lélé31590
Nombre de messages : 2 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: trop perçu de ma part Jeu 10 Mai 2012 - 11:51 | |
| bonjour , je suis face à une panique totale et je perds pied j'ai besoin de votre aide, je suis novice et pas à l'aise dans mon erreur de octobre 2011 à avril 2012 j'ai gardé une petite fille comme c'etait sur une année, j'ai fait une mensualisation sur 48 semaines et sur 10 mois les parents ont signé le contrat ils m'ontlicencié en avril et lorsqu'ils ont voulu la fin de contrat ils ont vu que ma mensu etait fausse et qu'ils m'avaient trop payé ils me demandent de leur rembourser la moitié du trop perçu car ils disent ne pas pouvoir me demander la totalité comme j'ai refusé ils m'ont envoyé un recomandé me demandant maintenant la totalité (à peu pres 150€) ece que je suis dans l'obligation de les rembourser? je suis perdue, je ne sais pas quoi faire je n'ai pas les moyens de la rembourser, je dois me faire operer et ensuite demenager et licencier, je ne sais meme pas comment nourrir mes enfants le mois prochain c'est la panique totale pouvez vous m 'aider?merci d'avance
je suis nouvelle et j'ai decouvert ce forum en faisant des recherches et j'ai un peu honte d'ecrire pour demander de l'aide desle debut
| |
|
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: trop perçu de ma part Jeu 10 Mai 2012 - 18:12 | |
| - lélé31590 a écrit:
- bonjour , je suis face à une panique totale et je perds pied
j'ai besoin de votre aide, je suis novice et pas à l'aise dans mon erreur de octobre 2011 à avril 2012 j'ai gardé une petite fille comme c'etait sur une année, j'ai fait une mensualisation sur 48 semaines et sur 10 mois les parents ont signé le contrat ils m'ontlicencié en avril et lorsqu'ils ont voulu la fin de contrat ils ont vu que ma mensu etait fausse et qu'ils m'avaient trop payé ils me demandent de leur rembourser la moitié du trop perçu car ils disent ne pas pouvoir me demander la totalité comme j'ai refusé ils m'ont envoyé un recomandé me demandant maintenant la totalité (à peu pres 150€) ece que je suis dans l'obligation de les rembourser? je suis perdue, je ne sais pas quoi faire je n'ai pas les moyens de la rembourser, je dois me faire operer et ensuite demenager et licencier, je ne sais meme pas comment nourrir mes enfants le mois prochain c'est la panique totale pouvez vous m 'aider?merci d'avance
je suis nouvelle et j'ai decouvert ce forum en faisant des recherches et j'ai un peu honte d'ecrire pour demander de l'aide desle debut
bonjour pas de panique ... tout d'abord deculpabilisez vous ... il incombe a l'employeur de verifier le contrat avant de le signer c'est d'ailleurs normalement lui qui doit le proposer donc tout n'est pas votre faute ... vous etes a 50-50 , voire peut etre pas du tout ... la mensu sur 48 sem n'existe pas , c'est un fait mais ... nous allons voir comment cela aurait dû etre fait , car fort a parier qu'au lieu d'une mensu ils vous reclame sur le reel en regul ... dites nous en fait ce qui etait prevu , les dates .... on va essayer de voir ça ensemble | |
|
lélé31590
Nombre de messages : 2 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: trop perçu de ma part Ven 11 Mai 2012 - 8:09 | |
| bonjour merci tout d'abord de votre gentillesse là j'ai un atelier de prevu avec les petits et en fin de jurnée je vous relaterai tout ce que je vois c que son nouveau calcul elle m'enleve desheures par exemple en octobre, c'etait une adaptation j'ai travaillé 24 heures au reel et elle avait accepté et payé et au reel pas demensu sur son recommandé elle declare 19h bref je vous mettrai tous les details ce soir
merci de votre gentillesse | |
|
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: trop perçu de ma part Ven 11 Mai 2012 - 14:01 | |
| - lélé31590 a écrit:
- bonjour
merci tout d'abord de votre gentillesse là j'ai un atelier de prevu avec les petits et en fin de jurnée je vous relaterai tout ce que je vois c que son nouveau calcul elle m'enleve desheures par exemple en octobre, c'etait une adaptation j'ai travaillé 24 heures au reel et elle avait accepté et payé et au reel pas demensu sur son recommandé elle declare 19h bref je vous mettrai tous les details ce soir
merci de votre gentillesse y'a pas de quoi car a lire je pense qu'elle compare le reel a ce qui etait prevu or un salaire meme en cas de rupture anticipé doit rester acquis ... il va falloir refaire une mensu selon les regles du depart ( et non les regles estimé en fin de contrat ) ensuite comparer les deux totaux pour voir si et combien de trop perçu donc a ce soir | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop perçu de ma part | |
| |
|