oui, un calvère pour moi. j'en reparle souvent avec ma mère qui se vexe et nie tout en bloc!
D'ailleurs on en a reparlé cette semaine encore.
Avec le recul, elle me déconseille de faire ce métier : source de conflits actuellement puisque j'attends mon agrément :P
Mais à l'époque, ma mère faisait ce travail non déclaré. Il n'y avait qu'une école au village et pas de cantine. Je me souviens que le lundi midi par exemple nous étions 10 à table!
Le problème s'est que ma mère prenait toujours parti pour les enfants qu'elle gardait et ce bien sur à nos dépend (à moi et mes freres).
J'ai des souvenirs assez douloureux de cette époque, je vous en cite 2 :
*à Noel ma mere faisait un KDO à chaque enfant qu'elle gardait, à moi et à mes freres aussi. Une année, une petite peste qu'elle avait en garde ne voulais pas de son KDO, elle préférait le mien
Le soir, devant sa mère, elle a fait une comédie et au final, ma mere a echangé nos KDO pour pas faire d'histoires
*à l'école, j'étais pas très populaire, plutot le souffre douleur des garçons!
Il y avait le fils du médecin du village que ma mere gardait et qui passait son temps à me cracher dessus. Pour ma mere c'était jamais grave... Un jour, il m'a coursé dans le jardin, a dégainé son zizi et m'ayant coincé dans un coin sans issue (pour toi qui connait Celty, c'était derrière la cabanne du poney!) , il m'a fait pipi dessus (je m'en souviens comme si c'était hier, en plus j'avais un short alors pour le coup, j'en avait vraiment partout). Pour calmer mes pleurs, ma mere m'avait promis d'en parler à la maman du "p'tit c--". Mais le soir venu, alors que j'attendais près d'elle qu'elle le dise aux parents, elle a juste dit : pas de soucis, tout s'est très bien passé aujourd'hui
J'en ai encore les larmes aux yeux... snif!
Enfin, elle a travaillé comme ca pendant 10 ans, jusqu'à mon entrée en 6ème où j'ai connu Celty!!!!
Aujourd'hui, une chose est sure, je ne prendrais jamais le parti systematique des enfants que je garde aux dépend des miens.