Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 une grande amélioration, yes!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



une grande amélioration, yes!!! Empty
30092005
Messageune grande amélioration, yes!!!

Pour celles qui ont suivi les épisodes de mon petit angoissé, et bien il devient plus sociable à présent, joue et participe à ce que je lui propose.De plus hier, une amie est venue me voir avec sa petite et bien pas de pleurs, et il a joué avec elle, a accepté d'être pris sur les genoux par mon amie.Vraiment je suis contente pour lui qu'il soit moins peureux et plus sociable !! Bon il y a toujours quelques larmes quand maman s'en va, mais aprsè je lui fait vite ranger sucette et chiffon et hop !! les pleurs cessent !! Depuis que je lui fait ranger son chiffon et sa sucette, qu'il retrouve à la sièste il parle et a fait d'énormes progrès.Voilà ma petite histoire.
D'ici quelques temps on passera à l'étape suivante : aller chez mon amie, donc sortir de ses repères pour le petit, mais je vais y arriver!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

une grande amélioration, yes!!! :: Commentaires

cathy
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Ven 30 Sep 2005 - 19:15  cathy
Je suis contente pour toi et le petit.
Tu vois, il ne faut pas bruler les étapes et avec de la patience on y arrive.
avatar
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Ven 30 Sep 2005 - 19:49  zabou69
Et bien ,je suis contente pour toi Catynou.
Ton week-end sera plus cool!!!!!!
Bon courage,il faut perséverer
avatar
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Ven 30 Sep 2005 - 22:48  yanyka
Je suis trés contente pour ce p'tit bout.

Tu verras doucement sans le forcer, il s'ouvriera au monde, il y a tellement de choses à découvrir!!!!

sois patiente
roseca
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Sam 1 Oct 2005 - 7:45  roseca
et oui catynou ,
avec la douceur ; on arrive a tout..... Exclamation Exclamation
avatar
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Sam 1 Oct 2005 - 12:00  Invité
Super ! Petits pas GRAND PROGRES !.....


Bon courage pour la suite.
avatar
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Sam 1 Oct 2005 - 12:52  celine
super ça catynou quel progrès
avatar
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Lun 7 Nov 2005 - 12:48  Invité
ben je suis vraiment découragée, j'avais avancé de 3 pas et bien là j'ai reculé de 10 pas !!
Les pleurs tous les matins à peine arrivé dans les bras de maman, oui toujours porté et reporté à 23 mois !!! Il n'a pas un regard vers moi, ni un sourire ...
Il ne veut jouer à rien , même si je met tout à sa dispo; ce matin je lui ai proposé la pate à modeler, mais il ne l'a même pas touché; il ne dessine toujours pas, me suit partout dans la maison ; il est d'une tristesse ce petit, je suis vraiment inquiète...Quand il est bien, c'est rare, il peut se mettre à pleurer d'un coup, grosse crise de sanglots..
Jeudi ma puéri et la psy passent me voir pour qu'on en parle, le petit sera là.
C'est dur,car j'ai l'impression que rien n'avancera, ce petit a du mal à s'adapter,la maman défait tous les progrès que le petit peut faire en l'empêchant de grandir.
nananounou
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Lun 7 Nov 2005 - 13:39  nananounou
heureusement que tu peux déjà en parler avec ta puéri et la psy...
C'est bien et ça peut te rassurer...
Mais serait il possible de parler aussi en présence de la maman ?
Tout au moins une autre fois ? Si le problème vient de là ... Peut-etre aussi parler avec le papa ...
Y aurai-il des raisons physiques (autisme) ?
si c'est le cas il ne faut pas mettre la pression sur la maman

nous attendons de savoir la suite ...

Bon courage entretemps !

Sad
avatar
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Lun 7 Nov 2005 - 21:22  Invité
non ce petit n'est pas autiste mais vit très mal la séparation avec maman.Ce soir grande conversation avec sa maman, je lui ai demandé d'éviter de le porter tout le temps pour l'aider à être autonome vis à vis d'elle.Que le matin et le soir il fallait qu'il marche à côté d'elle, que ce n'était plus un bébé, et qu'en le portant sans cesse elle ne l'aidait pas à grandir ( tout çà avec diplomatie ) et comme il est lové dans ses bras il n'a plus envie d'en partir et pleure après.Et bien elle l'a déposé par terre, le petit n'a rien dit et ils sont repartis ensemble, même qu'il aidait maman à porter le sac !! Je lui ai dit d'expliquer à l'enfant qu'il était grand, et que si il marchait à ses côtés de le féciliter, qu'il ne croit pas qu'elle le punissait surtout.J'espère que la maman va continuer, je suis sceptique car souvent elle suit quelques jours et ensuite recommence.
avatar
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Mar 8 Nov 2005 - 11:14  yanyka
Je pense que tu as bien fait de parler avec la maman.
Il fait qu'elle accepte que son enfant grandisse, et qu'elle lui donne de l'autonomie.
Le jour où elle aura compris le petit progressera à pas de géant.
roseca
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Mar 8 Nov 2005 - 19:33  roseca
catynou,

il te semble peut etre ne pas avancer , mais suis certaine qu avec ta patience , et beaucoup de dialogue avec l enfant , pour
vouloir le faire grandir , et maintenant que tu as parle a la maman en presence de l enfant, suis certaine qu il va y avoir un declic................

si cette maman et ete vraiment a ton ecoute , elle va t aider a faire ce travail .....

certain enfant sont beaucoup plus long a accepter une autre personne que ca maman

bon courage...
neni
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Jeu 10 Nov 2005 - 9:30  neni
pouras tu nous faire un compte rendu de la visite de la puer car a tes dire j'ai un cas similaire d'une petite que g en garde depuis maintenand 14 mois de plus qui viens tres peu et il lui a fallus pratiquement une année pour ne plus avoir de pleures quand ses parents la laisse le matin (partissipe peu ou pas au activité que je propose , et surtout se renferme si des amis passe ou simplement les parents des autres enfants , son visage se referme plus un sourire et plus un son ne sort de sa bouche )elle a deux ans et ne dit que tres peu de mot par contre avec les enfants elle et tres contente de les voire
avatar
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Jeu 10 Nov 2005 - 16:12  Invité
le comportement du petit vient du fait de la différence de mode de vie, de comportement, d'éducation par rapport à chez lui qu'il ne retrouve pas.Il doit se réadapter à chaque fois, c'est un gros travail pour lui, et en plus il est certain que la maman ne déccroche pas avec lui ; ce que je lui propose est énorme pour lui, même si je le laisse choisir en mettant tout à sa dispo;le fait qu'il pleure lors d'une activité ,c'est parce que ça le déroute, vu qu'il ne fait pas ces choses là chez lui.
Les pleurs soudains dans la journée sont le fait que sa maman lui manque beaucoup quand il se sent dépassé, car cette différence de mode de vie et celle de chez lui n'est pas facile à gérer pour lui.
Et le comble: le petit était joyeux, joueur, communiquait !!!Alors qu'une heure avant il pleurait....
Elle m'ont félicité de ma patience vis à vis de ce petit et de sa maman
neni
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Jeu 10 Nov 2005 - 17:33  neni
contente pour toi avec de la patience ont n'arrive a tous ses je que je ressent avec la petite il et sur que je n'et pas le méme rytme que chez elle (apparament elle dort enormément chez elle mais pas chez moi ) se couche tard le soir si elle vien trois jour chez moi ( lundi mardi mercredi ) elle reste ensuite quatre jour sans venir et le rytme chez elle et pas le méme que chez moi et donne c dur pour elle
nananounou
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Jeu 10 Nov 2005 - 18:06  nananounou
flower

le métier d'ass mat n'est pas evident mais je pense qu'il faut en effet une bonne dose de patience et que chaque enfant est unique, donc réagit de manière individuelle ...

Pour les activitées, si vous sentez que l'enfant est vraiment dépassé et qu'il n'arrive pas à y "toucher", essaiez de le faire participer autrement : il est présent sans le faire mais en observant les autres qui sont contents de ce qu'ils font. Ensuite on peut faire participer l'enfant à la mise en valeur : placer le travail fait sur une vitre, par exemple, etc ...
Et petit à petit le "forcer" gentillement à commencer à y mettre du sien ...
Ca devrait pouvoir faire son chemin !

une grande amélioration, yes!!! Emo2_bie
avatar
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Jeu 10 Nov 2005 - 18:13  Invité
le problème c'est que je n'ai que lui en ce moment ...Par contre en début d'année elles m'ont conseillé d'aller au ram pour commencer à l'habituer à la collectivité pour sa rentrée de de septembre; avant j'y allais au ram avec mes autres petites, mais là j'avais arrêté vu qu'il pleurait tout le temps dès qu'il sortait de ses repères.
nananounou
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Jeu 10 Nov 2005 - 18:45  nananounou
flower

je vois mal comment il pourra faire sa rentrée en septembre s'il n'est pas pret du tout ...

Tu as en effet interes à l'emmener en ludothéque, Ram ou halte garderie et le sortir de chez toi pour le faire "avancer"...
Pourquoi pas la bibliothéque ? Là, on ne lui demande que d'écouter ...
avatar
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Jeu 10 Nov 2005 - 19:03  Invité
je vais de temps en temps chez une amie assmat pour faire du bricolages avec les autres enfants, mais à chaque fois ce sont des pleurs, il met au moins 1 heure avant de se calmer, et d'avoir confiance; même s'il ne fait rien il a peur de l'inconnu, il se renferme, il lui faut beaucoup de temps pour se mettre en confiance.Le petit aura 2 ans le mois prochain et j'espère pour lui que d'ici l'automne il aura évolué, mais c'est pas gagné encore !! Je vais aussi rendre visite à une collègue qui a un petit du même âge et c'est pareil, à chaque fois des pleurs et il refuse de jouer avec l'autre enfant, il est angoissé, perdu car il n 'y a plus ses repères, il reste collé à moi.C'est sûr que s'il n'évolue pas, il pourra pas faire sa rentrée en septembre 2006.
avatar
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Jeu 10 Nov 2005 - 22:28  Invité
Catynou est-ce que tu es la seule à garder cet enfant ? On dirait vraiment qu'il est balloté pour s'accrocher à toi ou à sa maman comme ça. J'ai déjà eu le cas avec des jumeaux. Les parents partaient très souvent les week-end et les laissaient chez les grands-parents. La semaine c'était moi qui les gardait ainsi qu'une grand-mère le mercredi et les week-end les autres grands-parents, ça faisait beaucoup et les enfants ont changé de comportement et ils s'accrochaient à moi dès qu'on voyait quelqu'un. Je les gardais chez eux alors il y avait moins de problèmes qu'avec ton petit. C'est déjà pas facile pour un enfant de venir chez une assistante maternelle alors si en plus il y a une ou d'autres personnes qui le gardent c'est encore plus difficile. Il n'a plus de repère du tout.
Bon courage Catynou.
avatar
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message Jeu 10 Nov 2005 - 22:58  Invité
oui je suis la seule à le garder ce petit ; je l'ai depuis le mois de mars et il a fallu que je l'apprivoise doucement pour qu'il me fasse confiance; cet après midi pas de pleurs, le petit était joyeux; pareil un autre jour ça ira pas, c'est pour çà quand je dis que j'avance de 3 pas , je recule parfois de 5; mais bon je sais qu'il faut y aller doucement et il a besoin de confiance.
Re: une grande amélioration, yes!!!
Message   Contenu sponsorisé
 

une grande amélioration, yes!!!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: