Tu sais on s'imagine toujours sauver le monde. On imagine à tort les nouvelles, que les enfants sont mal chez eux, et que chez nous, puisqu'on va bien s'en occuper ils vont miraculeusement aller mieux.
Et une fois dedans, on réalise qu'ils vont mal psychologiquement et que ça peut être très diffiicile, qu'il ne suffit pas de leur apporter un cadre rassurant pour qu'ils guérissent en un coup de baguette magique.
Alors les ts sont obligées de parler de tout ça.
J'ai une collègue qui me disait lors de la formation de préparation à l'accueil que non, ce n'était pas vrai, que tout ça était inventé, que ce n'était pas possible que ça se passe comme ça.
Elle est tombée de haut avec son 1er accueil qui a été difficile.
Mais quoi qu'il en soit, elles se doivent de nous ouvrir les yeux, surtout si tu as toi-même ta petite fille qui nécessite plus d'attention qu'un autre enfant.
Maintenant tu sais, j'ai ici 5 enfants ; 3 à moi et 2 accueils. Sur les 5 enfants, un est hyperactif avec un déficit de l'attention et un trouble de la concentration (17 ans, c'est mon fils) un accueil de 9 ans qui parle seul, entend des voix, a un dédoublement de la personnalité, qui passe donc de l'enfant intelligent à l'enfant qui ne comprend pas ce qu'on lui dit et se comporte comme un enfant de 3 ans et un autre de 2 ans qui à son arrivée tout bébé on m'a prévenue qu'il aurait du retard dans ses acquisitions. Il a été suivi par une ergothérapeute, kiné, maintenant c'est psychomotricienne... Moi à la maison, je refaisais ce que je voyais en séance et il a très bien évolué.
Comme quoi on peut très bien apporter à plusieurs enfants. Mais il est normal qu'elle t'ouvre les yeux quant à ses problématiques, quant au fait que tu auras peut être un accueil avec une grosse problématique et beaucoup de prises en charge et que la petite et toi serez toujours sur la route.
Si après tu vois que c'est compatible, eh bien lance toi !