1ère séance de peinture non dirigée Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

1ère séance de peinture non dirigée

AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

1ère séance de peinture non dirigée Empty
20092005
Message1ère séance de peinture non dirigée

Aujourd'hui avec les petits (j'en avait 2 ce matin), on a fait de la peinture. Pour la petite (13 mois) c'était sa première vrai séance (avant je lui avait juste trempé la main dans la peinture sans plus). Là, je l'ai laissé faire. Elle a d'abord observé le plus grand (presque 3 ans) puis elle s'est lancée en imitant point par point ce que l'autre faisait. Je suis toujours étonnée de leur faculté d'adaptation. Après tout, ce n'est pas si évident par exemple de respecter le support donné : pourquoi ne pas badigeonner tous les murs avec la peinture par exemple ? Et bien non, elle s'est bien limitée à la feuille.

Tiens à ce propos, j'ai innové aujourd'hui. Je voulais un support à la vertical pour que les enfants peignent debout. D'habitude je mets la feuille sur le tableau à craie de ma fille. Aujourd'hui j'ai collé une grande feuille sur le frigo. Ca va super bien : une fois fini, un coup d'éponge et on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : reddit

1ère séance de peinture non dirigée :: Commentaires

Re: 1ère séance de peinture non dirigée
Message Mar 20 Sep 2005 - 15:42  yanyka
super ça cathy.

Ce matin moi c'était atelier de lecture. A partir d'une courte histoire nous avons abordé la première lettre de l'alphabet; le a;
Les enfants ont trés bien participé même les plus petits (12 mois).
Jeudi ils décoreront cette lettre.

Voilà
Message Mar 20 Sep 2005 - 16:02  Invité
Ben on sait donné le mot Cathy !! J'ai proposé la peinture au rouleau en mousse au petit:
il a bien voulu participer, ça avait l'air de lui plaire; quand soudain il a tout stoppé et s'est mis à pleurer sans que j'en comprenne la raison ! L'activité a duré pas plus de 10 minutes, mais c'était déjà bien, vu qu'avant il ne voulait rien faire, mais ce qui m'a interpellé c'est son changement d'attitude soudaine, alors que quelques secondes avant il était tout heureux et bavard....Bien sûr je n'ai pas insisté ; à mon avis il pas su me faire comprendre qu'il voulait arrêter et a pris peur, pourquoi, j'en sais rien.Pourtant je ne le brusque jamais, ni ne le force ,le connaissant ,je suis très douce et patiente avec lui .
Qu'en pensez-vous?
cathy
Message Mar 20 Sep 2005 - 16:11  cathy
Ben déjà, je trouve que 10 minutes c'est pas mal. Tu sais avec les petits au début ça ne doit pas durer bien plus longtemps. Alors il n'y a rien d'anormal là dedans.

Quand au fait qu'il se soit mis en pleurer, oui tu as peut être raison, c'était peut être juste sa façon de te dire stop. Si il n'est pas encore trop dans le language, c'est sans doute sa seule façon de se faire comprendre. En tous cas, il a vu que tu t'arrêtais quand il le désirait, il sera alors encore moins angoissé la prochaine fois.

Il faut persévérer, vous allez y arriver

La mienne par contre ça lui plaisait, fallait voir comme elle poussait le grand pour allez mettre ses petites mains sur la feuille !!!!
Message Mar 20 Sep 2005 - 16:21  Invité
oui je suis contente quand même qu'il ait bien voulu participer; par contre il sait très bien s'exprimer ; sauf que là il a angoissé comme si j'allais le punir, alors que je le punis jamais, il est très mimi normalement, il arrivait plus à parler et paniquait.

1ère séance de peinture non dirigée

Page 1 sur 1