cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Mes lectures de l'été : chapitre 4 Sam 9 Sep 2006 - 14:07 | |
| Alors ceux-là, je ne les avais pas prévu au départ mais c'est Istvàn Szanto de l'association internationale Pikler qui me les a proposés, suite à un mail que je lui avais envoyé. Il s'agit de petits livres qui sont basés sur des questions que des parents se posent sur l'éducation de leur enfant. Il s'agit de la collection Parent-thèses que je présente actuellement sur le site principale : Pour toutes celles qui ont suivi nos conversations sur ma formation de psychomotricité et la discussion sur Pikler qui a suivi, c'est un parfait résumé. Cela explique simplement et clairement l'état d'esprit qui se dégage d'une "éducation à la Pikler". Il y a par exemple une lettre très intéressante concernant le matériel qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir chez soi : trotteur, siège pour bébé, balançoire, sac kangourou.... Bref si vous voulez en savoir plus, faites un petit tour sur le site principal. | |
|
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Mes lectures de l'été : chapitre 4 Sam 9 Sep 2006 - 14:49 | |
| merci Cathy de nous en faire part, je vais voir de suite sur le site principal | |
|