Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Mes lectures de l'été : Chapitre 1

2 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

Mes lectures de l'été : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Mes lectures de l'été : Chapitre 1   Mes lectures de l'été : Chapitre 1 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 22:48

Je vous avais dit que j'avais beaucoup lu pendant mes vacances et comme je ne suis restée que dans le professionnel (ben oui j'ai pas vraiment réussi à décrocher : sur la plage c'était lecture pro et ramassage de coquillages pour les bricolages de la rentrée) je viens vous en faire un petit compte-rendu.

Je veux pour aujourd'hui vous parler du livre : Paroles de tout-petits (A l'écoute des enfants en crèche) de Graciela C.Crespin.
Mes lectures de l'été : Chapitre 1 9782226170804
C'est un livre très intéressant fait par une psychologue et qui se base sur diverses situations vécues dans des crèches. Bon biensûr, tout ne nous concerne pas puisque nous ne sommes pas dans notre pratique, dans les mêmes configurations, mais je pense que cela peut quand même nous amener à réfléchir d'une part sur notre façon de travailler et d'autres parts sur la façon de résoudre certains problèmes de nos petits.

Moi, par exemple ça m'a donné des pistes pour discuter avec la maman de mon péri sur le fait que son enfant est un ange avec moi, mais est un petit diable avec elle.

Bon il ne faudra pas vous offusquer de la façon dont elle parle des assistantes maternelles qui pour elle ne sont pas encore de vraies professionnelles. Mais ne vous inquiétez pas, elle en parle très peu.