aceptiser ma maison tout les jours geek

Je leur ais même suggérer d'aller voir un autre docteur.

Et j'édite pour dire qu'ils sont bien aller voir le doc 2 fois en 15 jours
nananounou
Re: Chichi et cie
Message Jeu 21 Déc 2006 - 18:34  nananounou
flower
Tu as tout à fait le droit de ne pas accepter les enfants malades, même si tu as écrit dans le contrat que tu le fesais. C'est pour te donner l'autorisation de les prendre, mais en aucun cas pour t'obliger ...
S'il ont vu le médecin 2 fois et que ça ne s'arrange toujours pas, il faudrait envisager de faire des analyses de leur selles car certains champignons peuvent occasionner un diarhée cronique qui ne passe pas avec les régimes alimentaires ...
En tout cas, tu as raison de te desinfecter après chaque change, car en cas de diarhée bactérienne, tu peux la passer à toute ta famille ...

Insiste au près des parents pour qu'ils fassent autre chose (voir aller aux consulations pédiatriques de la PMI ou de l'hopital)...

Ont-ils perdu du poids ? Boivent-ils plus que d'habitude ?
Une diarhée peut très vite déshidrater un enfant (même plus grand) ...
Bon courage !

🎅 🎅
cathy
Re: Chichi et cie
Message Jeu 21 Déc 2006 - 23:48  cathy
Tu pourrais peut être suggérer aux parents qu'ils te fassent une liste de tout ce que les enfants mangent pendant leur week end. Avec ça, tu pourras d'une part repérer les différences d'alimentation entre chez toi et chez les parents, et d'autre part, (peut être) leur faire prendre conscience de leurs éventuelles erreurs d'alimentation. En inscrivant des fois on se rend mieux compte. Bon c'est sur, j'ai bien noté que ce sont les parents qui te fournissent le repas mais des fois le week end, il se peut qu'ils fassent "relache". Tu peux aussi leur demander de compter le nombre de cacas et cela plusieurs jours de suite. Quand on parle dans le vague on oublie vite si il y a des écrits on est obligé de se rendre compte des problèmes.
avatar
Re: Chichi et cie
Message Ven 22 Déc 2006 - 11:58  Invité
Ils sont aller chez le doc heir soir.
Résulat chacun à un traitement différent (encore un) Soit disant c'est virale scratch Je veux bien mais qu'on m'explique pourquoi personne d'autre n'est malade depuis le temps??? Les parents et les grands frère n'on rien!!

Personne ne veut me croire quand je dit qu'ils ont peut être chopper un champignon où un autre truc dans le genre.

Parce qu'une gastro qui dure 3 semaines sans améliorations je suis septique scratch scratch scratch

J'ai fait une lettre pour leur dire ques i au retour des vancances ils n'allaient pas mieux je ne pourais plus les accueillir pour leur bien et que c'étaient aux parents e soigner au mieux leurs enfants (entre autre changer les couches 10X par jours en desinfectant à chaque fois)

Je me suis rendu compte qu'en 3 semaines je n'ais rien fait avec eux à part les changer et netoyer ma maison. geek
cathy
Re: Chichi et cie
Message Ven 22 Déc 2006 - 20:42  cathy
C'est sur qu'un virus qui dure 3 semaines, je suis septique aussi. Mais peut être que ce virus leur a détruit la flore intestinale et qu'il leur faut un traitement pour que tout rentre dans l'ordre.
Re: Chichi et cie
Message   Contenu sponsorisé
 

Chichi et cie

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: