Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 jalousie de ma propre fille / enfant gardé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



jalousie de ma propre fille / enfant gardé Empty
20102006
Messagejalousie de ma propre fille / enfant gardé

bonjour

jai remarqué depuis quelques semaines, en fait depuis le retour de vacances de l'enfant que je garde, un comportement vraiment pénible de ma fille, elle dit "non" à tout ce qu'on lui dit, fait le contraire de ce qu'on lui dit. enfin vous imaginez tout ce qu'un enfant de 3 ans peut faire, pour contrarier sa maman et son papa.
ma fille va à l'école depuis la rentrée et j'ai récupéré la petite fille que je garde 15 jours après la rentrée et depuis c'est trés dur...
je pense que ca doit etre de la jalousie, elle va à l'école tandis que la petite fille reste avec moi...
est ce que l'une d'entre vous a déjà ce problème ? ou avez vous quelques idées pour palier a ce petit différend ? tous les conseils seront les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

jalousie de ma propre fille / enfant gardé :: Commentaires

Adeline
Re: jalousie de ma propre fille / enfant gardé
Message Ven 20 Oct 2006 - 10:41  Adeline
Bonjour dadou, bienvenue au club lol!


mon fils ainé a très mal vécu mes début d'assmat il y a 5 ans, on commence à peine à s'en remettre....

ma fille, elle, vit très bien la chose, je n'ai pas observé de changement dans son comportement...

quoi qu'il en soit, à mon avis, ce que nous demandent nos enfants, ce que nos leur confirmions sans cesse qu'on les aime, qu'on ne va pas cesser de les aimer si on garde d'autres enfants, que les enfants que l'on garde ne seront jamais nos enfants, qu'ils sont de "passage", ect...

qu'en penses-tu ?
valou
Re: jalousie de ma propre fille / enfant gardé
Message Ven 20 Oct 2006 - 13:37  valou
Bonjour Dadou !
je pense que beaucoup d'entre nous ont rencontré ce problème !
pour ma part mon fils, qui avait 5 ans à mes debuts d'ass mat, devenait désagréable surtout avec le petit que je gardais Crying or Very sad . je m'en suis vraiment rendu compte quand je me suis aperçu que : dés que la maman venait chercher son petit, mon fils m'enlassait la taille pendant que je discutais Wink !
la solution ? scratch et bien comme te l'a ecrit Adeline j'ai du lui dire plusieurs fois que j'aimais le petit comme un neveu ou un enfant d'amis (en lui citant des exemples d'amis qui ont un petit garçon et que j'apprecie sans oublier pour autant mon fils) et lui rappeler multe fois que je l'aime lui et que je suis toujours sa maman...
en bref, un jour le déclic s'est fait (quelque mois) Very Happy et par la suite mon fils considérait ce petit comme un petit frère !! il jouait beaucoup avec lui et quand la fin de contrat est arrivée pour cause de scolarité, mon fils regrettait que le petit ne soit plus là le mercredi et le soir comme avant !
aujourd'hui on se voit encore de temps en temps et mon fils qui va avoir 10 ans, me dit toujours que c'est comme si c'était un petit frère pour lui !
c'est un cap à passer après ça suit ! je n'ai plus eu ce problème, il avait compris !
bon courage dadou
biz
avatar
Re: jalousie de ma propre fille / enfant gardé
Message Ven 20 Oct 2006 - 14:11  Invité
merci les filles pour vos réponses
je garde la petite depuis janvier 06, mais ma fille n'a jamais eu son comportement. en fait il y a juste depuis un mois, depusi la reprise de l'école.
ma fille me dit "moi adore papa" mais pas maman.
je suis sure que ca lui passera, il faut du temps et beaucoup de patience.
celty
Re: jalousie de ma propre fille / enfant gardé
Message Ven 20 Oct 2006 - 14:59  celty
salut,
Quand ma fille est rentrée à l'école, j'évitais de lui dire ce que je faisais sans elle avec les enfants gardés Wink et je faisais un maximum d'activité l'aprem quand elle etait là, ainsi elle n'avait pas l'impression d'être mise de côté.
 

jalousie de ma propre fille / enfant gardé

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: