| déplacer les enfants | |
|
+4cathy Béatrice. nanny karramel87 8 participants |
Auteur | Message |
---|
karramel87
Nombre de messages : 256 Age : 57 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: déplacer les enfants Ven 30 Avr 2010 - 9:07 | |
| bonjour,
comme je viens de le dire dans un autre post on travaille tous les 2 avec mon mari.
j'ai 3 enfants et 3 agréments mes enfants sont tous les 3 scolarisé en journée complète mes agréments : P à l'école le matin , je le récupère à 11H30 et à l maison l'aprés midi L : scolarisé en journée complète en garde 2 jour par semaine (le midi et aprés l'école) et M : à la maison toutes la journée
Mon mari a 1 bébé toutes la journée à la maison
voilà le cadre est posé j'en viens à mon soucis
c'est moi qui véhicule les enfants à l'école. ils nous semblent préférable de ne prendre que les enfants allant ou revenat de l'école dans la voiture et de ne pas trainer les plus petits ou ceux qui reste l'aprés midi. bien sur je n'ai pas le droit de laisser en charge mes agrément à mon mari pendant le trajet scolaire et inversement.
si nous choisissons cette option elle serait evidemment en accord avec les parents
nous nous demandons ce qui est préférable avant de nous lancer
qu'en pensez vous ? | |
|
| |
nanny
| Sujet: Re: déplacer les enfants Ven 30 Avr 2010 - 10:35 | |
| karramel84
je pense que c'est bien votre idée , le petit m que vs avez à la journée peut dormir tranquillement et le petit P peut décompresser apres le repas
c'est tres stressant les trajets en expliquant tt ça aux parents et avec leurs accords vs pouvez poser la question à vos supperieurs
votre mari a combien d'agrément !!!! | |
|
| |
karramel87
Nombre de messages : 256 Age : 57 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: déplacer les enfants Ven 30 Avr 2010 - 10:58 | |
| mon mari a 1 agrément et c'est là que ça pose un soucis c'est que il resterais seul avec 2 ou 3 enfants. je ne suis pas sur qu'auprés de la PMI ils soient OK
avec les parents pas de soucis bien au contraire
mais c'est face à la légalité que nous nous posons question | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: déplacer les enfants Ven 30 Avr 2010 - 11:18 | |
| effectivement légalement tu ne peux pas, maintenant si les parents sont ok .....tu ne souhaite pas en parler à la PMI ? Histoire de te mettre en régle avec eux... Pas facile. | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: déplacer les enfants Ven 30 Avr 2010 - 12:00 | |
| Bon pour l'instant on ne sait pas trop à quelle sauce seront mangées les Maisons d'assistants maternels mais ce serait peut être la solution pour vous. Vous auriez comme cela la possibilité de transférer les gardes sur de courtes périodes. Mais enfin pour cela il faut que l'on soit fixé ce qui ne saurait tarder, enfin on espère : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jVzayt5QCgEuHlFQ7zFHBpo4wE-g Il faudrait aussi que ton mari obtiennent un deuxième agrément ou au moins une dérogation mais ça je pense que d'ici quelques mois ce ne sera qu'une formalité pour vous. Je pense que tu voudrais savoir ce qu'on ferait dans ton cas, et bien pour être franche je crois que je ferai comme toi en demandant l'accord des parents tout en sachant que ce n'est pas légal et que cela ne doit être que du provisoire et du dépannage en attendant de trouver une solution légale. | |
|
| |
nanny
| Sujet: Re: déplacer les enfants Ven 30 Avr 2010 - 12:04 | |
| oh!! surtt pas faire se genre de chose vs voulez vs retrouver ss travail ts les deux !!!
on est pas à l'abri d'un dénoncement ou que la pmi l'apprenne vs ferez comment
la solution :
ou vs emmenez les enfts que vs avez en garde ou votre mari demande deux agréments supplementaire en expliquant pourquoi il fait cette dmeande (avec lettres à l'appuit de ts les parents que vs fournirez lors de la visite des personnes compétentes )
faites la demande de suite par LRAR comme ça vs serez tranquille pour la prochaine rentrée
si les personnes ne sont pas d'accord il peut demandait un agrément et une dérogation | |
|
| |
karramel87
| Sujet: Re: déplacer les enfants Ven 30 Avr 2010 - 12:17 | |
| J'appelle lundi la puer pour trouver une solution pour ce qui est des MAM j'ai cru comprendre que cétais hors domicile des assmat et que de toute façon on ne pouvait pas se "refiler le bb on en saura plus lundi | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: déplacer les enfants Ven 30 Avr 2010 - 12:28 | |
| Voila comme ça tu as deux réponses opposées : la babacool qui pense à rien et la prévoyante et responsable qui réfléchit !!! Non je rigole mais je suis bien contente de la réponse de Nanny (mais de la mienne aussi hein !!) Ca prouve que la situation est à envisager par rapport à ton environnement personnel et en ayant conscience de ce qui peut arriver. Oui pour les mam c'est hors domicile mais peut être que ça peut s'adapter dans un cas particulier comme le tiens. De toute façon rien est encore fait alors c'est pas pour tout de suite. | |
|
| |
nanny
| Sujet: Re: déplacer les enfants Ven 30 Avr 2010 - 12:33 | |
| cathy désolé de vs contrdire mais ça se fait déjà j'ai entendu aussi hier sur la 1ERE radio de France que les personnels de creches feraient gréves car les as mat allaient de plus en plus se mettre ensemble l'une d'elle a bien dit que ça leurs permettaient de partir plus tot chacune leurs tours s'il ne restait qu'un enft ( je sais pas si je m'explique bien ) moi aussi je suis contente de votre réponse karamel vs ns dites ce qu'il en ait | |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: déplacer les enfants Ven 30 Avr 2010 - 12:57 | |
| Va lire le lien que j'ai mis sur mon message au dessus. Oui bien sur ça se fait déjà mais tout n'est pas reglé, notamment au sujet de la reglementation de ces mam | |
|
| |
Alexie
Nombre de messages : 385 Age : 46 Emploi : ass mat Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: déplacer les enfants Ven 30 Avr 2010 - 13:08 | |
| J'ai lu l'autre jour (dès que je retrouve où, je vous le précise), que le mari d'une assistante maternelle, non agréé (le mari), pouvait, légalement et avec l'autorisation des parents et de la PMI, aller chercher ses propres enfants à l'école + ceux accueillis par sa femme (pour justement éviter de déplacer les bébés). Je ne sais pas si mon explication est claire; dès que je retrouve l'article, je vous le joins. | |
|
| |
nanny
| Sujet: Re: déplacer les enfants Ven 30 Avr 2010 - 13:20 | |
| alexie je pense que suivant les régions y a des choses qui se font ou pas
ds notre région pas question si on est pas agré
oui cathy j'irai lire tt à l'heure | |
|
| |
karramel87
| Sujet: Re: déplacer les enfants Ven 30 Avr 2010 - 14:06 | |
| en tout cas je vous tiens au courant cathy, oui je suis contente des 2 réponses parce qu'effectivement ke suis comme vous partager d'un coté je souhaite avant tout respecter le rythme des enfants mais aussi je ne veux pas me mettre hors la loi et perdre mon boulot.
je me plierais donc au désir de la PMI en espérant qu'ils soient sufisament ouverts pour chercher la meilleurs solutions pour les enfants
car bien sur ce n'est pas pour mon confort personnel.
et effectivement je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'hamonisation national pour des question aussi importante, en gros c'est un peu à la tete du client et au bon vouloir des autorité | |
|
| |
bimbonette
Nombre de messages : 2732 Age : 52 Emploi : assmat Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: déplacer les enfants Lun 3 Mai 2010 - 17:56 | |
| J'ai eu le cas où la pmi a accepté que mon compagnon amène une petite à l'école avec autorisation de la maman. J'ai précisé que ds le cas contraire je n'aurais pu prendre la petite et vu la situation de la maman ils n'ont rien dit. Cependant rien n'a été écrit ! S'il y avait eu un pb c'est l'assurance perso de mon ami qui aurait fonctionné et en + on arrêtait le contrat au départ de l'enfant. | |
|
| |
Fanny
Nombre de messages : 606 Age : 48 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: déplacer les enfants Lun 3 Mai 2010 - 18:17 | |
| - Alexie a écrit:
- J'ai lu l'autre jour (dès que je retrouve où, je vous le précise), que le mari d'une assistante maternelle, non agréé (le mari), pouvait, légalement et avec l'autorisation des parents et de la PMI, aller chercher ses propres enfants à l'école + ceux accueillis par sa femme (pour justement éviter de déplacer les bébés).
Je ne sais pas si mon explication est claire; dès que je retrouve l'article, je vous le joins. Moi aussi j'ai lu beaucoup de choses... Ça ne veut pas dire que ce soit vrai ! Qu'il y ait des dep ou des puer plus ou moins cool, c'est clair, mais je ne vois pas un seul cas où il peut être légal de laisser, pendant ses heures de travail, un enfant à uine personne qui n'a pas d'agrément. Le cas de Karamel est différent bien sûr puisque son mari est agréé. Je pense que soit il demande des agréments supplémentaires, soit une dérogation pour ces enfants là, dans cette situation là. Quant au cas de Bimbonette, c'est la situation bancale par excellence, la PMI qui dit "ok, ok" car on voit bien que sinon on ne sait pas comment faire, mais en même temps, qui ne se mouillera jamais à écrire quoi que ce soit car ils savent que ce n'est pas légal. | |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: déplacer les enfants Lun 3 Mai 2010 - 21:05 | |
| Voila qui est bien résumé Fanny !!! Ici la pmi a d'ailleurs une expression pour ce genre d'affaire. "Vous prenez vos responsabilités" !!!!! Ce qui veut tout dire. | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: déplacer les enfants Lun 3 Mai 2010 - 22:46 | |
| Alors je viens apporter mon avis sur la question....
c'est bien beau les accords verbaux tant qu'il n'y a pas de problème et le jour où il arrive quelque chose alors là c'est la cata.... et même un accord signé des parents, je suis pas sure qu'au niveau de la législation c'est légal vu que ton mari est agréé pour un seul enfant
Mieux vaut prévenir que guérir et je serais lui..... je demanderais une extension d'agrément plus un accord évidemment signé en plus des parents et comme ça la PMI au courant et vous légalement vous serez en règle, et même au niveau des assurances car là aussi en cas de souci, ce n'est pas les enfants de son agrément donc si problème, l'assurance jouera la dessus pour ne pas payer! | |
|
| |
karramel87
| Sujet: Re: déplacer les enfants Mar 4 Mai 2010 - 14:32 | |
| bonjour
notre souhait n'est pas de dépasser le nombred'agrément de chacun. Suivant le nombre d'enfant qui resterais à la maison et le nombre d'enfants qui repart à l'école on déssidera de qui reste et qui fait le trajet entre mon mari et moi.
j'ai eu la puer hier qui m'a répondu que sur un cas classique (genre pas d'agrément pour le mari) c'est non mais notre situation est particulière et elle ne savait pas vraiment . elle se renseigne auprés de ses suppérieur et me tient au courant si oui ou non et si oui qu'elle est la procédure à suivre
je vous tiendrais donc au courant | |
|
| |
bimbonette
Nombre de messages : 2732 Age : 52 Emploi : assmat Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: déplacer les enfants Mar 4 Mai 2010 - 14:55 | |
| C'est vrai que ce serait dommage de faire suivre tout le monde alors que l'un d'entre vous pourrez se charger de surveiller les autres à la maison. Faut espérer qu'ils ne seront pas trop tatillons, ça dependra de qui traitera le dossier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déplacer les enfants | |
| |
|
| |
| déplacer les enfants | |
|