Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 déclaration à pajemploi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:41

comment font vos aprents employeurs pour déclarer vos heures mensuelles quand vous travaillez 4j par semaine à plus de 8h?Car il ne faut pas dépasser les 5 x smic donc pour 11 h à combien est le taux maximum pour que els parents soit aidé par la caf et pajemploi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:50

on divise le nombre d'heure par 8, il me semble et tu as le nombre de jours à déclarer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:58

bk06, si tu peux nous donner plus de renseignements sur ton nombre d'heures par mois, ce sera plus facile pour te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 23:36

44h par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 0:08

OK 44 heures par semaine....mais tu travailles en année complète ou incomplète ?
Si tu es en année complète, tu es mensualisée sur 191 heures par mois, donc 24 jours par mois à déclarer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoudu69




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2006


déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 11:18

Je garde un enfant depuis déjà presque 2 ans. La maman viens de me dire qu'elle ne touche aucune aide. Je garde l'enfant 10 h par jour, je pense qu'elle ne doit pas diviser le nombre de jours de garde par mois par huit. Pensez vous qu'elle pourra demander à la paje un remboursement de ts ce qu'elle n'a pas toucher depuis le début ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 20:13

Rolling Eyes nounoudu, tu as l'enfant combien d'heures par semaine ? ...et sur combien de semaines par an ?
Citation :
je pense qu'elle ne doit pas diviser le nombre de jours de garde par mois par huit
c'est le nombre d'heures par mois qui est à diviser par 8
Revenir en haut Aller en bas
nounoudu69




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2006


déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 20:23

j'ai l'enfant 3 fois par semaine, 10 heures par jour, parfois plus avec les heures complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 20:28

donc tu fais 30 heures par semaine...et tu es mensualisée sur combien d'heures par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 20:52

C'est peut être pas une question d'heures. Les parents ont peut être un trop gros salaire. Si pendant 2 ans ils n'ont pas réclamé, c'est qu'ils ne sont pas dans le besoin sans doute. Faut faire attention qu'ils t'aient bien déclarée.

J'ai envoyé un mail à la paje pour demander si l'allocation peut être rétroactive. Réponse dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
nounoudu69




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2006


déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 22:14

je croyais que le salaire des parents n'entrait pas en ligne de compte et qu'ils ont tjrs droit à un minimum sauf si le tarifs horaire de la nourrice est très élevé (ce qui n'est pas mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 22:28

Oui tu as raison normalement ils ont droit à un minimum, l'allocation étant dégressive par rapport au salaire ; mais ils ont peut être jugé que l'allocation était trop minime. Demande leur comment ils font avec l'ursaff. Est-ce eux qui payent les charges ? C'est quand même étrange : t'ont-ils bien déclaré dans les règles ? Ou alors peut être que l'un des deux parents ne travaillent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 23:38

tout ça me semble bizarre Rolling Eyes

Citation :
Faut faire attention qu'ils t'aient bien déclarée.

Si ce n'est pas le cas, nounoudu ne reçoit donc pas ses attestations PAJE.....

re.....donc tu fais 30 heures par semaine...et tu es mensualisée sur combien d'heures par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 9:12

Si elle les reçoit, elle doit bien voir le nombre d'heures que les parents déclarent.

Au fait, On ne touche pas l'allocation si on paye trop sa nounou, mais aussi si on ne la paye pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 13:33

Citation :
Au fait, On ne touche pas l'allocation si on paye trop sa nounou, mais aussi si on ne la paye pas assez.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:37

Vous dites qu'il faut diviser le nombre d'heures du mois par 8 pour trouver l nombre de jours à déclarer; seulement c'est illégal, la paje dit qu'il faut déclarer le nombre indiqué pour le nombre de jour de garde quelque soit le nombre d'heures apr jour!!!Que ce soit 9 h 10h ou 11h.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 23:38

justement tu vois bien que c'est ecrit en toutes lettres!!!!!
Quelque soit le nombre d'heures de garde par jour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 23:53

bk06...reste déclaration à pajemploi Scool ....
mais je maintiens .... nombre de jours à déclarer = nombre d'heures par mois divisé par 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 7:45

Heu oui c'est écrit en toutes lettres mais si je ne me trompe pas c'est écrit aussi que ce nombre de jours n'a rien à voir avec le nombre de jours réels de garde puisqu'ils expliquent comment le calculer celon que l'on est en année complète ou incomplète.

Toujours si j'ai bien compris, il n'y a que si on est pas mensualisé que ce nombre de jours correspond bien au nombre effectif.

Non ?

Ou alors je comprends plus rien. Prenez le temps de lire la brochure jusqu'au bout et dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:31

ben moi, ce que j'en pense ? Rolling Eyes
ce ne serait pas plutôt aux parents de se renseigner auprès de la PAJE ???? :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration à pajemploi   déclaration à pajemploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration à pajemploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation et pajemploi
» pajemploi
» pajemploi notice ???
» question pajemploi
» N° PAJEMPLOI employeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: