Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite puce malheureuse chez moi...

Aller en bas 
AuteurMessage
pupuce

avatar


Nombre de messages : 8
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 19/02/2009


petite puce malheureuse chez moi... Empty
19102012
Messagepetite puce malheureuse chez moi...

Voilà, je garde 4 loulous, 2 petits de 14 et 16 mois J et T, une petite B de 24 mois et un péri M... et une petite N de 28 mois 2 jours par semaine quand je n'ai pas T.

Je garde petite B depuis ses 5 mois, depuis plus d'un an 1/2...tout s'est bien passé, parents adorables, puce adorable. A l'époque je ne gardais que M et un autre loulou qui depuis a été scolarisé et que je ne garde plus mais que je vois toujours :)
Pendant on va dire 2 mois j'ai eu petite B seule la journée, M étant scolarisé. Puis mon agrèment pour un 4eme a été accordé et sont arrivés 2 loulous coup sur coup, il y a pile un an...2 pti bb J et T. Tout s'est bien passé, petite B avait toute mon attention, les ptits bouts aussi, mais avec ces derniers c'était souvent bibi, câlins et dodo...petite M ne se sentait pas en "danger"...très agréable, joueuse, souriante, pleine de vie.
Les pbs ont commencé il y a qlq mois, alors qu'elle avait 1 an 1/2 et que J et T ont commencé à marcher à 4 pattes. Elle a très vite très bien parler, à faire des phrases, S+V+CPLMT.
Mais les pleurs de mlle ont augmenté en puissance et en fréquence depuis que ses 2 compagnons marchent...dès qu'ils l'approchent, elle hurle, si l'un 2 la touche, c'est la fin du monde...j'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle n'est en rien menacée par J et T, qu'ils seront bientôt ses camarades de jeux et qu'elle trouvera du plaisir à jouer, partager et parler avec eux, ce qui pourrait déjà être le cas car J joue déjà à la dinette, enfin, elle met toute la dinette à la bouche lol mais joue avec tous les jouets que je mets à leur disposition...chacun occupe l'espace, sauf ma petite M qui pleure qui pleure...son refuge? ma banquette...son salut? son lit, même si elle ne dort pas...son activité préfèrée? les gommettes, elle est en hauteur, hors de portée de J et T...sauf qu'ils grandissent, et que ça devient de plus en plus dur pour moi de gérer les pleurs de mlle car même assise en hauteur, Jet T se deplacent et viennent la voir...j'ai contacté la PMI j'y vais 1 jour en semaine et verdict du médecin de la PMI, mlle me veut pour elle tte seule...oui, je le sais hélas...j'ai beau la rassurer, sur la place qu'elle occupe chez moi, que je suis sa nounou mais aussi celle des autres enfants et je suis surtout la maman de mes puces d'amour car un temps elle m'appelait nounou d'amour comme son papa et sa maman d'amour, j'y ai mis fin, car je lui ai expliqué que j'étais sa nounou, que c'était mon travail, que j'aimais m'occuper d'elle et des autres enfants, pour qu'elle fasse la différence entre chez elle et chez moi. J'essaie de la faire participer à des jeux, des danses, rien y fait...elle reste prostrée dans mon couloir (un grand couloir, ouvert sur la pièce principale où j'ai un grand coffre à jouets, une petite cuisine, et une caisse de magasin en plus des jeux dans la partie salon) à pleurer, ou à rester immobile, et mon T et ma J qui me remuent tous les jouets lol je ne lui demande pas de jouer avec J et T, mais au moins de ne pas restée paralysée et de vivre sa vie de petite fille, à chanter quand je mets de la musique, à danser, à jouer à la poupée etc comme elle le faisait avant...si je lui propose d'aller chercher par ex un micro dans le coffre, pour chanter (ce qu'elle adore faire), elle n'ira pas si J et T sont là...à 17h30, quand la maman de J sonne, elle est ravie et soulagée, elle le dit avec un grand sourire "c'est la maman de J" et quand les 2 loulous sont partis, elle n'est plus la même...bref, cela fait des mois que ça dure, elle est la première et si j'en crois papa et maman elle sera la seule enfant de la famille, et n'a pas d'autres enfants dans son entourage...elle est exclusive, ne supporte pas ni J ni T. J'ai eu une explication avec Mlle, elle comprend très bien ce que je lui dis...les parents essaient de lui faire voir d'autres enfants mais ds un parc...à son âge papa et maman sont là, très peu de contact finalement papa et maman aident à monter sur le toboggan etc...à la PMI quand j'y suis allée, elle restait collée à moi, ne voulait pas aller jouer, pleurait si je n'étais pas dans son champs de vision...j'avoue que je n'en peux plus...elle est malheureuse chez moi et les autres enfants en pâtissent et subissent ses pleurs continuels. Ca me perturbe, une semaine j''étais tellement épuisée, que je me suis trompée de jour pour la réunion de ma fille à l'école pff la même semaine, j'avais oublié la poussette pour prendre T sur le trajet de l'école...heureusement je n'habite pas loin et papa et maman de T hyper gentils m'ont déposé chez moi avec leur loulou... non mais je vous jure!! Papa et maman de petite B sont plein de bonne volonté mais semblent soulagé que cela ne se manifeste pas chez eux...sauf que chez eux comme je leur ai expliqué, elle ne se sent nullement menacée par un autre enfant, il n'y en a pas d'autre! c'est tout pour ma pomme. Alors j'ai pris l'initiative de contacter la PMI, j'irai aussi au relais des ass mat, mais je n'y suis pas obligée...je le fais pour la puce, pour moi egalement bien entendu, mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir...j'en suis à chercher un autre loulou à garder...j'ai tout essayé et là, je n'en vois pas le bout...tous les jours je me dis allez demain ça ira car qlq rares fois ça se passe super bien, elle arrive à être sociable à échanger avec une petite que je ne garde que 2 jours par semaine et qui a son âge mais c'est très rare! la plupart du temps elle guette mes réactions, attend que je lui dise quoi faire et si je lui dis quoi faire, elle me regarde perdue, et elle se met à pleurer...si je joue à la vendeuse avec elle et la petite que je ne garde que 2 jrs/ semaine, ça va mais si je m'éloigne pour par ex changer J, zou elle pleure...j'ai tout le temps l'impression de marcher sur des oeufs...avez vous déjà rencontré ce genre de pb avec un des loulou que vous gardez? qu'avez vous fait? merci d'avance pour m'avoir lu :)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

petite puce malheureuse chez moi... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

petite puce malheureuse chez moi...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» arrivée du petit frère ou d'une petite soeur chez tatie
» Une puce électronique pour surveiller les enfants
» et chez vous ???
» Chez Fabie
» Pikler chez Oumzaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: