lilabroda
Nombre de messages : 231 Age : 45 Emploi : Enfin assistante maternelle Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Un texte de loi ?? Mar 17 Jan 2012 - 17:34 | |
| Coucou Je cherche un texte de loi dans la convention ou code du travail qui dit que les AM doivent etre en conges pour tous les employeurs en meme temps.... Et un autre qui dit que les Parents ne peuvent obliges leur AM a prendre des CP???? J'ai regarde mais trouve pas | |
|
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Un texte de loi ?? Mar 17 Jan 2012 - 17:44 | |
| | |
|
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Un texte de loi ?? Mer 18 Jan 2012 - 1:04 | |
| bonsoir c'est dans la convention article 12d) Prise de congés annuels Les congés payés annuels doivent être pris. Un congé payé de deux semaines continues (ou douze jours ouvrables consécutifs) doit être attribué au cours de la période du 1er mai au 31 octobre, sauf accord entre les parties. Lorsque les droits acquis sont inférieurs à douze jours ouvrables, les congés payés doivent être pris en totalité et en continu. La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.
Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais. | |
|
lilabroda
Nombre de messages : 231 Age : 45 Emploi : Enfin assistante maternelle Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Un texte de loi ?? Jeu 19 Jan 2012 - 16:37 | |
| Merci mais a chaque fois que je cherche dans la convention j'ai l'impression de rien trouve grrrrr mais apres quand j'ai trouve l'info ailleurs je la trouve dans la convention me demande si je devioent pas dingue avec ce livre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un texte de loi ?? | |
| |
|