Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les péris interdits !!!!!

Aller en bas 
+2
mescouettes
cathy
6 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:41

Citation :
• assurez-vous qu'elle ne va pas chercher d'autres enfants à la sortie de l'école : c'est interdit sauf, sur dérogation de la PMI, pour le frère ou la soeur d'un enfant dont la nounou a déjà la garde.

Trouvé sur Magic maman dans les conseils pour choisir son assistante maternelle.

Je l'avais encore pas entendu celle-là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
mescouettes

mescouettes


Nombre de messages : 29
Age : 48
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/04/2006


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:13

on aura tout vu !!
donc les peris , ben ils rentrent à pieds !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesenfants.blog4ever.com/blog/index-134252.html
Invité
Invité




Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:47

affraid c'est du n'importe quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:49

Ils sortent ça d'ou ?????? La pmi ne nous enterdit pas encore les péris à ce que je sache !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:17

Citation :

• assurez-vous qu'elle ne va pas chercher d'autres enfants à la sortie de l'école : c'est interdit sauf, sur dérogation de la PMI, pour le frère ou la soeur d'un enfant dont la nounou a déjà la garde.

Moi ce que je comprend dans ces propos : c'est que l'assmat n'a pas le droit de prendre des enfants en plus de son "quota" sauf si dérogation....
Pas vous??
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:21

C'est vrai j'avais pas vu cela sous cet angle : il parlerait en fait du travail au noir !!!! Mais franchement dit comme cela c'est pas évident. Ca porte à confusion vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:37

Chai pas!!!
J'ai peut-être l'esprit moins tordu Les péris interdits !!!!! Semarre Les péris interdits !!!!! Semarre Les péris interdits !!!!! Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:42

moi, c'est ce que je comprends aussi, je pense qu'elle parle d'une assmat agréée par exemple pour 2 péris et qui rentre avec 6 péris...(dont 4 au black...)
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:43

Citation :
J'ai peut-être l'esprit moins tordu
_________________
Heu plus peut être !!!!! lol! C'est évident pour moi que le travail au noir est interdit : pas besoin de mettre à part le cas des péris. Mais bon c'est vrai que je suis peut être l'un des derniers dinosaures à déclarer ses péris !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:46

oui Cathy, carrément un bus entier de péris au black lol! lol! lol!

bon, moi aussi, je suis un dinosaure alors, je suis hyper réglo côté administratif et loi !

j'aime bien dormir tranquille et savoir que je n'ai rien à me reprocher .
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:56

J'suis tout pareil !!! Mais vous avez raison c'est dans ce sens là qu'il faut prendre la phrase.

Je pense que si j'ai réagi au quart de tour c'est que, bien qu'en règle, je culpabilise un peu d'aller chercher un péri avec mes 2 bébés. C'est bizarre parce que quand j'allais chercher ma fille aussi ça ne me faisait pas le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:59

tu culpabilises par rapport aux bébés tu veux dire, crains-tu de chambouler leur rythme ?

c'est le même péri que le mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:09

Oui c'est ça. Et oui en plus c'est le même que le mercredi : ce qui est peut être pour quelquechose dans l'histoire c'est vrai je n'avais pas fait le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:25

cathy a écrit:
Oui c'est ça. Et oui en plus c'est le même que le mercredi : ce qui est peut être pour quelquechose dans l'histoire c'est vrai je n'avais pas fait le rapprochement.

on dirait que pour le moment, tu le subis plus qu'autre chose, est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 18:24

on ouvre un club de dinosaures?
Moi aussi je déclare tous mes petits et meme les peris.

Tantot j'ai eu un coup de fil de la PMI pour me dire qu'elle m'offrait gracieusement une place supplémentaire.

Ca c'est géniale mais pour l'instant je n'en veux pas
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 19:41

Adeline a écrit:
on dirait que pour le moment, tu le subis plus qu'autre chose, est-ce que je me trompe ?

Disons que je ne suis pas satisfaite de la situation car elle n'est bénéfique pour personne. Je ne pense pas que le petit s'épanouisse chez moi et mes enfants subissent la situation. Mais tu vois il a fallu que nous en discutions pour que je me rende compte qu'en fait je culpabilise pour les bébés non pas à cause du fait de sortir pour l'école mais parce j'ai un soucis avec ce péri là !!! C'est pour ça qu'avec ma fille ça ne m'avait jamais fait ça. Comme quoi il suffit souvent de mettre des mots sur les maux !!!!

Le club des dinosaures ? Oui mais espérons qu'on ne subira pas le même sort !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 23:35

cathy a écrit:

Disons que je ne suis pas satisfaite de la situation car elle n'est bénéfique pour personne. Je ne pense pas que le petit s'épanouisse chez moi et mes enfants subissent la situation. Mais tu vois il a fallu que nous en discutions pour que je me rende compte qu'en fait je culpabilise pour les bébés non pas à cause du fait de sortir pour l'école mais parce j'ai un soucis avec ce péri là !!!


et maintenant que tu réalises cela, comment te sens-tu ?

ça fait longtemps que tu le gardes cet enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 9:23

J'ai entammé à la rentrée la deuxième année.

Comment je me sens ? Et bien disons que je suis soulagée car je pensais que c'était normal que je ressente cela et que donc avant (quand ça ne me faisais rien de sortir) j'étais une mauvaise assmat. Je vais donc me concentrer sur la résolution du problème péri et ma mauvaise conscience partira toute seule. Je ressortirais avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:46

je suis contente de voir que tu as identifié ce qui te génait réellement.

c'est souvent dur de voir les choses de manière claire, tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 20:28

Disons qu'on cherche souvent à se voiler la face.

Normalement Lundi je commence ma formation : analyse de la pratique. Si j'ai l'occasion,j'en parlerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 8:28

cathy a écrit:
Disons qu'on cherche souvent à se voiler la face.

Pourquoi selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 10:34

Parce que c'est plus simple. La vérité est parfois dérangeante. Dans mon cas du coup, faut que je me remette en question. Ma prise de conscience ne peut pas rester sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 14:54

cathy a écrit:
Ma prise de conscience ne peut pas rester sans réponse.

Si tu es d'accord, j'aimerais beaucoup que tu me fasses part de la suite que tu vas y donner.

à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:05

kikou

les filles

la je vais m adresser aux anciennes

est ce qu avant la ccn il n etait pas autoriser de promener bb jusqu a l ecole?

hihihi elle a l air ridicule ma question

peut etre qu ils parlent de trajets en voiture!

ca m a l air assez vieux comme article ils parlent de l afeama
Revenir en haut Aller en bas
nounoudu11




Nombre de messages : 50
Age : 64
Date d'inscription : 11/10/2006


Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 9:27

Quand mon fils est né, ma fille avait 5 ans et je ne l'ai jamais laissée à la cantine ou privée d'activité sous prétexte de respecter le rythme de son frère ! Je trouve quand même bizarre qu'une assistante maternelle ne puisse pas aller à l'école sous prétexte qu'elle garde des bébés.
Mon fils a maintenant 12 ans et je ne crois pas l'avoir traumatisé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les péris interdits !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les péris interdits !!!!!   Les péris interdits !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les péris interdits !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de contract en juin pour péris
» calcul pour année incomplete peris
» Des médicaments interdits aux bébés
» Réunion Pikler : Règles limites et interdits, le CR
» REGLES, LIMITES ET INTERDITS : Comment accompagner l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: