Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème jamais rencontré

Aller en bas 
AuteurMessage
janette

avatar


Nombre de messages : 23
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/04/2006


problème jamais rencontré Empty
20062006
Messageproblème jamais rencontré

Je garde actuellement un petit garçon qui a des réactions très étranges avec les autres. C'est un petit qui n'est pas violent mais qui fait pleurer tous les autres car il les enserre dans ses bras et ne lache jamais prise. Je n'ai jamais vu ça. Par exemple, il ne supporte pas de voir un enfant ramper par terre. Tout de suite il se met à califourchon sur lui et il est très difficile de les séparer. Il fait ça aussi et surtout quand il voit un autre pleurer. C'est très dur à vivre car ça demande une surveillance constante. Au début je croyais que c'était la jalousie à cause des jouets mais ça a l'air plus grave que ça. Avez vous déjà eu un cas comme ça ? Je présise bien que c'est un enfant assez colérique mais pas méchant du tout et il a 16 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

problème jamais rencontré :: Commentaires

Lisa
Re: problème jamais rencontré
Message Mar 20 Juin 2006 - 22:40  Lisa
Non moi je n'ai jamais connu ce problème, mais est-ce que tu en as parlé au parents, ils faudraient savoir ce qu'en pensent les parents et ce qu'ils disent.
celty
Re: problème jamais rencontré
Message Mer 21 Juin 2006 - 11:12  celty
Moi j'ai le même à la maison Very Happy enfin je pense Rolling Eyes
Citation :
C'est un petit qui n'est pas violent mais qui fait pleurer tous les autres car il les enserre dans ses bras et ne lache jamais prise.
Le petit a 14 mois, et dès qu'il est arrivé, il c'est jeté sur mon fils pour le serrer très fort mais moi j'ai de suite pensé à un gros calin Wink ....
Mon fils lui n'apprécie pas du tout car effectivement il le serre mais en plus ne le lâche pas et pour courronner le tout il le fait tomber...
A chaque fois c'est la même chose, je dois faire gaffe!!!
La dernière fois je les ai trouvé couchés par terre avec le petit sur mon fils et mon fils hurlait je les ai relevé et c'était fini.
Ce n'est que le soir au bain que j'ai découvert en faite que le petit avait mordu mon fils dans le dos Crying or Very sad du coup je fais doublement gaffe....
En plus mon fils est plus costaud et mdt commence à le pousser dès qu'il arrive alors je fais attention aux chutes...
Moi je me dit qu'il est très calin, la maman m'a dit qu'il fait ça a d'autres enfants... et on c'est bien aussi que la morsure en soi n'est pas un acte de violence vonlontaire de la part des petits enfants Wink
avatar
Re: problème jamais rencontré
Message Mer 21 Juin 2006 - 12:58  janette
Voila c'est exactement ça : j'ai pensé moi aussi à un gros calin. surtout qu'il le fait surtout quand un petit pleure. On dirait qu'il veut le consoler sauf qu'après il ne le lache plus. C'est comme si ça l'angoissait tellement qu'il veut ne faire qu'un avec celui qui pleure. Et comme l'autre pleure de plus en plus. Vous voyez le tableau.

Les parents n'ont pas le meme problème car c'est un enfant unique mais ils se sont apperçu de cela avec des amis mais pour l'instant ça les fait plutot rire : ils disent qu'il fait du judo.
celty
Re: problème jamais rencontré
Message Mer 21 Juin 2006 - 14:32  celty
Je pense que ça leur passera..... comme pour le mien d'ailleurs ils doivent avoir un trop plein d'amour ces deux là lol!
Et si le mien ne se calme pas, j'ai peur que ce ne soit mon fils qui ne le "calme" :pirat: drunken drunken
avatar
Re: problème jamais rencontré
Message Mer 21 Juin 2006 - 15:41  Invité
jane a écrit:
j'ai pensé moi aussi à un gros calin. surtout qu'il le fait surtout quand un petit pleure. On dirait qu'il veut le consoler sauf qu'après il ne le lache plus.
ben moi, je pense que les parents agissent de même quand leur enfant pleure...ils le prennent dans leurs bras et ne le lâchent pas jusqu'à ce qu'il se calme !...donc le petit "imite" ses parents....il fait les mêmes gestes qu'eux... ( pour la morçure, c'est peut-être pour lui une marque d'affection...qui ressemblerait à un énorme bisou Laughing ) ....qui sait ? :147: :147:
avatar
Re: problème jamais rencontré
Message Jeu 22 Juin 2006 - 11:28  Invité
depuis qu'elle marche (un peu moins d'un mois) la petite que j'accueille fait la même chose Rolling Eyes
des que mon fils joue par terre elle s'assoie sur lui , et quand il est debout elle se pend à son coup et ne le lache plus Rolling Eyes
seuleument elle lui fait souvent mal et il commence à perdre patience Mad
Re: problème jamais rencontré
Message   Contenu sponsorisé
 

problème jamais rencontré

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: