recette provençale Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

recette provençale

AuteurMessage
Invité
Invité

recette provençale Empty
11102006
Messagerecette provençale

qui peut me donner des idées de recettes provençales (salées ou sucrées) pour des pitchounets de 2 ans ?
à la crèche nous faisons une activité cuisine et c'est sur le thème de la provence
j'ai trouvé quelques idées sur le net mais si vous pouviez m'aider
merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

recette provençale :: Commentaires

cathy
Re: recette provençale
Message Mar 28 Nov 2006 - 11:42  cathy
Je vois que personne a répondu !!! Dommage ça aurait pu être intéressant !!! Si tu repasse par là, vivibdr, tu peux nous dire ce que vous avez fait finalement ?
recette provençale
Message Mar 28 Nov 2006 - 12:46  Invité
Si ce n'est pas trop tard :

Croquants à l'anis, très facile, surtout si onveut faire participer les enfants :
Ingrédients 220 g de farine, 220 g de sucre, 3 oeufs, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure, grains d'anis 1 à 2 cuillère à soupe.
Pré-chauffer le four à 180 °
Dans un saladier mélanger les oeufs, le sucre et le sel. Ajouter ensuite la farine et la levure terminer par l'anis.
Sur une plaque à patisserie beurrée (moi j'utilise le papier cuisson c'est beaucoup plus simple Very Happy ensuite) étendre la pâte obtenue sur environ 1.5 cm de hauteur en formant un rectangle. Mettre au four envirron 10 à 15 min. Cela doit se colorer. Sortir et découper le gâteau selon son envie (carrés, rectangles.... ). Laisser refroidir
Ces croquants peuvent se faire également avec amandes, noisettes....

Artichauts à la barigoule (à voir pour les enfants, ma fille 4 ans aime bien)

Dans une cocotte mettre un peu d'huile d'olive, une moitié de salade. Trier les artichauds (5) en ne laissant que les parties tendres (coeur et feuilles), les couper en 4 tranches et les déposer sur la salade. Ajouter un oignon coupé en lamelles, des lardons. Recouvrir avec l'autre moitié de salade et un autre oignon. Saler, poivrer, mettre 1 verre d'eau et couvrir. Laisser cuire envirron 1/2 heure à feu doux. Surveiller pour l'eau. Réectifier si besoin l'assaisonnement.
On peut ajouter également des olives et une ou 2 tomates. Moi je fais d'abord revenir mes oignons avant de les déposer dans le plat. Accompagné de riz c'est pas mal.

Pissaladière

Sur une pâte brisée toute prête
(Autrement pour la pâte : 250 g de farine, 4 cuill à soupe d'huile d'olive, 2 pincée de sel, 1 dl d'eau tiède)
du thym, du romarin, des filets d'anchois (ou de la créme d'anchois), olives noires, oignons.
Emincer les oignons, les faire dorer à l'huile d'olive. Assaisonner si besoin. Etendre sur la pâte. Décorer avec les filets d'anchois : en étoile par exemple si on dispose dans un plat ou autrement sur la plaque à patisserie). Intercaler les olives enfourner et sortir quand la pâte est cuite

Tarte aux poivrons
Faire revenir à l'huile d'olive des poivrons débarassés de leurs graines, saler, poivrer modérement. Bienfaire fondre. Sur le fond de tarte étendre de la moutarde. Mettre les poivrons et faire cuire au four à 180 °.

Bon appétit!!!
PS : Il y en a d'autres des recettes mais ce sont là qui me sont venues spontanément car elles sont simples à réaliser.
Message Mer 29 Nov 2006 - 16:14  Invité
la même que celle aux poivrons mais avec des tomates fraiches en rondelles et parsemée de gryuère rapé : un délice
j'en fait tout l'été avec les tomates du jardin
c'est bon chaud, froid, à l'apéro, avec une salade et c'est super vite fait!
Message   Contenu sponsorisé

recette provençale

Page 1 sur 1