Les enfants d'assmat?? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Les enfants d'assmat??

5 participants
AuteurMessage
celty

celty

Emploi : ASS MAT

Les enfants d'assmat?? Empty
MessageSujet: Les enfants d'assmat??   Les enfants d'assmat?? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:28

Dites les filles vous pourriez demander à vos enfants, ceux qui sont "adultes" bien sûr si avec le recul, ils ont été content d'avoir une maman assmat :?:
S'ils n'ont pas éprouvé de la jalousie?.....
Je connais des cop' qui ont eu leur mères assmat et qui n'ont pas trop appréciées : jalousies.....
Heureusement j'ai une cop qui est assmat et sa maman etait assmat et pour elle ça c'est bien passé Wink
Mais dans l'ensemble j'aimerais un avis générale lol!
Mahétel, ta mère a été assmat non?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mahethel

mahethel

MessageSujet: Re: Les enfants d'assmat??   Les enfants d'assmat?? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 17:04

oui, un calvère pour moi. j'en reparle souvent avec ma mère qui se vexe et nie tout en bloc!
D'ailleurs on en a reparlé cette semaine encore.
Avec le recul, elle me déconseille de faire ce métier : source de conflits actuellement puisque j'attends mon agrément :P
Mais à l'époque, ma mère faisait ce travail non déclaré. Il n'y avait qu'une école au village et pas de cantine. Je me souviens que le lundi midi par exemple nous étions 10 à table!
Le problème s'est que ma mère prenait toujours parti pour les enfants qu'elle gardait et ce bien sur à nos dépend (à moi et mes freres).
J'ai des souvenirs assez douloureux de cette époque, je vous en cite 2 :
*à Noel ma mere faisait un KDO à chaque enfant qu'elle gardait, à moi et à mes freres aussi. Une année, une petite peste qu'elle avait en garde ne voulais pas de son KDO, elle préférait le mien Mad Le soir, devant sa mère, elle a fait une comédie et au final, ma mere a echangé nos KDO pour pas faire d'histoires Sad
*à l'école, j'étais pas très populaire, plutot le souffre douleur des garçons!
Il y avait le fils du médecin du village que ma mere gardait et qui passait son temps à me cracher dessus. Pour ma mere c'était jamais grave... Un jour, il m'a coursé dans le jardin, a dégainé son zizi et m'ayant coincé dans un coin sans issue (pour toi qui connait Celty, c'était derrière la cabanne du poney!) , il m'a fait pipi dessus (je m'en souviens comme si c'était hier, en plus j'avais un short alors pour le coup, j'en avait vraiment partout). Pour calmer mes pleurs, ma mere m'avait promis d'en parler à la maman du "p'tit c--". Mais le soir venu, alors que j'attendais près d'elle qu'elle le dise aux parents, elle a juste dit : pas de soucis, tout s'est très bien passé aujourd'hui Sad Sad Sad J'en ai encore les larmes aux yeux... snif!
Enfin, elle a travaillé comme ca pendant 10 ans, jusqu'à mon entrée en 6ème où j'ai connu Celty!!!!
Aujourd'hui, une chose est sure, je ne prendrais jamais le parti systematique des enfants que je garde aux dépend des miens.
celty

celty

MessageSujet: Re: Les enfants d'assmat??   Les enfants d'assmat?? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 17:41

Citation :
Avec le recul, elle me déconseille de faire ce métier : source de conflits actuellement puisque j'attends mon agrément
Tiens ça je savais pas??
Pourtant elle vois bien que je suis épanouie non?? lol! et puis les choses ont évoluée depuis...

C'est sûr en tout cas qu'avec une expérience comme ça c'est pas évident!!!
Moi j'essaie d'être au plus juste avec mes enfants et ceux gardé mais c'est vrai que défois on ne sait pas "qui a commencé" alors je préfère ne pas m'emmêler plus tôt que de punir quelqu'un qui ne le mérite pas.
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les enfants d'assmat??   Les enfants d'assmat?? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 17:50

coucou mahethel, ton témoignage m'a bouleversé, j'imagine un peu ce que tu as du ressentir, j'en ai les larmes aux yeux moi aussi du coup.

que dis ta maman quand tu lui en reparles ?
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les enfants d'assmat??   Les enfants d'assmat?? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 20:54

C'est vrai que c'est un témoignage boulversant. Je suis heureuse d'avoir pris conscience à temps que je surprotégeais mon péri par rapport à mes enfants. J'espère que je ne l'ai pas fait trop tard.
http://nounoutaties.blogspot.fr
mahethel

mahethel

MessageSujet: Re: Les enfants d'assmat??   Les enfants d'assmat?? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 20:58

Citation :
que dis ta maman quand tu lui en reparles ?
en fait, elle dédramatise. Pour elle ca fait parti du passé et c'est déjà oublié. mais cette semaine par exemple, elle me disait si tu fais ass.mat., tu verras, tes filles seront malheureuses comme tu l'as été! Maintenant, depuis peu, elle reconnait ses erreurs mais bon...
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les enfants d'assmat??   Les enfants d'assmat?? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 21:14

elle a peut être aussi peur d'être mise face à ses erreurs en voyant que toi tu feras autrement, qu'en dis-tu ?
celty

celty

MessageSujet: Re: Les enfants d'assmat??   Les enfants d'assmat?? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 21:52

cathy a écrit:
C'est vrai que c'est un témoignage boulversant. Je suis heureuse d'avoir pris conscience à temps que je surprotégeais mon péri par rapport à mes enfants. J'espère que je ne l'ai pas fait trop tard.

Cathy tu ne l'a pas fait trop tard ton fils est encore petit Wink
celty

celty

MessageSujet: Re: Les enfants d'assmat??   Les enfants d'assmat?? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 21:55

Mahétel, je pense que quand tu seras assmat ça se passera bien avec tes enfants Very Happy ils auront des copains pour jouer et surtout et ce n'est que mon avis, leur chambre doit rester leur domaine secret sauf si ce sont eux qui veulent les inviter a entrer....
Tu auras peut-être du mal au début avec ta dernière surtout si elle est pot de colle mais si tu lui expliques que c'est ton travail et que tu es sa maman et pas celle des autres tu n'auras pas de soucis mais c'est sûr elle ne comprendra pas du premier coup..... à moins que cela ne se passe nickel de suite Very Happy
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les enfants d'assmat??   Les enfants d'assmat?? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 23:08

Et bien moi ma maman était assmat dans les années 75 à 80 un peu et ma soeur et moi en gardont un bon souvenirs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants d'assmat??   Les enfants d'assmat?? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 15:00

comme nounou teddye ma maman etait ass mat enfin nounou a l epoque lol

j en garde un bon souvenir meme si je me souviens de certaines jalousies a l epoque mais je crois que pour un jeune enfant c est dur de devoir partager sa maman

mais en fin de compte ct plutot cool

et devinez pourquoi a mon tour je fais ce metier? cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les enfants d'assmat??   Les enfants d'assmat?? Icon_minitime

Les enfants d'assmat??
Page 1 sur 1